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Moteur Injection direct
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swap golf 2 tdi
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Topic: swap golf 2 tdi (Read 15830 times)
September 19, 2015, 02:53:08 am
flanbi
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8
swap golf 2 tdi
«
on:
September 19, 2015, 02:53:08 am »
Bonjour,
je possède une golf 2 1.6d de 88 et je me lance dans un swap avec un tdi 110 AFN.
Avant de commencer, je voudrais réunir tout ce qu'il faut.
Je voudrais rester en compteur de golf 2 et mettre un régulateur de vitesses, passer en boite à cable avec commande hydraulique, mettre des freins à disque à l'AR et passer en plus gros frein à l'avant.
J'ai récupérer le moteur, boite, pédalier, frein, faisceau sur une ibiza 110.
J'ai la possibilité de récupérer une toledo tdi 90 cv complète aussi.
Pouvez vous me dire ce qu'il y a besoin pour effectuer ce swap sans trop de modif. Je sais qu'il y a des éléments qui st plug and play..........
Autre chose, je veux mettre un échangeur en facade, quel modèle s'adapte sur golf 2 sachant que je ne met pas de clim?
Pour l'echappement, la ligne d'origine que j'ai actuellement ne se monte pas je crois, qu'est ce qu'il faut que je remonte sachant que dans un second temps je poserais un turbo de tdi130?
D'avance merci pour vos conseils
PS: Pour la partie faisceau, pas de soucis, c'est un copain qui s'en charge
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Reply #1
September 30, 2015, 03:53:27 am
golftd412000
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5288
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #1 on:
September 30, 2015, 03:53:27 am »
Bonjour,
pour ton swap passe en boite de tdi 90ch avec son vm monomasse.
tu as déja une majorité des pièces nécessaires.il te faut des cardans en noix de 100mm
l'échangeur un adaptable fera très bien l'affaire circuit en 51 mm ou 57maximum!!(de 16 à 18cm de haut)
ligne en 55mm ou 60mm tu aura de la marge.
pour les pièces pose tout en même temps.
tu a aussi l'option, du tdi-m si ca te tente
pour les pièces perfos j'ai tout en stock pour toi
ma page pro facebook
syl20racing
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syl20 alias mister pompe!
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Reply #2
October 12, 2015, 02:21:17 pm
vic003
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508
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #2 on:
October 12, 2015, 02:21:17 pm »
Attention aux freins ibiza, il te faut les moyeux à l'avant et les fusées complètes à l'arrière, le montage n'est pas le même.
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Reply #3
October 13, 2015, 11:40:39 am
flanbi
Newbie
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8
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #3 on:
October 13, 2015, 11:40:39 am »
Bonjour,
merci pour ces renseignements.
au sujet de l'echangeur, sur quel modèle de voiture je peux trouver ça?
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Reply #4
October 13, 2015, 11:57:44 am
vic003
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508
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #4 on:
October 13, 2015, 11:57:44 am »
Le mieux et pas trop cher, mégane 2 dci ou rs, de mémoire ce sont les même, sinon si tu te sent prêt à faire un peu plus d'adaptation y a celui de Sprinter qui est plus grand.
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Reply #5
October 14, 2015, 05:01:10 am
golftd412000
Global Moderator
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5288
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #5 on:
October 14, 2015, 05:01:10 am »
ou des universels qui font très bien leur travail.à éviter les intercooler à boite plastique
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syl20 alias mister pompe!
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Reply #6
October 15, 2015, 07:45:22 am
flanbi
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8
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #6 on:
October 15, 2015, 07:45:22 am »
qu'est ce que vous appeler des universels? ou est ce qu'on les trouve?
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Reply #7
October 15, 2015, 01:12:40 pm
vic003
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508
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #7 on:
October 15, 2015, 01:12:40 pm »
Sur ebay t'en as un paquet, aux alentours de 100€ avec les durites et ça vient souvent d'angleterre. Celui ci par exemple est pas mal
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-FMIC-FFRONT-MOUNT-TURBO-INTERCOOLER-550mm-x-140mm-x-65mm-S-/181681749481?hash=item2a4d137de9
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Reply #8
October 16, 2015, 04:42:40 am
flanbi
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8
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #8 on:
October 16, 2015, 04:42:40 am »
ok merci,
je vais voir ça
pour le moment, le faisceau électrique est en cours de modif.
et j'attend des pièces pour le moteur, jt , distrib etc... mais ça avance gentiment
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Reply #9
October 16, 2015, 05:16:03 am
golftd412000
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5288
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #9 on:
October 16, 2015, 05:16:03 am »
bonjour,pour l'échangeur il est à choisit en fonction de ton setup final.
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syl20 alias mister pompe!
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Reply #10
October 16, 2015, 10:27:01 am
flanbi
Newbie
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8
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #10 on:
October 16, 2015, 10:27:01 am »
pour le moment je pars sur un afn non modifié et par la suite il y aura une évolution.
je pense qu'il faut partir sur un échangeur taille d'origine?
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Reply #11
October 17, 2015, 04:22:56 am
golftd412000
Global Moderator
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5288
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #11 on:
October 17, 2015, 04:22:56 am »
bonjour,en universel ne dépasse pas 18cm de hauteur à ce moment là
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syl20 alias mister pompe!
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Reply #12
October 22, 2015, 10:27:21 am
flanbi
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8
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #12 on:
October 22, 2015, 10:27:21 am »
j'ai un échangeur de toledo tdi avec son support qui est installé d'origine dans l'aile avg de la toledo, savez vous si sur la golf il y a la place pour le remettre à cet emplacement?
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Reply #13
October 22, 2015, 06:04:48 pm
golftd412000
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5288
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #13 on:
October 22, 2015, 06:04:48 pm »
met un frontal
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syl20 alias mister pompe!
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Reply #14
February 01, 2016, 10:29:35 am
flanbi
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8
Re: swap golf 2 tdi
«
Reply #14 on:
February 01, 2016, 10:29:35 am »
Bonjour,
alors je viens vous donner des news, la titine roule depuis peu, il y a encore quelques trucs à voir. C'est en cours de fiabilisation.
J'ai monté un échangeur de RA à sa place d'origine, je changerais peut être à l'avenir.
Par contre j'entend le turbo siffler meme au ralenti, à savoir que le cata est vide et j'ai mis une ligne de gti 16 sans la grosse gamelle sous le réservoir.
Pour le reste, j'ai tout remonté le train Avant de la toledo sauf la traverse avant qui vient de la golf 2. Le soucis, j'ai la poulie en bout de vilebrequin qui entraine la DA qui touche le longeron à l'accélération et quand la route est mauvaise, apparemment, il faudrait monter une poulie de moteur ABF. Le diamètre serait plus petit?
Sinon, j'ai la sonde de température d'eau qui est sur la pipe d'eau qui ressort en défaut et mon voyant de préchauffage qui reste allumé longtps, du coup je met une sonde neuve sans la remettre dans la pipe, c'est nickel, pas de défaut à la valise et mon voyant de préchauff s'éteint correctement, par contre si je remet la sonde dans son logement, le problème réapparait....truc de fou.
Et puis, un autre soucis, une fois le moteur demarré, mon voyant de préchauff reste un tout petit peu éclairé, il ne s'éteint pas complètement.
Donc si vous avez des idées sur tout ça, je suis preneur.
D'avance merci
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