S-PAutomotive.com

Author Topic: daily AFN  (Read 23144 times)

Reply #30February 08, 2012, 03:24:33 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: daily AFN
« Reply #30 on: February 08, 2012, 03:24:33 am »
pas de soucis gummi  ;)

ce collecteur d'admission ce monte sur n'importe quel TDI?
ou alors y'a des modif a faire (pour mon 110 par exemple)?
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #31February 08, 2012, 05:04:12 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: daily AFN
« Reply #31 on: February 08, 2012, 05:04:12 am »
aucun soucis pour monter.je cherche tjrs un pour le mien mais pas dans l'absolu,car j'ai d'autre priorité avant.
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #32February 08, 2012, 05:56:37 am

ahu205

  • Guest
Re: daily AFN
« Reply #32 on: February 08, 2012, 05:56:37 am »
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.


Le collecteur de gti 8s serait pas mal non plus avec quelques modifs...peut etre plus simple à trouver non?

Reply #33February 08, 2012, 06:35:16 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: daily AFN
« Reply #33 on: February 08, 2012, 06:35:16 am »
non il se pose pas tel quel celui de gti.

cricoffe on en a maintes fois parler..

Reply #34February 08, 2012, 11:54:44 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: daily AFN
« Reply #34 on: February 08, 2012, 11:54:44 am »
je m'en doute syl20, mais tu sais avec tout ce que l'on parle, je ne me rappel pas de tout....

puis l'a ça pourrais m'intéresser car avec mes 0.250, plus y'a d'air, plus je leur envoie du gazoil  ;D
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #35February 08, 2012, 03:14:38 pm

ahu205

  • Guest
Re: daily AFN
« Reply #35 on: February 08, 2012, 03:14:38 pm »
non il se pose pas tel quel celui de gti.

cricoffe on en a maintes fois parler..

c est pour cela que j'ai ecris " avec quelques modifs" ;)

Reply #36February 08, 2012, 03:58:26 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: daily AFN
« Reply #36 on: February 08, 2012, 03:58:26 pm »
de plus il est pas si bien que ca...

Reply #37February 08, 2012, 10:42:03 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: daily AFN
« Reply #37 on: February 08, 2012, 10:42:03 pm »
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.

Je ne suis pas d'accord rpr le collecteur de TDI 130/150/Cupra car seuls les cylindres n°2 & 3 sont bien alimentés en air et ce n'est pas du tout le cas pr les n°1 et 4.
Petit test simple : en introduisant un laveur haute pression côté EGR, on voit bien les différences de quantités d'eau qui ressortent...

« Last Edit: February 08, 2012, 10:51:29 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #38February 09, 2012, 02:42:09 am

ahu205

  • Guest
Re: daily AFN
« Reply #38 on: February 09, 2012, 02:42:09 am »
de plus il est pas si bien que ca...

Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur ;)

Reply #39February 09, 2012, 05:04:47 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: daily AFN
« Reply #39 on: February 09, 2012, 05:04:47 am »
de plus il est pas si bien que ca...

Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur ;)
ca te servirai à rien

Reply #40February 09, 2012, 06:08:28 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: daily AFN
« Reply #40 on: February 09, 2012, 06:08:28 am »
Pour moi le test de l'eau n'est pas complet,tout simplement parce que l'eau n'a pas les même propriété que l'air.Les propriétes de réparttions de l'air et de l'eau sont différentes.J'ai déjà effectué un test personnel sur un

collecteur d'admission de 1z,et le résultat est quasi le même.A un détails près c'est qu'avec un collecteur de 1z la répartition avec l'eau est moins flagrante car

la forme est différente de celui du tdi 130/150.

Il y'a aussi l'effet de turbulence de l'air dès l'entrée dans l'admission à prendre en compte.

Le test valable serait d'installer 4 mano avec prise d'info aux sorties des collecteurs d'admission.on crée une simulation de suralimentation en injectant une

pression(étanche à l'entrée) X dans un tube de diamètre de +/- 50 mm et on mesure la pression Y en sortie.Il y' aura des écarts je pense mais le tout est de savoir si ces

écarts seront tolérables ou pas par rapport aux autres résultats.

 ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #41February 10, 2012, 06:55:50 am

gummi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 128
Re: daily AFN
« Reply #41 on: February 10, 2012, 06:55:50 am »
ou celui de 1900D

Reply #42February 10, 2012, 07:01:30 am

gummi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 128
Re: daily AFN
« Reply #42 on: February 10, 2012, 07:01:30 am »
vu que c'est la merde sur une G3 avec clim pour mettre un echangeur en façade, j'en ai commandé un sur mesure
les manchons sont fait, reste à faire les boites


Reply #43February 10, 2012, 04:47:46 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: daily AFN
« Reply #43 on: February 10, 2012, 04:47:46 pm »
Je suis d'accord pour dire que le test de l'eau n'est pas valable...

Je pense que la forme du 150 est meilleure de toute facon que celle d'orine du 110. Puis l'avantage avec ce collecteur, c'est que si l'on fait un piping en diametre superieur a 50 mm, au moins on ne reduit pas a l'entrée de la culasse. Efficace ou pas, la logique de ne pas reduire le diametre est respecté.
En regardant sur souvent sur LBC j'en voit souvent passer autour de 50 euro, voir meme un a 30 euro hier soir !  ;D

Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #44February 10, 2012, 09:28:15 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: daily AFN
« Reply #44 on: February 10, 2012, 09:28:15 pm »
Pour moi, le test de l'eau est fiable. Mais il faudrait beaucoup de débit pour que ça représente bien, style tuyau d'arrosage des pompiers ;)
Des connaissances chez les pompiers? ;D ;D ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

Fixmyvw.com