Author Topic: Utilité capteur pression 1z  (Read 3723 times)

August 28, 2011, 01:10:22 pm

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Utilité capteur pression 1z
« on: August 28, 2011, 01:10:22 pm »
Salut,

J'ai une question qui me tracasse depuis un moment, j 'aurai juste aimé savoir le rôle de ce capteur situé dans le calculateur, si il sert uniquement pour la n75 ou si l'info de pression sert a gérer d'autre paramètres. (quantité de gazoil injecté en fonction des tr/min, avance, etc)

Parce que si l'info sert que pour la n75 (que je n'utilise pas), il suffirait de boucher cette durite pour pouvoir dépasser les 1bar sans que le calculo se mette en dégradé !!




Reply #1August 28, 2011, 08:33:10 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #1 on: August 28, 2011, 08:33:10 pm »
Bah comme tu le dis, c'est le capteur de pression, donc oui il est utilisé pour gérer ta quantité de carburant.
Shunte le et ton moteur passera en mode dégradé.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2August 29, 2011, 06:07:04 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #2 on: August 29, 2011, 06:07:04 am »
ok merci pour le renseignement, donc il faut obligatoirement changer le capteur de pression alors

Reply #3August 30, 2011, 05:09:54 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #3 on: August 30, 2011, 05:09:54 am »
C'est pas obligé! tu peux rouler sans ca te fera un SDI  ;D ;D


Reply #4August 30, 2011, 12:37:43 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #4 on: August 30, 2011, 12:37:43 pm »
un SDI dégradé. ;D





ok pas de pb je file. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #5August 30, 2011, 02:45:30 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #5 on: August 30, 2011, 02:45:30 pm »
ou sinon il faut mettre un robinet et faussé le calculateur .avec un mano pour vérifié ta pression.
moi perso avec mon ancien MK3 1Z nez d'injo en 205 par 6 et egr neutraliser.et turbo T15.avec le K14 en bas régime j'avais perdu mais avec un léger gain en haut.tout sa sans repro. mais j'attend de voir car dans peu de temps Laurent doit envoyé une repro pour un pote.qui a un 1Z.mais la puce déconné.
ps :Laurent hâte de voir la petite MK3 repro by lolo perf. 8)

Reply #6September 02, 2011, 09:58:31 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #6 on: September 02, 2011, 09:58:31 am »
+1000 ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #7January 30, 2012, 02:36:27 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: Utilité capteur pression 1z
« Reply #7 on: January 30, 2012, 02:36:27 pm »
mon pauvre lolo  :-\

dis leur que l'esclavage a été abolie y'a bien longtemps..........
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....