Je m'étais toujours dit que le module sous la tank de prestone était en fait le relais du ventilateur du radiateur.
Je parle ici du module avec la petite porte transparente avec une fuse derriere.
Or, sur ce site:
http://www.thediygroup.com/glow_plugs.htmon y fait référence comme étant la fuse des glow plugs.
Quelqu'un pourrait confirmer de quoi il s'agit ?
La photo, c'est sur une auto qui ne provient pas du Québec, il est donc fort possible de voir des différences notables.
J'ai pourtant le même module dans mon Golf
Il y a eu du rabouttage dans ce coin la par l'ancien proprio, donc je n'ai jamais su comment c'était branché à l'origine.
Ce que je sais, c'est que mon fil rouge de glow plugs ne semble plus passer par la et qu'il n'y a plus de fusible dans le module.
Gagez-vous que le tawin a branché les glow plugs sur le fil de signal qui activais le relais... :roll:
Ca expliquerais en partie le "toasté" derrière la boite à fuses et le fait que ca semblait pas tiré tellement d'ampérage quand le cycle de préchauffage était activé, malgré 4 bonnes glow plugs. Le fil devait chauffer en malade, car trop petit...
Je m'étais toujours dit que le module sous la tank de prestone était en fait le relais du ventilateur du radiateur
C,est bien ça. Ca active aussi le compresseur d'air climatisé... s'il reste du gaz dedans.
Pour ce qui est des glow plug, je ne pense pas que sa soit une bonne idée de mettre ça à partir de là.