S-PAutomotive.com

Author Topic: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?  (Read 4736 times)

July 01, 2011, 02:23:14 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« on: July 01, 2011, 02:23:14 am »
Salut la compagnie..  ;D

Bon, n'en suis pas sûr, c'est à vérifier, mais c'est la 2 ou 3e fois depuis 2-3 mois que je me retrouve avec quelques particules d'huile sur le cul de ma chiotte...lol  :o Elle n'est pas full black non plus, maiiiiis..disons que je pense que mon turbo commence tout doucement à en avoir sa claque..  :-\
Donc je regarde tout doucement si je trouve un T2, mais je me demande également si un K14 ne serait pas une si mauvaise idée? est-il plus gros?Donc lag plus important je présume?Montage plug & play par rapport à mon T2 d'origine actuel?Lequel vauds-t-il mieux avoir sur mon RA?

Donc, repartir sur un T2, ou tenter l'aventure du K14?


Merci à vous  ;)
« Last Edit: July 01, 2011, 03:43:40 am by Lechtoff »



Reply #1July 01, 2011, 05:40:47 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #1 on: July 01, 2011, 05:40:47 am »
pose un plus gros k14(ou t2)donc ceux de saaz , et tu devra supprimer le retour d'eau du turbo au bloc.

Reply #2July 01, 2011, 06:43:25 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #2 on: July 01, 2011, 06:43:25 am »
Ah carrément ils sont plus balaises sur les AAZ.? me coucherais (encore une fois;D moins con ce soir...lol
Pfff mais boulet que je suis...laisse tomber: certes, j'ai de l'huile dans le circuit de sural, il n'a presque pas de jeu au nievau de l'axe.. y'a 1/4 d'heure me suis creusé un peu plus ma (petite) tête, et j'ai juste ouvert mon capot pour constater que...ma jauge à huile a tendance à ne plus trop bien tenir en place et sortir légèrement.... BOULET! ça pissait par là, le dessous de la caisse est tartiné... ::) j'suis vraiment un naze, j'aurais du ouvrir mon capot plus tôt...lol

Demain passage chez VW pour commander une nouvelle jauge et je pense que ça devrait régler le soucis...Mais c'est pas pour autant que je vais pas chercher un K14  ;D

Reply #3July 01, 2011, 06:47:21 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #3 on: July 01, 2011, 06:47:21 am »
a la fin il y aura plus de K14, comme pour les bisons..


Quoi? je dis des conneries?
what's up nelson?

Reply #4July 01, 2011, 07:03:14 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #4 on: July 01, 2011, 07:03:14 am »
a la fin il y aura plus de K14, comme pour les bisons..


Quoi? je dis des conneries?
moi c'est comme les Bisons, j'ai des K14 plein mon congèle  ;D



PS : si de l'huile crache par ton tube de jauge, tu as un autre soucis  :-\  (genre segmentation, voir joint de culasse)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #5July 01, 2011, 07:37:38 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #5 on: July 01, 2011, 07:37:38 am »
Ahh..ça change la donne...effectivement j'ai pensé à ça aussi, après un peu de lecture...mais comme dis d'un autre côté, ma jauge ne rentre pas complètement au fond du puits, je suis parti là dessus (comme pour m'auto rassurer sans doute  :-\ ) c'est forcément autre chose que la jauge tu crois si ça refoule par celle ci, par exemple même si on l'enlevait?

je serais fixé dans les jours à venir toute façon... >:(

Reply #6July 01, 2011, 05:21:24 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #6 on: July 01, 2011, 05:21:24 pm »
c'est un 1600TD?

avec le mouvement des piston tu as un brassement de l'air contenus dans le bloc..

Je dirais c'est normal..

Sauf si tu as poser un système de refouloir comme les AAZ
what's up nelson?

Reply #7July 01, 2011, 11:04:02 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #7 on: July 01, 2011, 11:04:02 pm »
Bon bah ce que disait Golfobrico se confirme....RAS tout l'aprem (70 bornes environ), pas chauffé ni rien, mais ce soir après 13 kms, arrivé au ciné, le cul tout noir...j'ai levé le capot et laissé tourner au ralenti, on essuie la jauge et ça recoule de plus belle juste derrière...Je pense donc (j'espère plutôt) à un joint de culasse, car j'ai comme l'impression que depuis ce matin, ce n'est plus assez lubrifié au  niveau de la culasse, sous le cache culbu, ça sifflotte un peu au ralenti. >:(

Je vais éviter de rouler avec pour pas flinger ma culasse, AAC etc.
Maintenant, entre segments et joints de culasse, on peut le voir " à l'avance"?Je veux dire, ça m'arrangerait que ce ne soit "que' un jdc... :-\

Franchement ce soir, ou plutôt ce matin, je suis vert, le moral dans les chaussettes, j'ai envie de la refaire, remettre stock et la bazarder  :'(
Par quoi commencer? Compressions?

merci à vous

Reply #8July 02, 2011, 06:05:06 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #8 on: July 02, 2011, 06:05:06 am »
si c'est un joint de culasse, colle lui un joint de culasse de aaz et une culasse de aaz, tu seras tranquille  ;D

fait tes compressions a chaud  ;)
what's up nelson?

Reply #9July 02, 2011, 06:36:30 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #9 on: July 02, 2011, 06:36:30 am »
si c'est un joint de culasse, colle lui un joint de culasse de aaz et une culasse de aaz, tu seras tranquille  ;D

fait tes compressions a chaud  ;)
c'est chaud a trouver, nettoie tout le tour de la culasse au kercher eau chaude, regarde déjà si sa pisse autour apres 5 km .
j'ai surtout peur que ce sois tes segment qui laisse passer de la pression dans le bas moteur ce qui te fais remonter l'huile par le tube de jauge .

pour verifier, +1 avec kub test des compression a chaud + test humide (c'est le test compression en ajoutant une dose d'huile dans le cylindre avant la mesure)
avec ce test si c'est la segmentation, les valeur change, y a un pourcentage indicatif mais je ne me rappel plus (peut etre 5% d'eccart et les segment sont HS)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #10July 02, 2011, 06:58:16 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #10 on: July 02, 2011, 06:58:16 am »
Merci à vous pour votre intérêt  :-[
Effectivement, le joint de culasse sera un aaz (merci le topic à mica au passage  ;) )
La culasse je sais pas trop encore, la mienne a 60 000 kms, faudra voir dans quel état elle est quand on ouvre..

Merci des conseils en tout cas, ce sera donc un test de compression en 1er lieu et on devrait en savoir plus, d'un autre côté je pense que Golfobrico a p-e raison aussi par rapport à la segmentation, c'est un raisonnement qui se tient tout aussi bien.. :-X
Un pote m'a proposé de la faire avec lui, mais bon, j'en ai trop ma claque de foutre les mains sous le capot, je sais pas encore ce que je vais faire, test des compressions d'abord, mais pour le moment j'vais la laisser ou elle est, on verra plus tard dans la semaine, trop ma claque  :-\

Merci encore, je vous tiens au courant de la suite  ;)

Reply #11July 03, 2011, 01:44:54 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #11 on: July 03, 2011, 01:44:54 am »
De rien,  ;)

sinon avant d'entamer, remet tout en question, sur quoi tu t'engage, le prix des pièces ...
des fois acheter un bloc d'une voiture accidenté est moin chère, meme un TDI ...

Et puis, tu peux toujours patienter en y allant molo, voir meme en descendant ta pression de turbo légèrement .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #12July 03, 2011, 03:34:21 am

lepiaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 70
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #12 on: July 03, 2011, 03:34:21 am »
Si cela refoule par le pied de jauge à huile, c'est qu'il y a un problème de surpression au niveau bas moteur...

Mais déjà 1ère question: As-tu le bon guide de jauge à huile, et la jauge qui va avec??
Deuxième question: quand tu dis le cul noir, tu parles du cul de la voiture??

Après je dirais prends tes compressions étape 1, après déculasse étape 2...

A partir de là tu pourras déjà voir si c'est ta segmentation qui à dégagé, et voir si ta culasse est toujours OK.

étape 3 prendre une décision :P
A3 8L AFN Sline...

Reply #13July 12, 2011, 05:15:16 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #13 on: July 12, 2011, 05:15:16 am »
Salut la compagnie...bon, des nouvelles....A commencer par la première..  ;D Le type qui a ouvert ce topic est un BOULET, un vrai  :o
Ce week end, après une petite semaine passée en polo 1.4 (bouh comment ça se traine.. ;D) je me suis enfin décidé à ouvrir mon capot et constater ce qui se trimait là dessous...Au lieu de faire mon borné, j'ai un peu écouté ce qu'on me disait de contrôler, et du coup même si ça me paraissait impossible, j'ai quand même contrôlé en premier lieu mon reniflard... ::)

idiot que je suis, j'avais toujours pas fait ma modif à ce niveau, et pour ceux qui se souviennent de la toph de mon topic, il était toujours posé "contre" la soupape de sécurité de la pipe...je vous laisse donc deviner la suite... :-\
Je m'en veux d'avoir été aussi teubé et d'avoir fait du provisoire "qui dure" au point de complètement l'oublier..

Donc reniflard en place = dégueulait de l'huile
reniflard à l'air = ok....  je sais donc pas à quoi je pensais mais bon... Boulet inside ???

j'ai donc fait ça propre et bien hier soir, racheté du flexible, un sur le reniflard, l'autre sur la soupape, et tous deux dégueulent maintenant dans un bocal récupérateur de vapeurs d'huiles...  ::)
« Last Edit: July 12, 2011, 05:19:59 am by Lechtoff »

Reply #14July 12, 2011, 11:08:20 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Garret T2 qui lâche?K14 à la place?
« Reply #14 on: July 12, 2011, 11:08:20 am »
pas de bac a huile sur un diesel ce'st inutile
« Last Edit: July 15, 2011, 05:11:59 pm by golftd412000 »