Author Topic: presentation de lesolexeur  (Read 3811 times)

February 05, 2012, 09:24:10 am

lesolexeur

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presentation de lesolexeur
« on: February 05, 2012, 09:24:10 am »
Bonjour
alors voila je suis relativement fan des turbo diesel ancienne génération (je connais surtout les pompes bosch^^)
et je possède (enfin ma femme) une golf 3 GTTDI 90 cv, et une fiat Uno 1.3 TD modifier avec:

-deux intercooler origine Uno TD monté en frontaux (j'ai aussi essayer la pulveriation d'eau mais mon systeme n'a jamais été au point)

-piston distributeur diamètre 9 mm (origine diamètre 8)+disque de came+injecteur de fiat Tempra 1.9 TD retarré a 180 bars

-petite modification du système de régulation des trs/min pour prendre environ 7000 trs/min a vide par retarrage des ressort du système d'accelerateur (fait une fois ou deux lors d'un passage de vitesse ratée) pour éviter la chute de puissance a l'approche des 4500 trs/min

-recalage de la pompe a 1.3 millimètre fait au comparateur puis de façon empirique pour trouver le meilleur compromis ente claquement performance.

-overboost du turbo>> pas de régulation (je n'en suis pas très fiers mais sa tiens bougrement bien du fait je pense de la segmentation et des joint e queues de soupapes ayant +ou- 250000 MKm) ça tient depuis un peut plus de 40000 MKm en usage immodéré et en côtoyant régulièrement les 5500 5600 trs/min

-retaillage du doigt de la membrane (LDA ??) pour un réglage un poil affiner

Bon tous ça ne s'est pas fait en une seul fois mais cette "configuration" me permet d mettre a l'amende pas mal de voiture plus puissantes mais surtout plus lourde.Le tous en consommant environ 5.5-6 litres au 100 en mixte et environ 8-9 litres en arsouille.

J'espère ne pas faire tache avec ma fiat mais c'est grâce a ce forum que je visitait (en sous marin) que j' ais modifier ma Uno et aussi et pus redémarrer la golf de ma femme dont le faisceau avait cramait.

A plus et bon codolipranne ^^

P.S: j'espère avoir posté au bonne endroit.
 



Reply #1February 05, 2012, 10:18:05 am

tdi_racer

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #1 on: February 05, 2012, 10:18:05 am »
Bienvenue sur le forum  :)
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #2February 05, 2012, 11:21:38 am

ptit_lolo

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #2 on: February 05, 2012, 11:21:38 am »
Salut, bienvenue sur le forum ;)
Audi A3 TDI 110
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Reply #3February 05, 2012, 05:28:07 pm

golftd412000

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #3 on: February 05, 2012, 05:28:07 pm »
Bonjour
alors voila je suis relativement fan des turbo diesel ancienne génération (je connais surtout les pompes bosch^^)
et je possède (enfin ma femme) une golf 3 GTTDI 90 cv, et une fiat Uno 1.3 TD modifier avec:

-deux intercooler origine Uno TD monté en frontaux (j'ai aussi essayer la pulveriation d'eau mais mon systeme n'a jamais été au point)

-piston distributeur diamètre 9 mm (origine diamètre 8)+disque de came+injecteur de fiat Tempra 1.9 TD retarré a 180 bars

-petite modification du système de régulation des trs/min pour prendre environ 7000 trs/min a vide par retarrage des ressort du système d'accelerateur (fait une fois ou deux lors d'un passage de vitesse ratée) pour éviter la chute de puissance a l'approche des 4500 trs/min

-recalage de la pompe a 1.3 millimètre fait au comparateur puis de façon empirique pour trouver le meilleur compromis ente claquement performance.
mauvaise méthode
-overboost du turbo>> pas de régulation toujours pas bon (je n'en suis pas très fiers mais sa tiens bougrement bien du fait je pense de la segmentation et des joint e queues de soupapes ayant +ou- 250000 MKm) ça tient depuis un peut plus de 40000 MKm en usage immodéré et en côtoyant régulièrement les 5500 5600 trs/min

-retaillage du doigt de la membrane (LDA ??) pour un réglage un poil affiner il faut éviter ca abime l'état de surface il existe des lda très bien de chez bosch

Bon tous ça ne s'est pas fait en une seul fois mais cette "configuration" me permet d mettre a l'amende pas mal de voiture plus puissantes mais surtout plus lourde.Le tous en consommant environ 5.5-6 litres au 100 en mixte et environ 8-9 litres en arsouille.

ta conso en mixte est trop importante pour un 1300cm3


J'espère ne pas faire tache avec ma fiat mais c'est grâce a ce forum que je visitait (en sous marin) un de plus je dirai... que j' ais modifier ma Uno et aussi et pus redémarrer la golf de ma femme dont le faisceau avait cramait.

donc tu t'es inscrit car tu pouvais plus accéder au forum en visiteurs non?

A plus et bon codolipranne ^^

P.S: j'espère avoir posté au bonne endroit.
 


bienvenue et pennse à être actif sur le forum
« Last Edit: February 05, 2012, 05:33:46 pm by golftd412000 »

Reply #4February 06, 2012, 07:45:46 am

lesolexeur

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #4 on: February 06, 2012, 07:45:46 am »
Bonjour

Merci pour les bienvenu

En fait pour répondre a golftd412000 au sujet du "sous-marin" (pour le reste tu a tout a fait raison a mon sens, mais j' ai déboursé zéro euro pour mon gonflage qui na rien a voir avec une préparation et faite avec des piece de recuperation), je ne peut (et ne veux pas spécialement) pas me présenter a chaque fois que je vais sur un forum ou autre:
-pour dire quoi?
-pour expliquer quoi?

Je ne veux pas passer pour une personne qui vit en autarcie non plus mais moi personnellement je n'ais pas besoin de savoir que les autres me connaissent pour exister

a plus
 edit: et pourtant je les fréquentes assidument pour essayer de comprendre certaine chose (en sous-marin certes) mais ma définition de "forum et peut être trop antiques dsl.
« Last Edit: February 06, 2012, 07:56:21 am by lesolexeur »

Reply #5February 06, 2012, 08:34:03 am

golftd412000

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #5 on: February 06, 2012, 08:34:03 am »
un forum c'est par définition  c’est un lieux d'échange et non une banque de données.

les règles sont bien expliquées dans la partie générale

 ;)

Reply #6February 06, 2012, 12:45:14 pm

lesolexeur

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #6 on: February 06, 2012, 12:45:14 pm »
bonjour

ok daccords vu comme ça tu n'a pas tord

a plus

Reply #7February 06, 2012, 05:54:05 pm

golftd412000

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #7 on: February 06, 2012, 05:54:05 pm »
présente ta bombinette

il y a une section pour les diesel hors vag ;)
je suis sur qu'il y a gratter encore sur ton td

Reply #8February 06, 2012, 06:06:07 pm

TheGhost34

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #8 on: February 06, 2012, 06:06:07 pm »
Bienvenu à toi et tes mazout.
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #9February 07, 2012, 12:29:11 pm

lesolexeur

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #9 on: February 07, 2012, 12:29:11 pm »
bonjour

En effet je pense que je pourrai "gratter" encore sur mon moulin je ferait surement un post dans la section approprié.
Mais mon gonflage low coast a des limites (pas d'argent et pas de moteur de rechange ou même de donneuse d'organe).
Et puis avec 70 CV d'origine et certaine caractéristique de la pompe on voit quand même que le moteur est pas mal aboutie (système d'avance permettant de mettre plus d'avance que les 1.9 de la même marque entre autre...)

bon a plus

Reply #10February 07, 2012, 01:25:39 pm

golftd412000

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Re: presentation de lesolexeur
« Reply #10 on: February 07, 2012, 01:25:39 pm »
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?board=23.0

ici pour ta voiture

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?board=23.0

pour l'avance ce n'est pas que ca permet d'en mettre réellement plus mais la plage d'avance est plus large plus fin plus précis

 

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