En gros plus tu mets un échangeur gros,plus tu peux augmenté les temps d'injection,c'est ça?
ça n'a rien avoir avec les temps d'injection.
les temps d'injection sont gérer par la pompe.
un échangeur va augmenter la densité de l'air.
Que ce soit sur TD,TDI-m ou TDI le IC n'influe pas sur l'injection mais sur la température et la vitesse de la circualation de l'air(Lag) jusqu'à l'admission.
Je dirai que tout est lié.On ne peut dissocier pression et injection (ratio).
le ration de l'air/gazoil influe énormémént sur les EGT.C'est pour ça qu'il faut trouver le bon équilibre afin d'avoir de bonne perf sans pour autant augmenter les EGT qui au final joue sur la fiabilité du moteur.
Des EGT très hauts sont néfastes pour le moteur.
l'IC lui permet de refroidir l'air qui est comprimé.Plus t'as de pression et plus l'air qui est comprimé sera chaud par rapport à la section de passage de l'air donné..
ex: turbo T2 et T3,k14 et k24 sur les golf 2.Pas besoin d'en dire plus...
Pour modifier la quantité injectée on joue sur la durée d'injection,mais comme toute chose il y'a des limites.du coup pour passer les limites on ne joue plus sur la durée d'injection mais sur le débit d'injection ainsi s'explique le montage de nezs plus gros.Et grace à ce proceder on peut ramener les temps d'njection à une valeur acceptable sans jouer sur la fiabilité.Car comme l'a dit Ptit lolo plus les temps d'injection sont longues plus le gazoil chauffe.donc augmentation à cout sure des EGT.
ps:Et pour ceux qui vont dire,"ben la tête de pompe alors
" je ne vais pas rentrer dans les détails du pkoi si pkoi ça c'est pour ça que je n'ai pas parler de la tête de pompe qui lui aussi est en rapport avec les nezs d'injecteur.Il y'a un topic détaillé pour ça.