Bonjour à tous.
Voilà, ces derniers temps, pas eu le temps de venir sur le forum (ou alors vite fait) mais maintenant, c'est bon, j'ai le temps alors c'est parti pour mon ptit roman de présentation.
Donc mon brol est une Audi 100 TD de 1990 équipée d'un NC (5 pattes 2l turbo avec IC en façade et radia d'huile qui va bien) qui doit totaliser environ 290-295 000km (compteur arrêté, faut que je revois les soudures derrière le combiné).
Depuis que je l'ai, je la trouvais vraiment très molle en bas, tant que l'assistance respiratoire ne l'aidait pas elle ne voulait rien savoir. Je suis allé à mon ancien lycée avec mes injecteurs et effectivement, ils crachaient 120 bars au lieu des 155 d'origine. Bon, ils ont été retarés à 165 bars saufs 2 qui, par manque de pastilles à dispo, ont été tarés à presque 180. Pas grave, les ai mis aux deux premiers cylindres pour pouvoir les reprendre plus tard (c'est mon daily, faut qu'elle roule).
Bref, après ça, forcément il a fallu revoir les réglages de la pompe dont j'ai refait tout sauf joints de tête, joint spi et les sortes de blocs caoutchouc sur l'axe à cause d'une vis torx foirée.
Niveau turbo, le KKK a du jeu mais ça semble bien acceptable, il ne semble pas y avoir plus d'huile juste après le raccord du reniflard qu'à l'entrée du collecteur donc il ne doit pas encore refouler d'huile (s'il y a bien un truc qui me fait peur avec un TD, c'est qu'il s'emballe).
J'aime bien me débrouiller un max par moi-même alors avec la vis de richesse et une avance de 0,9, j'ai réussi à avoir un truc qui marche plutôt pas mal, qui n'est plus du tout creux en bas et qui en a encore largement sous le pied passé 180 compteur (pardon, j'avais une série 5 qui me servait de lièvre
).
Par contre, le ralenti est un peu bancale et fume et en tapant dedans, elle fume peu par contre.
Je me dis que ça doit entre autres être du aux injecteurs inégaux, une petite fuite à un injecteur et au retour de gasoil sur les injecteurs et ya aussi que je n'ai pas encore touché à la LDA.
Si j'ai bien compris, plus l'angle est agressif et plus ça crache avec la pression de sural et plus la molette est desserrée et plus ça durcit le ressort de rappel...?
Bref, veux pas non plus avoir un truc qui sort 140ch mais qui marche juste correctement voire un poil mieux que d'origine, qui fume pas (ou alors en tapant dedans) et qui tourne aussi rond que mon 5 pattes essence...
Pour cette raison, je ne compte pas toucher à la vis de WG mais bon, la position de l'IC en façade me plait bien alors je verrais si j'en trouve un de 200 turbo voire 20V turbo...
En attendant la suite, voilà deux tofs après nettoyage et changement des feux (un de cassé à l'arrière alors j'ai changé et j'en ai profité ^^)...