S-PAutomotive.com

Author Topic: Adaption pompe  (Read 3726 times)

September 28, 2011, 05:02:11 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Adaption pompe
« on: September 28, 2011, 05:02:11 pm »
Je voulais savoir qu'es-ce qu'on pouvait mettre comme pompe sur quel moteur td,tdi 90 et 110.
Je pense que certaine personnes savent pourquoi,mais je pense que ça peut-être intéressant de savoir pour se qui cherche l'info.


En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #1September 28, 2011, 07:40:06 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Adaption pompe
« Reply #1 on: September 28, 2011, 07:40:06 pm »
Déjà, on ne peut pas monter une pompe TD à la place d'une pompe TDI et inversement car gestion méca pour l'un et gestion élec pour l'autre.
Après, ça dépend des générations de moteur.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2September 29, 2011, 02:44:50 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: Adaption pompe
« Reply #2 on: September 29, 2011, 02:44:50 am »
Sur Tdi une pompe de Tdi

Sur TD une pompe de TD

;D

C est bete mais c est vrais apres comme l a dit ptit lolo si sur tdi tu supprimes la gestion elec que tu veux passer en meca il faut une pompe hybride car si tu colles juste une pompe de TD sa va pas les temps d injection etc sont differents ( j ai posée la question hier soir a Sylvain mdrr  )

Apres je pense que tu veux savoir si on peux poser une pompe de tdi 110 sur un 90 et inversement c est sa?

Faut faire gaff vu que certains (peut etre tous) 90 ne sont pas en GV peut etre que a la pompe sa a une incidence aussi ? Je dis peut etr une betise je sais pas je creuse un peu le sujet pour essayer d approfondir lol
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #3September 29, 2011, 03:32:57 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Adaption pompe
« Reply #3 on: September 29, 2011, 03:32:57 am »
Oui,td sur td et tdi sur tdi.
Je voulais parler exemple si,une de asv pouvait se monter sur afn et vice versa....
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #4September 29, 2011, 04:07:23 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Adaption pompe
« Reply #4 on: September 29, 2011, 04:07:23 am »
Il me semble que c'est possible mais il te faudrait changer de support moteur aussi.Et utiliser la poulie de celle ci.car réglage de l'avance ce fait avec la poulie.
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #5September 29, 2011, 04:09:20 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Adaption pompe
« Reply #5 on: September 29, 2011, 04:09:20 am »
Il est possible de monter une pompe de 110 sur un 90 il y'a aucun pb. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #6September 29, 2011, 08:42:44 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Adaption pompe
« Reply #6 on: September 29, 2011, 08:42:44 am »
Il me semble que les fiches entre un AFN (TDI première génération) et ASV (2ème génération) sont différentes, du coup il faudrait modifier le brochage pour que ça soit bon.

Sinon Lil-GirL, le fait que le turbo soit normal ou à géométrie variable n'empêche pas d'intervertir les pompes entre TDI 90 et 110. Et les TDI 90 plus récents sont à géométrie variable ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #7September 29, 2011, 08:50:23 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: Adaption pompe
« Reply #7 on: September 29, 2011, 08:50:23 am »
Il me semble que les fiches entre un AFN (TDI première génération) et ASV (2ème génération) sont différentes, du coup il faudrait modifier le brochage pour que ça soit bon.

Sinon Lil-GirL, le fait que le turbo soit normal ou à géométrie variable n'empêche pas d'intervertir les pompes entre TDI 90 et 110. Et les TDI 90 plus récents sont à géométrie variable ;)

Ah ouais ! Bin merci je pensais que tu pouvais pas monter une pompe de GV sur un sans !

" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #8October 01, 2011, 04:30:31 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Adaption pompe
« Reply #8 on: October 01, 2011, 04:30:31 am »
Les afn sont aussi des géo variable lil-girl  ;).
J'ai failli prendre une pompe de alh pour mon afn,je suis content de pas l'avoir pris,car si je me trompe pas l'avance ne ce règle pas dutout pareil.
Moi c'est le corp de pompe qui tourne pour l'avance et alh c'est la poulie c'est ça?
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #9October 01, 2011, 02:07:06 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Adaption pompe
« Reply #9 on: October 01, 2011, 02:07:06 pm »
Oui et ce que j'avais écrit plus haut. 8)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #10October 02, 2011, 08:33:54 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Adaption pompe
« Reply #10 on: October 02, 2011, 08:33:54 pm »
Les afn sont aussi des géo variable lil-girl  ;).
J'ai failli prendre une pompe de alh pour mon afn,je suis content de pas l'avoir pris,car si je me trompe pas l'avance ne ce règle pas dutout pareil.
Moi c'est le corp de pompe qui tourne pour l'avance et alh c'est la poulie c'est ça?

Je crois bien qu'elle était déjà au courant... ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #11October 03, 2011, 05:04:39 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Adaption pompe
« Reply #11 on: October 03, 2011, 05:04:39 am »
Oui j'ai vu ça.
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #12October 03, 2011, 05:53:23 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Adaption pompe
« Reply #12 on: October 03, 2011, 05:53:23 am »
Les afn sont aussi des géo variable lil-girl  ;).
J'ai failli prendre une pompe de alh pour mon afn,je suis content de pas l'avoir pris,car si je me trompe pas l'avance ne ce règle pas dutout pareil.
Moi c'est le corp de pompe qui tourne pour l'avance et alh c'est la poulie c'est ça?

en logique, tu as juste a inverser les poulies  ;)
what's up nelson?

Reply #13October 03, 2011, 06:04:58 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Adaption pompe
« Reply #13 on: October 03, 2011, 06:04:58 am »
Sylvain m'as dis que plusieurs chose différencié entre 90 et 110,came plate...
Donc j'ai galéré mais j'ai trouvé la même  ;D
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #14October 03, 2011, 08:55:27 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Adaption pompe
« Reply #14 on: October 03, 2011, 08:55:27 am »
Oui elles sont différentes, mais ça n'empêche pas d'en utiliser une à la place de l'autre.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

S-PAutomotive.com