Fixmyvw.com

Author Topic: question amoto ...  (Read 2721 times)

June 12, 2011, 02:17:14 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
question amoto ...
« on: June 12, 2011, 02:17:14 am »
Actuellement l'avant posé sur les butée anti destruction à cause du poid du moteur, je me demande si en changeant juste les amortisseurs celà se corrigera ou si se ne sont que les ressort qui gère le poid . 


config : golf 1 (17)  avec moteur plus lourd qu'à l'origine  :-[
4 ressort eibach
2 amortos Jamex court à l'avant (-40)
2 amorto B8 Bilstein à l'arriere



Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #1June 12, 2011, 04:06:22 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: question amoto ...
« Reply #1 on: June 12, 2011, 04:06:22 am »
vire tes jamex

et prend au moin un jeux réglable en dureté pour devant

Reply #2June 12, 2011, 04:31:33 am

willi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 60
Re: question amoto ...
« Reply #2 on: June 12, 2011, 04:31:33 am »
pourquoi tu passe pas en B8 devant aussi ?

Reply #3June 12, 2011, 06:00:13 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: question amoto ...
« Reply #3 on: June 12, 2011, 06:00:13 am »
400 balle d'amorto, pas possible en ce moment, et d'où aussi la question de ce topic avec les ressort actuel sa ne servira peut etre a rien .

vire tes jamex   on fait pas toujours ce qu'on veut

et prend au moin un jeux réglable en dureté pour devant    en amorto je ne monte que du neuf, faute de ne pouvoir, je reste avec ce que j'ai .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4June 12, 2011, 06:01:43 am

willi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 60
Re: question amoto ...
« Reply #4 on: June 12, 2011, 06:01:43 am »
sinon si tu peux ouvrir les cartouche vidange les et met une huile avec un indice plus elevé ou plus petit enfin je sais plus comment ca marche , mais j'avais vu sur golfoo je crois que c'etait atomic car , et il parlait de changer l'huile par celle qui a dans les fourche de moto ou autre si je me souvien bien
« Last Edit: June 12, 2011, 06:07:07 am by willi »

Reply #5June 12, 2011, 06:27:18 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: question amoto ...
« Reply #5 on: June 12, 2011, 06:27:18 am »
sinon si tu peux ouvrir les cartouche vidange les et met une huile avec un indice plus elevé ou plus petit enfin je sais plus comment ca marche , mais j'avais vu sur golfoo je crois que c'etait atomic car , et il parlait de changer l'huile par celle qui a dans les fourche de moto ou autre si je me souvien bien
Sa c'est une idée  ;)

j'y regarderai de plus pret
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #6June 12, 2011, 06:56:58 am

willi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 60
Re: question amoto ...
« Reply #6 on: June 12, 2011, 06:56:58 am »
c'est pas le demontage d'une cartouche d'amorto qui devrait t'arreter  ;D

Reply #7June 12, 2011, 07:40:10 am

willi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 60
Re: question amoto ...
« Reply #7 on: June 12, 2011, 07:40:10 am »
De Golfoo
Quote from: atomic car
Quote from: vinel julien
tu mets quoi comme grade d'huile dedans? et en quantité, tu met le plein ou il y a un niveau max?
par contre pour les amortos huile/gaz la modif se complique du fait qu'il faut pouvoir refaire le plein d'azote via une valve
je met de l'huile de fourche de moto, indice 20 (le plus epais), et pour la quantité, je mesure l'huile presente dans l'amorto, et j'en remet autant, voir un chouilla +....pour se qui est du gaz, je m'en tamponne...




apres est ce que tes amorto peuvent s'ouvrir  ???

Reply #8June 12, 2011, 05:46:02 pm

lepiaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 70
Re: question amoto ...
« Reply #8 on: June 12, 2011, 05:46:02 pm »
Bon je vais tenter d'apporter de l'eau au moulin du monsieur parce que là vous partez pas dans la bonne direction!!
Le tarage des amortos joue sur la dureté de l'amortissement, l'objectif d'atomic car est de "limiter" le débattement de l'amortisseur et avoir ainsi une tenue de route amélioré à moindre coup. Car l'huile moins fluide va se déoplacer moins vite et donc freiner plus fortement la compression de l'amortisseur.

Suis je clair dans mes propos??

Par contre Loïc tu es dans le vrai ton problème vient bien des ressorts, car ils sont tarés pour un montage sur golf 1. Donc conçus pour un poids précis. Pourquoi croyez vous que les références soit différentes pour un kit amortisseur ressort court entre un diesel et une essence!! Par rapport au poids du bloc avant!! :P

Donc pour en revenir à ta question loïc si tu veux retrouver un peu de souplesse d'amortissement il te faut monter des ressorts de Golf2 ou 3 tu as juste la coupelle supérieur qui coiffe le ressort à changer par rapport à ceux de one ;)

Par contre tu risque aussi de remonter ta hauteur de caisse légèrement... :P

Après ceci n'est valable que pour des kit amortisseurs ressorts court ou origine les filetés c'est quelques peu différent
A3 8L AFN Sline...

Reply #9June 13, 2011, 04:07:26 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: question amoto ...
« Reply #9 on: June 13, 2011, 04:07:26 am »
Merci Yann  ;)

Donc dans l'absolu, il me faudrait un jeu de ressort MK3 tdi + des amortos bien ferme de one .

J'ai un jeu de ressort en rabe, VR6 d'origine,
Si je coupe a bonne longueur et les monte avec 2 bon amortos court, sa pourrait résoudre mes problème ?
Je me trompe ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.