Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 2 swap tdi 1Z  (Read 31129 times)

Reply #30March 04, 2012, 10:02:00 am

difrey

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 18
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #30 on: March 04, 2012, 10:02:00 am »
Tete de pompe de chez ebay,cest de la fabrication chinoise,je crois bien.
K24=injectoss 230 ou 240b+ tete11 mm

Reply #31March 04, 2012, 11:51:16 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #31 on: March 04, 2012, 11:51:16 am »
je pense pas que le sav suive aussi...

Reply #32March 05, 2012, 01:34:35 pm

carl_ito

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 76
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #32 on: March 05, 2012, 01:34:35 pm »
Ouai, c'est bien ce que je pensais, c'est pas de la bonne pièce !

Ok, tu pense qu'en fonction du k24 des nez en 230/240 + tête de 11 irais ! Combien de chevaux je peut compter avec et sans reprog ?!

Reply #33March 05, 2012, 01:53:44 pm

difrey

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 18
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #33 on: March 05, 2012, 01:53:44 pm »
Reprog=170 a 200ch je pense
Sans reprog=je c pas tros,mais un 150ch

Reply #34March 06, 2012, 10:20:16 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #34 on: March 06, 2012, 10:20:16 am »
Reprog=170 a 200ch je pense
Sans reprog=je c pas tros,mais un 150ch

Sans reprog, c'est trop optimiste.
Sur mon ancienne voiture, des 0.240 avec une 12mm et un turbo de TDI 150, je devais avoir entre 130 et 140 grand maximum.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #35March 06, 2012, 01:39:49 pm

carl_ito

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 76
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #35 on: March 06, 2012, 01:39:49 pm »
Oui, sans reprog, les composant ne fonctionnent pas comme il faut, ils ne sont pas au meilleur de leurs capacitées !!

Et toi ptit_lolo, tu en pense quoi niveau du diamètre pour les nez et la tête de pompe en fonction du turbo (un K24 de JR) ?!

Merci.


Reply #36March 07, 2012, 07:53:44 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #36 on: March 07, 2012, 07:53:44 am »
Avec des 0.230 ou 0.240 et la 11mm, c'est plutot une bonne config pour le K24 ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #37March 09, 2012, 03:19:06 pm

carl_ito

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 76
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #37 on: March 09, 2012, 03:19:06 pm »
Ok, je vais voir ça alors.

Sinon, j'ai fais faire une descente d'huile pour le turbo, mais le raccord a été mal serti, il est trop tourné d'1/4 de tour, donc pas possible de le monter pour le moment, je vais le faire rectifier.

Pour revenir à la distri, après plusieurs tours, impossible de mcaller les repères, aparement, le moteur a été tourné au niveau de la pompe à injestion et ça a du faire sauter des dents !!

Reply #38March 09, 2012, 06:19:39 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #38 on: March 09, 2012, 06:19:39 pm »
Tu peu pas le pivoter pour tomber bien en face?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #39March 11, 2012, 06:21:41 am

carl_ito

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 76
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #39 on: March 11, 2012, 06:21:41 am »
Je pensais faire ça, caler tous les repères et ensuite caler la poulie de pompe injection, pour pouvoir insérer la pige !

J'ai encore la décsente d'huile à faire rectifier, car elle a mal été sertie (le banjo tombe pas en face du trou) puis, j'ai l'arrivée qui vien sur le dessus du turbo qui est rigide, je pourrais peut être reprendre l'origine et l'orienter comme il faut ?!

Sinon, je pense commander les nez d'injos (en 0.240 alors ?!) et tête de pompe (en 11) prochainement.

Et je recherche des infos sur l'adaptation du compteur, car je voudrais conserver le compteur golf 2, même si dans un premier temps, je pense mettre celui de golf 3 pour rouler rapidement.


Reply #40March 11, 2012, 04:43:56 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #40 on: March 11, 2012, 04:43:56 pm »
Meme idee pour le compteur
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #41March 14, 2012, 02:19:09 pm

carl_ito

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 76
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #41 on: March 14, 2012, 02:19:09 pm »
Salut.

Alors la durite de descente d'huile turbo et ok.

J'ai reçu mes pièces pour l'entretien, manque juste le pignon de vilo + les joints coté distri et coté VM.

Je passerais ensuite au montage du moteur avec toutes les modifs nécéssaire.

Puis prépa...


Reply #42March 14, 2012, 02:45:23 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #42 on: March 14, 2012, 02:45:23 pm »
avec une bonne instrumentation

Reply #43March 14, 2012, 03:58:16 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #43 on: March 14, 2012, 03:58:16 pm »
Pour ta distrib, as tu fait sauter la poulie de l'AAC? la fameuse liaison conique  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #44March 18, 2012, 02:56:06 pm

carl_ito

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 76
Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
« Reply #44 on: March 18, 2012, 02:56:06 pm »
Salut.

J'ai remonté la boite tout à l'heure, j'ai fais plusieurs tours, mais impossible de caler tous les repères.

En pmh sur le premier cylindre (coté distri), aac paralelle au plan de joint, mais pas de repère au niveau de la boite et décalé au niveau de la pompe à injection.

De plus, j'ai remarqué que l'écrou qui tien la poulie de pompe à inj se déssère, c'est ça qui à tourné lorsque j'ai voulu tourner le moteur par rapport à cette poulie.

J'ai donc pensé que le VM ai pu être changé et mal remonté 'sans faire attention au repère), je ne sais pas s'il y a des détrompeurs ou un sens pour ne pas se tromper ?!

Enfin, je bloc toujours sur la ditri.

 

S-PAutomotive.com