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Author Topic: Catalyseur  (Read 11785 times)

April 04, 2006, 11:40:18 am

Hey

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Catalyseur
« on: April 04, 2006, 11:40:18 am »
Suite à un problème sur un autre forum... que je ne mentionnerai pas pour ne pas faire de publicité, je pars ce sujet.

Catalyseur, je l,ai enlevé en fin de semaine sur un 1994 avec un K14 et j'en ai tiré plein de belles conclusions.

Cependant, je veux que les gens s'inscrivent sur CE forum ci.
Je compte donc sur les gens de l'autre forum pour NE PAS aller mettre le lien dans l'autre thread de l'autre forum.



En fait,  le catalyseur est fait comme une ruche d'abeille. Ce sont des petits trous de 1mmX1mm et profond de la longueur du catalyseur.
Ainsi, si une petite particule de diesel non brulé va dans ce trou, ca bouche à coup sur.

Sur le 1.9TD 1994, le turbo état ajusté à 11½psi peut-être 12psi si on le tenait po mal une journée ensoleillée.
Avec le cat enlevé, je boostait 17psi et +. Je l,ai laché avant que la pédale arrive au fond pcq l'auto n'est pas la mienne et la chienne m'a pris.

On trouvait aussi que l,auto consommait pas mal!! Un telle pression ne peut faire autrement que de ralentir le moteur.
Maintenant, l'auto tire BEN plus surtout à haut régime. L'aiguille à fuel descend aussi ben moins rapidement. Le max qu'on faisait avec cet auto c'est 6l/100km avec le diesel d'été.
J'ai réussi à faire 6l/100km pis j'ai du passé 100km(sur 600) à essayer d'ajuster le turbo qui poussait trop.


Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #1April 04, 2006, 11:56:24 am

X@V

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Catalyseur
« Reply #1 on: April 04, 2006, 11:56:24 am »
Très concluant, ça change même la valeur d'origine de la wastegate!

As tu une boost pin de 1.6TD dedans? Le turbo, tu m'avais dit que c'est un K14... as tu fait un boost bleed?

C'est ce que j'ai fait pour mon K14 (boost bleed), ça peak à 22 environ et ça redescend à 15. Aucune fumée, je vais devoir redonner un petit coup de tournevis à ma pompe  :lol:
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #2April 04, 2006, 12:31:26 pm

Hey

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Catalyseur
« Reply #2 on: April 04, 2006, 12:31:26 pm »
Quote
As tu une boost pin de 1.6TD dedans?


Non pas celui-là. Mais je vais pouvoir limer la boost pin pcq ca boucanne pu noir du tout là!

Quote
Le turbo, tu m'avais dit que c'est un K14... as tu fait un boost bleed?


Non j'avais seulement fermé la wastegate. Je vais devoir faire un boost blead. Pcq à 2500tr j,ai 1 psi.... à 3500tr 15psi et ca continue de monter tjrs!

J,aimerais mieux un bon 12-13 psi de 2000tr à 5000tr.


Ah oui! Avant, j,avais pas de boost en bas de 2500 tr ..ou presque
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #3April 04, 2006, 06:22:17 pm

budweiser182

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Catalyseur
« Reply #3 on: April 04, 2006, 06:22:17 pm »
ma essayer d'enlever le mien en fds, on verra ce que ca donne pour un td avec boost pin, pis la wg dans le tapis. ma faire attention par contre pour pas dépasser 20 psi

Reply #4April 04, 2006, 07:17:39 pm

Tintin

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Catalyseur
« Reply #4 on: April 04, 2006, 07:17:39 pm »
j'avais enlevé mon catalyseur moi aussi l'été dernier, refait la ligne complet juste en tuyau, conclusion positive: ca boucanne pas mal moin, j'ai meme ré-ajuster la pompe pour plus de fuel, pis ca boucanne moin qu'avant, le turbo prend son élan plus vite aussi, pis un p'tit peu plus de puissance a haut RPM.

Conclusion négative, ca polue plus et ca fait plus de bruit... loll

Reply #5April 04, 2006, 11:26:09 pm

Hey

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Catalyseur
« Reply #5 on: April 04, 2006, 11:26:09 pm »
Quote
ca polue plus


voyez-vous je suis pas certain.

Avant l'auto faisait 7l/100km, elle fait maintenant au MINIMUM 6l/100km donc 14% de moins de CO2 émis.

Pensez vous que j'émet 14% de plus de NOx... pas certain.


En plus:

NOX= Formation de smog donc empêche les rayon de soleil d'atteindre la terre= refroidissement de la planète

CO2=réchauffement de la planète

le HIC est que Smog=maladies respiratoires!!    :cry:
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #6April 05, 2006, 07:45:48 am

budweiser182

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Catalyseur
« Reply #6 on: April 05, 2006, 07:45:48 am »
Quote from: "Hey"
Quote
ca polue plus


voyez-vous je suis pas certain.

Avant l'auto faisait 7l/100km, elle fait maintenant au MINIMUM 6l/100km donc 14% de moins de CO2 émis.

Pensez vous que j'émet 14% de plus de NOx... pas certain.


En plus:

NOX= Formation de smog donc empêche les rayon de soleil d'atteindre la terre= refroidissement de la planète

CO2=réchauffement de la planète

le HIC est que Smog=maladies respiratoires!!    :cry:

foudrait trouver quelqu'un qui a un sensor a émission poluante, pis comparer, gazeux vs diesel stock,vs diesel pu de cat moddé ;)

Reply #7April 05, 2006, 09:31:06 am

Tintin

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Catalyseur
« Reply #7 on: April 05, 2006, 09:31:06 am »
Bahh  heille..!!    pour la pollution j'ai ecris ca pour rire... je le sais bien que quand c bouché ca pollu plus,  pour etre dans les regle faudrais s'acheter un catalyseur neuf et réajuster nos pompe pour le moin d'emission possible,  moi je passe mon tour.

Reply #8April 05, 2006, 10:47:35 am

budweiser182

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Catalyseur
« Reply #8 on: April 05, 2006, 10:47:35 am »
Quote from: "Named Tintin"
Bahh  heille..!!    pour la pollution j'ai ecris ca pour rire... je le sais bien que quand c bouché ca pollu plus,  pour etre dans les regle faudrais s'acheter un catalyseur neuf et réajuster nos pompe pour le moin d'emission possible,  moi je passe mon tour.

j'men calisse un peu0 de la polution, ca serait juste intéressant de comparer, pis de le mettre dans la face du monde qui dissent qu'un diesel pollu

Reply #9April 05, 2006, 07:11:08 pm

budweiser182

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Catalyseur
« Reply #9 on: April 05, 2006, 07:11:08 pm »
ca sonne vraiment un cas de cat bouché, ca fait un petit bou de tmeps que j,ai l'impression que ma clutch glisse, a glisse pas une miettte, c jsute l'effet que le turbo spool , pisle son est assez fort, mais ca l'avance pas, maintenant jai clairement l'impression qu'il force dans le beurre. j'ai fait faire un tour a mon ami qui va a lécole avec moi, pis je lui avait fait faire un tour lan passé, pis il ma dit, wtf, c koi qui s'est passé avec ton char, l'an passé a 4 personnes dedans tu pouvais faire avancer le char en 4eme, pis starter les coins de rue en 3eme. facke c'est définitif, je vais etre sans pitié avec mon catalyseur, de toute facon mon char a plus de 10 ans, je peux pas me faire tester pour les loi anti polution, pis pour pas prendre de chance, ma mettre le sicker des a2 qui marque non-catalyst

A MORT LES CATALYSEUR

Reply #10April 07, 2006, 05:54:34 pm

cgvolks

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!!!
« Reply #10 on: April 07, 2006, 05:54:34 pm »
UN CATALISUER A SRACP I TE DONNE 15-20$ FAITE UN PEU DE CASH !!!

Reply #11April 07, 2006, 09:20:33 pm

budweiser182

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Re: !!!
« Reply #11 on: April 07, 2006, 09:20:33 pm »
Quote from: "cgvolks"
UN CATALISUER A SRACP I TE DONNE 15-20$ FAITE UN PEU DE CASH !!!
:roll:  je me défoule ou je me fais 20$ humm. dur choix :p

Reply #12April 08, 2006, 12:22:12 am

X@V

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Catalyseur
« Reply #12 on: April 08, 2006, 12:22:12 am »
T'as pas le choix de le garder, faut juste le vider.

Le toyau à l'entrée est pas au même endroit qu'à la sortir, voilà pourquoi.

Sur les MK2, le pre-muffler, il est en ligne droite.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #13April 08, 2006, 09:40:07 am

cgvolks

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!!!
« Reply #13 on: April 08, 2006, 09:40:07 am »
moi personnelement jvais aller chez monsieur muffler pis i va m'installer un bout tuyau , i va le curver comme y faut ca va couter 20$ environ pis la le cata a scrap
ca me revient a 5$ pour la job , dans mon cas j'ai assez jopuer dans les ehxaust , ca me fait deja assez chier quand i faut je change un mufller a job!!!

Reply #14April 08, 2006, 10:25:48 am

budweiser182

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Re: !!!
« Reply #14 on: April 08, 2006, 10:25:48 am »
Quote from: "cgvolks"
moi personnelement jvais aller chez monsieur muffler pis i va m'installer un bout tuyau , i va le curver comme y faut ca va couter 20$ environ pis la le cata a scrap
ca me revient a 5$ pour la job , dans mon cas j'ai assez jopuer dans les ehxaust , ca me fait deja assez chier quand i faut je change un mufller a job!!!

tarrive chez monsieur muffler, pis tu lui qui que tu veux un tuyaux pour remplacer le cata. pis il dit pas un mot

 

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