voici une pompe de tdi que 'j'ai restaurée et préparée (montage d'une 11mm et d’autre pièces qui vont biens) pour une golf3 tdi dont je gère la préparation par mes conseils généraux.
mon premier conseil a été nada les turbo hybride aller près de 1000euros d'économiser.
et il a pris un gt2256v 600euros d'économiser à cela se rajouter un collecteur spaghetti encore 450euros économiser
le propriétaire s’occupant de la mécanique pur,pose de l’échangeur,fabrication de la bride entre le turbo et le collecteur et turbo descente d'échappement.
le moteur un afn restauré par le propriétaire(étiennne),piston cote réparation...
on va limiter le stage 1 à 210ch ,puisviendront par la suite des bielles forgées..,un aac dbillas..
place aux photos:
avant





la pompe après nettoyage début du démontage



et voilà aussitôt démonté et mis de coté,on aperçoit la tête de pompe d'origine la came plate,le porte rouleaux,l’arbre de la pompe ...

à gauche la pompe primaire d'origine(collée par du gasoil ayant séché) à droite celle qui va la remplacer en meilleure état

l'intérieur de la pompe une fois vidé


vu sur le conduit du piston d'avance on remarque la couleur orangé typique du gasoil sécher.

le capot de l'actuateur qui sèche après mise en peinture

l'actuateur prêt à être autopsier

ouvert et nettoyé

et hop on remonte tout ca

l'intérieur de la pompe après nettoyage en plein remontage(pompe primaire déjà en place)

l'actuateur remis en place et serrer

les rouleaux en place avec le croisillon d’entrainement au centre

la pompe presque finit remontée avec la tête en 11mm ,le capot d'actuateur et la n108


la pompe en mode séchage après une couche de vernis haute t°


et la voici finit




suite prochainement(montage sur la voiture...)