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#45
by
cruiserboy
on 30 Mar, 2013 05:06
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Il faut que je contacte Alain aussi pour des 0.260 mais je pensais que DSS avait fermé.
Pressé de voir le remontage moteur.
Il y a beaucoup de modifs pour passer en bloc MK4 sur une MK3 (ou 2) niveau faisceau?
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#46
by
tomtom-GPS
on 30 Mar, 2013 09:35
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Il faut que je contacte Alain aussi pour des 0.260 mais je pensais que DSS avait fermé.
Pressé de voir le remontage moteur.
Il y a beaucoup de modifs pour passer en bloc MK4 sur une MK3 (ou 2) niveau faisceau?
Je pense que DSS fourni encore les pros , donc ouai en passant par Alain , tu devrait pouvoir trouver ce que tu veux ...
Je te garanti que je suis moi même hyper presse de voir mon moteur se remonter
Concernant le moteur de mk4 , au niveau des supports en général pas de problème parce que le bloc est pré-percé et donc prévu pour être monté en suspendu ou posé ....
Après c'est au niveau du faisceau que tu aura quelques modifs mais vraiment rien de méchant ...
Je prendrais des photos toute façon pour vous montrer ça ...
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#47
by
gummi
on 30 Mar, 2013 16:05
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quoi comme audi les pistons ?
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#48
by
tomtom-GPS
on 30 Mar, 2013 16:14
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quoi comme audi les pistons ?
Je pensais que c'était d'un v6 tdi , mais en fait , ils proviennent d'un 5 cylindre , mais lequel je sais plus , faudra que je redemande à Alain , mais j'ai mis une photo ou on doit pouvoir lire le diamètre avec le pied à coulisse ...
Je pourrai aussi te donner la référence si tu as EKTA , moi je l'ai pas mais ça peut aider à retrouver la provenance ... Je te dis ça dans 1hr , le temps de rentrer chez moi
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#49
by
apocope1
on 30 Mar, 2013 16:36
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vu la puissance que veut atteindre, ne serait il pas mieux de faire fabriquer des pistons forgés.
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#50
by
tomtom-GPS
on 30 Mar, 2013 18:33
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vu la puissance que veut atteindre, ne serait il pas mieux de faire fabriquer des pistons forgés.
Sincèrement , j'ai déjà lâché pas mal d'euros dans ce projet , alors tu me diras , je suis plus a ça prêt , mais bon des pistons forgés sur mesure c'est encore un gros billet ....
Je vais faire mon montage comme ça et je pense que ça va le faire ...
Gummi , j'ai pas la référence des pistons ...
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#51
by
cruiserboy
on 30 Mar, 2013 19:30
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Des pistons forgés sur un TDI je vois pas vraiment l'intérêt. Il n'y a pas de bougie qui peut générer du cliquetis comme sur une essence
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#52
by
apocope1
on 30 Mar, 2013 21:30
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je parle de pression et d 'egt!
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#53
by
gege971
on 31 Mar, 2013 00:33
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Ce sont les bielles qui encaissent pour la pression et si la reprog et le reste sont ok, pas d'inquiétudes à avoir pour l'EGT.
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#54
by
apocope1
on 31 Mar, 2013 02:02
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quand je parle des pressions, c'est dans les cylindres.
avec les grosses config, on tourne avec des pressions de turbo de plus de 2 bar. qui dit plus de pression, augmentation des egt. meme en restant raisonnable sur les temps d'injections.
le piston d'origine n'est pas prevu pour support ses pressions. a long terme la fiabilité en prend un coup.
c'est pour cela que j'ai proposé des pistons forgés. afin de mettre encore plus de watt.....
mais je suis tres fan de ta config,donc je suis ton evolution pas à pas! bon courage pour la suite. et lache plus de photo!! ( augmente les dimensions des photos)
les bielles encaissent la puissance et surtout le couple!
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#55
by
tomtom-GPS
on 31 Mar, 2013 03:59
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Je suis d'accord avec toi concernant la pression interne et les contraintes mécaniques exercées sur les différents organes , qui est bien plus importante lors d'une préparation moteur , car effectivement , à 2.8bars , ça va être hard la dedans , d'où l'utilisation d'un bloc ASV pour être sur , ainsi que l'utilisation de vis , coussinets et paliers renforcés pour l'embiellage/vilebrequin .
Comme dit plus tôt , les pistons c'est encore un coût supplémentaire que je n'avais pas prévu , donc ça roulera comme ça ...
J'en toucherai deux mots à Toogolf quand même pour avoir son avis , mais c'est pas la priorité ...
La ou je suis pas d'accord , c'est pour les EGT ...
Même dans le cas d'une grosse préparation , au moment de la gestion , on va rester dans des valeurs correctes ...
Parce qu'après , pistons forgés ou pas , y'a tout le reste qui morfle si tu t'emballe et monte trop haut en température , comme le turbo par exemple ...
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#56
by
apocope1
on 31 Mar, 2013 07:48
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Tu seras à 2,8bar de pression turbo. Ca va être une fusée!!
Ca va être chaud pour le moteur!
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#57
by
tomtom-GPS
on 31 Mar, 2013 08:13
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Tu seras à 2,8bar de pression turbo. Ca va être une fusée!!
Ca va être chaud pour le moteur!
Ouai !!! 2,8 bars de pression turbo , donc 3.8 bars de pression absolue ...
Faut au moins ça pour que ça marche
Après pour monter plus , ça sers plus à rien de rester en mono-turbo ...
Et si ça marche pas assez comme ça , je passerai en bi-turbo
Le moteur , non , pas peur , il tiendra ... J'ai mis les pièces pour renforcer ou il faut , et le bloc ASV est beaucoup plus costaud que les 1Z ...
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#58
by
apocope1
on 31 Mar, 2013 08:29
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J ai peur pour tes pistons. Enfin on connaître les limites des pistons tdi avec ta configuration.
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#59
by
tomtom-GPS
on 31 Mar, 2013 09:28
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Faut aussi penser que je vais pas rouler tout le temps à 2,8bars pied au plancher ...
La gestion hard sera réservée aux runs ou aux arrachées contre les très puissantes voitures ...
Après elle sera réglée à 2bars pour tout les jours !
Et encore que j'ai totalement confiance en Toogolf quand il s'agit de régler ou de préparer un moteur , il connaît très bien le domaine , donc un moteur reglé aux petits oignons est fiable quand les pièces autour sont bien montées et de qualité ...
Le truc que je ferai peut être sur les pistons , éventuellement , c'est un traitement ....