En fait, il faut oublier ce modèle de passat V6 TDI, très peu fiable. C'est tout ce que je peux dire en ayant eu une.
Les meilleurs V6 sont ceux dont le type moteur commencent par B.
C'est vraiment ceux là les plus fiables.
Ensuite il y a du mieux avec les AKN AKE par rapport aux AFB mais il y a toujours quelques soucis de pompe à injection et de poussoirs dessus.
Le mien a 300 000 je croise les doigt pour que ça dure
Eric a+
salut a tous sur le forum vag technique y en a une A6 V6 TDI 180 qui a tout de meme 711 000 kms
et elle roule encore !!! le vrai probleme de cette mecanique c est que ils vidangent a 30 000 kms et audi les entretient tres mal par exemple ils ne font et ne prevoit aucune vidange de la boite de vitesse meme a 300 000 kms alors que (ZF le constructeur de la boite dit 60 000 usage normal et 30 000 usage intensif ou tractage de remorque ) mais c est quand meme une mécanique plus sofistiqué que les 4 cylindres et donc potentielement moins fiable