MOTEUR
Alésage : 76.5mm
Course : 86.4mm
Rapport volumétrique : 23:1
Diam. soupape ADM : 34mm
Diam. soupape ECH : 31mm
SPECIFICITE MOTEUR JR ( TD 70ch)
Puissance : 70ch à 4500tr/mn
Couple : 13,3daN.m à 2500tr/mn
Poussoirs mécaniques (jusqu'a juillet 1985)
AOA : -5°
RFA : 13°
AOE : 27°
RFE : -5°
Durée ADM : 188°
Durée ECH : 202°
Poussoirs hydrauliques (à partir de aout 1985)
AOA : -7°
RFA : 14°
AOE : 26°
RFE : -7°
Durée ADM : 187°
Durée ECH : 199°
Injection
Pompe d'injection:
valeur de controle : 0,83mm à 0,97mm
valeur de réglage : 0,90mm (+-0.02)
Pression injecteurs : 155 à 163 bars (mini 140)
SPECIFICITE MOTEUR RA/SB ( TD 80ch)
Puissance : 80ch à 4500tr/mn
Couple : 15,2 daN.m à 2300tr/mn
moteur sb : préchambre plus petite que moteur RA. le diamètre de préchambre passer de 24,5mm à 23,5mm
AOA : -7°
RFA : 14°
AOE : 27°
RFE : -7°
Durée ADM : 187°
Durée ECH : 200°
Injection
RA - Pompe d'injection :
valeur de controle : 0,93mm à 1,07mm
valeur de réglage : 1,0mm +/- 0,02mm
SB - Pompe d'injection :
valeur de contrôle : 0,83mm à 0,97mm
valeur de réglage : 0,9mm +/- 0,02mm
Injecteurs:
nez d'injecteurs spécifiques (+ perfos que ceux des 70ch)
SURALIMENTATION
pression de suralimentation : 0,64 à 0,72bar
calage et valeurs 1v(td 60ch)
60ch à 4500tr/mn
11,00à 2400tr/mn
calage:
contrôle 0,93mm à 1,07mm
réglage: 1,00 +/- 0,02mm
équipé en nez de ra/sb