Bonjour
alors voila je suis relativement fan des turbo diesel ancienne génération (je connais surtout les pompes bosch^^)
et je possède (enfin ma femme) une golf 3 GTTDI 90 cv, et une fiat Uno 1.3 TD modifier avec:
-deux intercooler origine Uno TD monté en frontaux (j'ai aussi essayer la pulveriation d'eau mais mon systeme n'a jamais été au point)
-piston distributeur diamètre 9 mm (origine diamètre
+disque de came+injecteur de fiat Tempra 1.9 TD retarré a 180 bars
-petite modification du système de régulation des trs/min pour prendre environ 7000 trs/min a vide par retarrage des ressort du système d'accelerateur (fait une fois ou deux lors d'un passage de vitesse ratée) pour éviter la chute de puissance a l'approche des 4500 trs/min
-recalage de la pompe a 1.3 millimètre fait au comparateur puis de façon empirique pour trouver le meilleur compromis ente claquement performance.
-overboost du turbo>> pas de régulation (je n'en suis pas très fiers mais sa tiens bougrement bien du fait je pense de la segmentation et des joint e queues de soupapes ayant +ou- 250000 MKm) ça tient depuis un peut plus de 40000 MKm en usage immodéré et en côtoyant régulièrement les 5500 5600 trs/min
-retaillage du doigt de la membrane (LDA ??) pour un réglage un poil affiner
Bon tous ça ne s'est pas fait en une seul fois mais cette "configuration" me permet d mettre a l'amende pas mal de voiture plus puissantes mais surtout plus lourde.Le tous en consommant environ 5.5-6 litres au 100 en mixte et environ 8-9 litres en arsouille.
J'espère ne pas faire tache avec ma fiat mais c'est grâce a ce forum que je visitait (en sous marin) que j' ais modifier ma Uno et aussi et pus redémarrer la golf de ma femme dont le faisceau avait cramait.
A plus et bon codolipranne ^^
P.S: j'espère avoir posté au bonne endroit.