N'ajoutez rien à ce post jusqu'à ce que j,aie fini et poser vos questions ou commentaires par pm svp!
Avant de commencer il faut se procurer et se faire de bons outils.Premièrement le dial indicator:Vous avez 3choix:
1) Aller acheter sur Ebay le kit complet(le plus facile) Si nous l'avez, vous pouvez sauter l'étape de construction d'un adapter(allez à la page suivante).
2) Aller emprunter l'outil dans un garage spécialisé. Si la personne a bien voulue vous prêter l'outil, vous pouvez sauter l'étape de construction d'un adapter(allez à la page suivante).
3)
Aller dans un magasin d'outils spécialisé et acheter un dial indicateur gradués en millièmes de pouces ou en mm s'il y en a et fabriquer l'adapteur. Dans ce cas, rappeler vous ceci, vous aurez a mesurer un déplacement de maximum 1mm
-1mm/25,4mm/po=0,039 donc vous graduations sur le dial devront être assez précises. Sur celui qu'on a, chaque petites lignes corespond à 0,001po ou 1 milième et le cadran peut faire 10 fois le tour. Il est aussi assez important que le dial ait une tige assez longue pour faire au moins 5 fois le tour.
-Donc pour un dial gradué en mm ca devrait être:
Mesure max de 10mm(10 fois le tour) et de petites graduations de 0,01mm.
Ensuite il faut fabriquer l'adapteur pour aller brancher dans la pompeVoici ce qu'il faut faire
Voici ce que ca donne sur la pompe
Donc la tige en cop permet d'aller visser là oû il y a le trou pour le timing (enlever la bolt avec une douille longue...ca évite de laisser tomber la bolt dans le moteur et de perdre le washer ..... 12mm couplée à une bonne ralonge).
Pour la tige À l'intérieur de cet adapteur, il y a une tige de plastic ou de métal(c'est comme vous voulez) qui est assez longue pour aller du dial indicateur au fond de la pompe. Si vous pousser la tige dans le tuyau de cop
jusqu'au bout avec votre doig, ben le dial devrait avoir fait environ 7-8 tours sur une possibilité de 10.
N.B. Si c'est trop long....quand vous aller bouger le moteur...ben le dial va aller accoter au bout et la mesure sera biaisée....si elle est trop courte... vous aurez soit un lag au début du dial oubien elle ne se rendera pas ''au fond de la pompe''. Je vous conseille donc de la mettre plus longue au début et de la coupée au fur et à mesure, car vous aller le voir quand elle sera de la bonne longueur.
Finalement, assurée vous que: la tige ne plie pas, que la tige glisse très bien dans le tube et que le dial ne reste pas jammé.
Pour le tubeC'est la partie la plus difficile mais je vous conseille de le faire comme il faut sinon ca va bouger dans la pompe et la mesure sera biaisée....pour vous en convaincre quand vous aurez le dial en main...essayer de le faire avancer de 0,001 seulemet quand il y a un préset...ca prend pas grand chose pour que ca bouge.
1)
la longueur assuré vous que le dial va de l'autre côté(à droite) du tuyau de prestone (comme sur la dernière photo) mais qu'il n'accote pas sur les tuyaux oû le vacuum de brake se branche. Pour le tuyau des vapeurs d'huile qui va dans le couvert de valve...il faut l'enlever(METTEZ UNE GUENILLE DANS LE TROU DU BAS POUR NE RIEN ÉCHAPPER LÀ!!!!!).
2) Il faut que vous fassiez des filets pour que ca tienne comme il faut. POur la partie qui va à la pompe...vous avez la visse donc facile de savoir quels filets faire.
Pour la partie qui va au dial...n'importe quels filets font l'affaire. Ne faites pas les filets sur le dial trop longs.... s'ils sont trop long...vous aller devoir tourner le dial sur lui même pour le barrer là et l'espace pour le tourner est petit. Faites en sur une bonne longueur dans le tube mais aller-y à tatons (en commencant par le plus courts) pour le dial jusqu'à ce que ca tienne bien, sans être obligé de faire plusieurs tours.
3)
Comment faire les filets Cette partie dépend de la grosseur du dial que vous avez, mais sa se pourrait bien que ses dimensions vous permettent de faire la même chose.
Prenez une retaille de tuyau de cop votre installation SVO de 3/8". Vous égueller un bout avec un tournevis pour qu'il puisse planter dans le bout du dial. Ensuite vous prenez un TAP pour faire des filets (que vous pouvez enprunter ou acheter chez canadian tire) dans le tube et sur le dial indicateur. Si vous avez jamais fait de filet, retenez ceci....avance 1/8 de tour recure 1/16 avance 1/8 ....etc..ne tournez pas 2 tours sans reculer pcq ca ne marchera pas....allez y lentement.
Pour le boutC'est le plus difficile pour les filets....assuré vous de prendre des filets qui se ressemblent comme ca ca va visser un peu et même si c'est pas les mêmes ca va tenir ca sans bouger(vous n'aurai qu'à être doux avec le dial une fois installé)
Vous ne viendrai pas à bout, avec le tuayau de cop de 3/8, de le limer assez pour que vous puissiez lui faire des filets. Il va planter dans la pompe mais il va déchirer quand vous voudrez lui faire des filets, car il sera rendu trop mince.
Trouvez un autre bout de metal plus épais, mais moins gros qui entre à l'intérieur du tuayu de cop en serre. Ensute les filets se feront facilement. Je n,ai pas pour l'instant la grosseur et le pas des filets je l'ajouterai bientôt.