S-PAutomotive.com

Author Topic: compte-tours  (Read 5366 times)

February 24, 2006, 03:19:39 pm

brico-golfeur

  • Guest
compte-tours
« on: February 24, 2006, 03:19:39 pm »
:D je suis un peut curieux et j'ai été voir les sujets en anglais . on n'y trouve des choses intéressente mais faut'il encore comprendre l'anglais  :oops:
j'ai vus un sujet qui parlais de compte-tours , est-ce que certain d'entre vous on réussi a instaler un compteur compte-tours sur un caddy ou une golf td  :?:



Reply #1February 25, 2006, 04:47:11 am

fendlabrise

  • Guest
compte-tours
« Reply #1 on: February 25, 2006, 04:47:11 am »
d'origine les MKII TD et des D (suivant les versions) en sont équipé, donc pas de probléme pour en adapter un. L'info vitesse est prise sur l'alternateur, donc il faut en avoir un équipé de la sortie.

Reply #2February 27, 2006, 04:45:30 pm

brico-golfeur

  • Guest
compte-tours
« Reply #2 on: February 27, 2006, 04:45:30 pm »
:roll: il faut reprendre tous le bloc compteur de la golf deux ou simplement avoir l'alternateur et rebrancher sur un comptour d'essence de golf une ( par exemple un de gti )  :wink:

Reply #3February 27, 2006, 10:18:40 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
compte-tours
« Reply #3 on: February 27, 2006, 10:18:40 pm »
Juste le bloc compteur (cluster).
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #4February 28, 2006, 02:25:30 pm

brico-golfeur

  • Guest
compte-tours
« Reply #4 on: February 28, 2006, 02:25:30 pm »
:roll: il n'y a pas moyen de reprendre un compteur d'essence genre gti et de le brancher dessus .
l'info donner par l'alternateur ne correspond peut-etre pas pour un essence  :?:

Reply #5February 28, 2006, 03:43:20 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
compte-tours
« Reply #5 on: February 28, 2006, 03:43:20 pm »
Exact, le siganl d'un gazeux viens de l'ordinateur (ECM)
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #6February 28, 2006, 06:00:17 pm

brico-golfeur

  • Guest
compte-tours
« Reply #6 on: February 28, 2006, 06:00:17 pm »
:D c'est bien se qu'il me semblais donc il ne me reste plus cas trouver un compteur , je vais etre encore obligé de fouiner les casses la barbe  :twisted:  :D  :wink:

Reply #7February 28, 2006, 08:22:32 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
compte-tours
« Reply #7 on: February 28, 2006, 08:22:32 pm »
un alternateur avec une borne w!c'est ele qui donne l'info du compte tour

Reply #8February 28, 2006, 08:56:29 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
compte-tours
« Reply #8 on: February 28, 2006, 08:56:29 pm »
Pour les diesel, oui.

Pour les gaz, ça vient de l'ECM (crank sensor)
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #9March 01, 2006, 10:49:36 am

bryanbryan89x

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 110
compte-tours
« Reply #9 on: March 01, 2006, 10:49:36 am »
J'ai utilisé une sonde optique pour mon tour contre.



1981, Rabbit Car, 1.6, N.A.

Reply #10July 11, 2006, 07:38:15 am

Baptiste AAZ

  • Guest
compte-tours
« Reply #10 on: July 11, 2006, 07:38:15 am »
Quote from: bryanbryan89x
J'ai utilisé une sonde optique pour mon tour contre.





Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé avec cette sonde optique, s'il te plait ? quels sont les éléments que tu as choisi et comment les assembler ?

Merci de tes réponses. (j'ai un Autometer à monter.... :mrgreen: )