Author Topic: VNT 15 piloté par la l'électrovanne EGR  (Read 3514 times)

April 07, 2006, 05:51:18 am

Badlook

  • Guest
VNT 15 piloté par la l'électrovanne EGR
« on: April 07, 2006, 05:51:18 am »
Salut tous le monde.

Je souhaite monter un vnt15 a la place de mon gt15, mais je sais pas comment faire pour la GV.

J'ai vu que sur un afn, l'électrovanne de turbo est la meme que l'EGR et que les switch correspondent parfaitement!

Donc je me suis dit que je pourrais le faire sur mon 1Z, il suffit de débrancher la switch du n75 et le remonter sur celle de  l'EGR et le tour est joué!??

Quel est votre avis? Est ce que ça pourais marcher? J'éspère que oui.

Merci.



Reply #1April 07, 2006, 11:23:33 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Re: VNT 15 piloté par la l'électrovanne EGR
« Reply #1 on: April 07, 2006, 11:23:33 pm »
Quote from: "Badlook"

J'ai vu que sur un afn, l'électrovanne de turbo est la meme que l'EGR et que les switch correspondent parfaitement!

je ne sais pas si ca peut t'aider mais g une connaissance qui roule avec l'electrovanne d'egr a la place de celle de gv a ce qu'il m'a dit et ca a l'air de fonctionner tres bien (sur un seat ibiza tdi 110 afn).
J'avais lu aussi sur un autre forum que les instalations electrique de 110 et 90 etaient les memes a quelques diff pres (corrigez si je me trompe), ca pourrait t'aider aussi
Auto-emotion

Reply #2April 10, 2006, 12:09:28 pm

Badlook

  • Guest
VNT 15 piloté par la l'électrovanne EGR
« Reply #2 on: April 10, 2006, 12:09:28 pm »
Merci pour ta reponse.

Il commande le turbo avec l'électrovanne egr, ok mais est ce qu'il a fait ça en branchant la switch de l'électrovanne du turbo sur celle de l'egr et ensuite branché les durites dessus?
Ou alors il a simplement substitué les électrovannes, car ce sont les memes!

Ce que je veut dire, c'est que les signaux électriques des électrovannes ne sont pas les memes je pense, donc si quelqu'un connait la différence des signaux entre une électrovanne de turbo d'un afn et de l'egr, et aussi entre celle des électrovanne de turbo de afn et 1Z.

Merci et désolé si c'est pas assez clair, je fais de mon mieux. :oops:

Reply #3April 10, 2006, 03:51:07 pm

syncro77

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 12
VNT 15 piloté par la l'électrovanne EGR
« Reply #3 on: April 10, 2006, 03:51:07 pm »
Salut à tous.
Je vais peut être dire une conneurie ! :oops:  Mais tant pis, je la lance. :lol:

 :idea:  Ne pourrait on pas piloter la vanne à partir de la borne W de l'alternateur, via une petite électronique de mise en forme du signal ?
Les ailettes seraient alors asservies au régime moteur. C'est mieux que rien !  :idea:

Qu'en pense les experts dieseleux et les électronichiens  :?:  :?:    :wink:

Reply #4April 12, 2006, 04:44:40 pm

Badlook

  • Guest
VNT 15 piloté par la l'électrovanne EGR
« Reply #4 on: April 12, 2006, 04:44:40 pm »
Si quelqu'un pouvais mesurer le signal sur son afn, avec un voltmetre ou un oscilloscope. :D

J'ai entendu dire que c'est un signal sinusoïdale. Vrai ou faux?

 

S-PAutomotive.com