Yavé une vidéo à l époque ou un mec à sortie 290cv avec les DSS 0.275 et 270cv avec des bosio
( de meme calibre :] ) sur se forum même
IQ max de mémoire et à 75mg (ou légèrement moins) tout origine sur du tdi90
avec une 12mm et des 0.300 voila quoi
petitlolo confirmera si je me trompe pas
A savoir que DSS fabrique des 0.350
il est possible de sortir 300cv avec du vp sans 14mm
les cv annoncé c est une simulation de darkside
( avec sa tu as du gazoil pour sa en duty max )
Avec 75 VRAIS mg (pas des mg inventés ), c'est (à 5% près) 205ch à 4000rpm, 230ch à 4500rpm, 255ch à 5000rpm et 280ch à 5500rpm.
Des nezs qui permettent 75 VRAIS mg à 5500rpm permettent d'avoir pas loin de 90mg à 4000rpm.
Et des nezs qui sont à 75 VRAIS mg à 4000 rpm mais qui sont au max ne pourront pas débiter plus de 65mg à 5500rpm.
Si l’on se réfère à la carto couple d'un 1,9L TDI 8v (même remplissage) par exemple un BKC en EDC16 pour connaitre le facteur de conversion couple/IQ on trouve quelques divergences par rapport à ce que tu annonces mais toutefois assez minimes. Le fait est que là on parle de grosse prépas avec culasses améliorées aussi et donc un remplissage quand même meilleur.
Un « vrai » 75mg, tu peux même y arriver avec une 11mm après, ça les tiendra pas jusqu'à 5000tr/min ça c’est certain.
Pour la barre des 300cv, il faudrait près de 90mg à 5000tr/min donc avec une config’ pompe+nezs qui permettrait plus de 100mg à bas et mi-régime soit 600N.m
Il ne faut pas prendre ce que je dis de travers, je suis admiratif de ce que vous faites car c’est démentiel mais je pense juste que la 12mm risque d’être juste pour 300cv et c’était plus pour vous informer d’une limite potentielle mais l’avenir nous dira de toute façon car cette Golf va envoyer du très très lourd !
Je pense à la vue des résultats obtenus par des gens ayant tenté des nezs plus gros que des 0,275 que les nezs en 0,300 comparés à des 0,275 sur une 12mm n’apporteront aucun gain tant qu’on ne pose pas au moins une camplate avec plus de levée.car c’est pas les nezs qui brident mais bien la pompe en elle-même.
Après, la taille des nezs n’est pas le seul facteur car en fonction du design et de la réalisation, les débits peuvent être bien différents