salut la liste
j'ai un transporter 2.5 tdi, 102 cv, qui perdait depuis pas mal de temps de la puissance, surtout de la disponibilité a bas regime (aucune puissance jusqu'au 2200, ensuite comme un 2 temps jusqu'a 3500, et finis)
le vehicule etant devenu inconduisible, je l'ai amené chez vw, pour qu'ils fassent un diagnostique , j'avais deja eliminé tout defaut electronique avec vag-com.
aprés deux jours de recherche, ils ont baissé les bras, tout est ok, il faudrait prendre les compressions, ouvrir le moteur, etc....
bref , en recupérant le combi, je demande au chef mecano s'il n'aurait quand meme pas une petite idée, des truc qui sont deja arrivé.il me chuchote qu'au tout debut, il a eu quelques cas de grippage d'injecteurs!
ni une , ni deux, je sort les injecteurs, merde les pointes sont des 442, j'en ai pas, bon des 520 devraient faire l'affaire.
je remonte le tout, au passage la premiere pression d'ouverture est passée de 190 bar a 210, mais bon ca devrait le faire quand meme.un coup de clef, ca redemarre, un chouia de castagnette, et ensuite ca ronronne nikel.en avant pour un essai, ce coup la ca decole franchement, je laisse chauffer l'engin, et en avant pour un tour en montagne.et la , l'engin est meconaissable, le couple deboule en masse, enfin le combi avance.
un peu de fumée a haut regime, mais vraiment en insistant .
donc le bilan est vraiment positif, malgré ses 1.7 tonne a vide, le combi est devenu sympa a conduire.
stef