Bonsoir a tous je vous presente ma charrette! Une petite vento turbo diesel phase 1 qui deviendra grande!! Etant depuis un moment a la recherche d'un 4 portes, (depuis la naissance de ma petite) j'hésitais entre un mk3 variant et la vento. Achetee une bouchee de pain pas loin de chez moi pour moteur casse, ce sera finalement la vento. Alors dans un premier temps, je pensais remontais un bloc turbo-d et hop l'histoire était reglée. Mais un coup de fil a un pote et me voila en possession d'un bloc tdi dont il souhaite se debarrasser. Un instant de reflexion et le choix est fait, on part sur un tdi mecanique!!!Sa remise en forme doit se faire rapidement car elle est censee remplacer mon mk3 tdi 3 portes qui me sert de dayli et qui doit par la suite passer en prepa mais ce sera dans un autre sujet!Alors depuis son acquisition, je n ai pas chome. Moteur boite sorti et jete.J'ai ensuite depose l'attelage de ma golf pour le remonte sur la vento, depose tout le tableau pour monte un bloc chauffage avec clim d'où le percage du tablier pour faire passer la tuyauterie et pose du condenseur. J ai change les quatres panneaux de portes qui n'etaient pas perces pour les haut-parleurs. Change aussi les faisceaux des portes avants pour permettre la mise en place des retros électriques. Remplacement du faisceau de phare pour avoir le reglage de hauteur des phares électriques.Comme je reste sur un ensemble moteur boite de tdi (j'avais une boite d'avance ca n'est pas le seul tdi de la maison hihihi!!!) j'ai donc du modifier le tablier et le pedalier pour poser l'emmeteur recepteur hydrolique et le tunnel pour mettre le levier de vitesse a cable.J'en ai aussi profite pour remplacer le train avant du turbo-d par celui de mon tdi(qui lui est monte en train de vr6) et en parlant de vr6 il me reste un train arriere dans mon garage qui perd ses 5 trous pour un ensemble fusee et disque en 4 trous de tdi 110 et pose d'un maitre cylindre en 23,8 de psa.Niveau mecanique je me sui fait faire par Gerico une pompe sur mesure sachant que le cahier des charges lui imposait une tete de 11mm, je part sur un k24 de mk2 une pipe d'admission de passat tdi 150 et des nez d'injecteurs en 0,240. L'embrayage renforce passera en commande la semaine prochaine.Pour l'instant c'est tout pour les modifs mais d'autres ne tarderont pas a arrivées, passage du train avant en vr6 complet mais avec le porte moyeu de g60 pour reste en 4 trous disque de vr6 en 288 reperce 4*100 et etrier d'A3 tdi 130 etc etc....... mais je parle je parle, voici quelques photos pour imager
Merci!!! c'est en partie grace a toi!!! Petite modification, les injecteurs sont des DSSr 0,240!!! Merci gerico, si besoin de nez demandez lui, c'est de la bonne cam, mes 0,275 sur ma mk3 ont pres de 75000kms et pas de probleme!! donc n'hésitez pas vous serez pas decu!!!!
Quelle est ta formation?