Pourquoi? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Rien j'espère
Rien de méchant, le turbo est mort, il a été mal reconditionné, ebay.de ..
ça arrive
un peu de news, j'ai changé ma distire par une neuve, mis un turbo neuf hybride et fait le tour et nettoyer tout le circuit de sural echangeur
la je régle la pompe mais quelqu'un peux m'expliquer en version "pour les nuls"
les étapes pour régler avec le vag com l'IQ ? je veux pas faire de connerie
Tu as monté un hybride sur quelle base?
Pour le réglage ce sont les vis derrière la polie de pompe (3) et une autre sur le support de pompe au niveau des sorties HP.
Perso je le fais moteur à l'arrêt et j'y vais à taton.
Je parle pas de l'avance mais du réglage d'IQ en bougant l'actuateur pour régler la quantité d'injection, je suis trop bas ..
le turbo est un hybride sur base de gt 1749va (passat tdi 130) avec côtes echappement golf 4 tdi 150 et admission v6 tdi 150 .
ça fait un bruit juste superbe
Pour le reglage d'IQ au ralenti moteur chaud.
Faut a peine desserer les 3 vis torx du haut de pompe, et le faire bouger vers le coté chauffeur pour le baisser, vers le coté distri pour l'augmenter. J'utilise une calle en bois et un petit marteau pour tapoter sur le haut de pompe. Attention, le reglage est tres fin, en resserant les vis, tu le vois varier...
Pour moi, le reglage optimal est de 3.8/4.0 mg d'apres ce que j'ai pu lire. Tu le vois sur le canal 1 de vagcom, mais surtout moteur CHAUD.
Voila, ya plus te lancer, et t'approcher au mieu de la valeur souhaité.
Sorry mr,j'ai pas fait gaffe.en même c'est pas pratique de lire la nuit à moitié endormi.
Heureusement que Martial est là.
atention au turbo hybrides, equilibrage a verifier via un specialiste un vnt 20 = plus de modifications mais plus de fiabilitée . fais gafffe desaxe tres frequent l'ami ;)apres j'ai posé quelques vnt 17/20 aucun problemes a 2.4bars mais c'est rare
c'est un pt'it vieux qui travail depuis plus de 15 piges dans les turbos, c'est monté sur des bases neuves et bien sur équilibré
Une question que je me pose souvent c'est l'usinage des carters d'échappement...En générale...
il y'a peu d'info technique sur la confection d'un turbo hybride...