Fixmyvw.com

Author Topic: Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD  (Read 6271 times)

February 07, 2006, 01:09:28 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« on: February 07, 2006, 01:09:28 pm »
J'ai acheté une tête 10mm pour mettre dans un corps de pompe de 1.6TD.

J'ai prévu mettre le camplate des 1.9TD plus récents (ceux avec poulie ajustable) et tête de TDI.

Ben voilà, j'ai reçu la tête hydraulique de TDI et je me suis aperçu qu'elle avait un creux d'environ 2mm de profond à l'emplacement des ressorts alors que celle de TD n'en a aucun. Il en résulte une différence de hauteur du plongeur de 2mm.

Donc, j'en déduis qu'il est préférable de mettre les ressorts du TDI... à moins que quelqu'un ait une idée?

Merci


Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #1February 07, 2006, 03:52:24 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #1 on: February 07, 2006, 03:52:24 pm »
oui il existe plusieur longueur de ressort.
le mieux serait donc de trouver les ressort du tdi.

Reply #2February 07, 2006, 04:45:26 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #2 on: February 07, 2006, 04:45:26 pm »
C'est ce que je vais faire...

Wingaman va me shipper un camplate de 1.9TD plus récent (ceux avec poulie ajustable), sais tu s'il entre avec le croisillon de la pompe de 1.6?

Sinon je serais un peu bloqué.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #3February 07, 2006, 09:24:22 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #3 on: February 07, 2006, 09:24:22 pm »
ben moi je prendrais une chance avec les ressorts, au moin met ceux de 1.9TD, vu que tu n'utilise pas le came plate du tdi, ca devrais pas trop flotter sur les roulaux a haut régime, de 9 a 10mm y as pas trop de difference.

Oui pour le croisillon c pareil.

Reply #4February 08, 2006, 01:40:37 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #4 on: February 08, 2006, 01:40:37 pm »
En espérant que le plongeur rentre bien dans celui-ci, sinon ça va être un cas de machiniste.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #5February 08, 2006, 07:59:50 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #5 on: February 08, 2006, 07:59:50 pm »
Quote from: "X@V"
En espérant que le plongeur rentre bien dans celui-ci, sinon ça va être un cas de machiniste.


Si on se fit a ce qu'on peut lire souvent, c'est supposé faire drett la.

Reply #6February 09, 2006, 11:46:09 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #6 on: February 09, 2006, 11:46:09 am »
Ben bon... je fais travailler le corps de la pompe cet après-midi. Probablement pour permettre un peu plus d'avance même avec le cap shimmé.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #7February 09, 2006, 01:02:30 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #7 on: February 09, 2006, 01:02:30 pm »
Pas besoin messemble, ca passe en masse, le porte galet va frotter sur le gouverneur avant meme que la pine touche, essais le, tu verras.

Moi avec le kit d'avance de TDI, c tres tres proche du gouverneur et il reste encore du jeux pour la pin

Reply #8February 09, 2006, 05:07:48 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #8 on: February 09, 2006, 05:07:48 pm »
Ouais, j'ai fait un petit video de ça... m'as l'envoyer dans quelques minutes.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #9February 09, 2006, 05:30:44 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #9 on: February 09, 2006, 05:30:44 pm »
j'ai pris 2 minutes cet apres midi et j'ai regardé ca un peut, j'ai une vieille pompe 1.6 TD en pieces,  t'as raison, on peut aggrandir encore, mais moi je calculerais le nombre de degré d'avance actuel en fonction de 1000 a 4500RPM, et rajoute ce qui manque pour te rendre disons a 5000RPM.

Reply #10February 09, 2006, 06:09:22 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #10 on: February 09, 2006, 06:09:22 pm »
Environ .6-.8mm  :wink:
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #11February 09, 2006, 06:36:29 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #12February 09, 2006, 07:08:09 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #12 on: February 09, 2006, 07:08:09 pm »
la video marche pas ici...

Reply #13February 09, 2006, 07:09:00 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #13 on: February 09, 2006, 07:09:00 pm »
Il marche ici.... ça dit quoi??
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #14February 09, 2006, 07:22:06 pm

brico-golfeur

  • Guest
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« Reply #14 on: February 09, 2006, 07:22:06 pm »
:oops: cher moi elle ne marche pas non plus j'ai juste une bande annonce  :?:

 

Fixmyvw.com