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AAC sdi
Golfobricolo:
Donc, si j'ai bien compris, il faut tenir compte de l'angle d'ouverture, du temps d'ouverture, de l'angle de fermeture et de la hauteur d'ouverture de chaque soupape pour savoir lequel arbre sera le plus efficace .
Sa en fais des facteurs ...
JRD:
Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)
Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.
Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule:
KUB:
Mais un AAC de SDI ne remplis pas plus a haut régime? (du fait que c'est un atmo)?
Golfobricolo:
--- Quote from: KUB on June 18, 2011, 03:13:47 am ---Mais un AAC de SDI ne remplis pas plus a haut régime? (du fait que c'est un atmo)?
--- End quote ---
Il me semble qu'on ne peut pas dire remplis plus car atmo ou compressé ...
Les moteur a turbo remplisse mieu car a l'ouverture des soupapes on est soumis au gavage du turbo .
Maintenant si on partait du principe qu'un AAC de SDI rempli aussi bien une chambre qu'un AAC de TDI au meme regime malgrès 1bar de différence, là il me semble qu'il y aurait un réelle gain a monter un AAC SDI .
vic003:
Voilà je pense que JRD a terminé le tout! Effectivement, pour un arbre à cames il y a énormément de paramètres à prendre en compte, ce n'est vraiment pas évident et c'est une science à lui tout seul.
Par contre, comme l'a dis JRD et comme j'ai montré sur la photo, on peut déjà à l'oeil nu voir si c'est un arbre à pour haut régime ou pour bas régime, pointu ou non, et la levée de soupapes en mesurant la hauteur maximale des cames.
Et comme dit, plus un arbre à came a un profil arrondi, plus il est fait pour les hauts régimes (moteur pointu), c'est pour cela que les moteurs avec un arbre très méchant ont un ralenti instable.
Par contre le reste n'est vraiment pas évident à définir comme ça, sans outils spécifiques.
Et je n'avais pas vu ça, mais c'est vrai que le RV ne dépend pas du tout de l'AAC, le RV reste tel quel même avec l'AAC démonté! ;D ;D
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