Section Francaise > Pôle technique

AAC sdi

<< < (2/21) > >>

kainy:
Je recherche ca et je reviens ;D

golfman_974:
Monter des AAC des SDI sur un TDI c'est simple mais ça modiferai aussi le RV de celui-ci c'est courant dans les prépa de moteur.
Pour faire simple monter un AAC de SDI sur un TDI reviendrait à avoir un SDI+turbo tout simplement à un détails près,c'est que les culasses de SDI OEM ont des soupapes lègèrement plus petites.
Par contre monter un AAC de TDI sur un SDI ben c'est tout bénef.
Voilà.

LiL-GirL:
En gros sa sert a rien voir meme devalorise vu que le sdi n'a pas le meme rendement qu'un tdi si j'ai bien comprie  ::)

golfman_974:
En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.

vic003:

--- Quote from: golfman_974 on June 17, 2011, 07:10:19 am ---En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.

--- End quote ---

Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!

Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.

Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version