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hybridation GT18v GT1749va
by
jean luc86
on 03 Jun, 2011 13:37
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salut a tous,je voulais savoir si quelqu'un a déja fé usiner des carter de turbo,
j'ai un GT18V d'opel dti sous la main et j'aimerais le déguiser en GT1749v que j'ai aussi seulement les diamètres de turbine sont légèrement différents admission et échappement,ca sera idéal pour le montage collecteur et sortie identique a l'origine et point d'encrage donc discret je vais mettre des photos et ca serait mieux en performance que le gt1749v les ailettes de géométrie variable sont beaucoup plus large aussi,je vais mettre des photos,ca sera plus parlant
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#1
by
farantho
on 04 Jun, 2011 04:08
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j'ai deja fait faire un turbo dans ce genre chez BGTURBO a Marseille.
Mais le GT1852 venait d'un mercedes 220cdi. et il était monté dans un GT174VB.
d'ailleur maintenant il propose la modifs a son catalogue !!
Le premier turbo dans ce genre que j'ai vu venait du portugal de chez Enjoy (celui de gaby)
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#2
by
golftd412000
on 04 Jun, 2011 11:04
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caddy l'avait fait encore avant pour son vario ahu passé en gv.
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#3
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jean luc86
on 05 Jun, 2011 16:41
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ok merci pour le tuyau je vais me renseigner.
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#4
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vic003
on 15 Jun, 2011 08:14
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Tu peux mettre des photos ou l'on peut comparer la tailles des deux turbines et des deux compresseurs stp?
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#5
by
jean luc86
on 15 Jun, 2011 13:24
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ImageShack.usc'est vrai que c'est plus clair comme ca!
je pense faire des platine pour adapter tout ca
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#6
by
jean luc86
on 15 Jun, 2011 13:30
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#7
by
vic003
on 15 Jun, 2011 16:50
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Ouep merci! on se rend bien compte de la différence de taille!
Par contre l'usinage ne doit pas être si compliqué, le seul truc ou il faut faire attention c'est l'arrondi après l'entrée d'air qui ne doit pas avoir le même angle, je ne sais pas trop si je suis clair.
Par contre côté échappement, la modif doit être beaucoup plus simple vu que la turbine est quasiment cylindrique. Il n'y aurait presque qu'à réaléser la sortie!
Sinon ce qui peut encore être possible, c'est de garder la chra du 1749, monter la platine qui est derrière le compresseur avec le compresseur et la volute du corps froid du 1852, et réusiner la volute du corps chaud du 1749.
Après ce ne sont que des supposition, je n'ai pas les pièces devant moi donc je ne connais ni les dimension ni les formes, sauf en photo!
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#8
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jean luc86
on 16 Jun, 2011 01:17
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le carter coté froids du1749va serait usinable dans un tour je pense la difficulté c'est de prendre des mesures prècises au niveau des diamètres de turbine et des angles,dans le pire des cas je peu aussi mettre celui du gt18 c'est pas trop génant,je sais pas si ca peut s'usiner facilement dans une fraiseuse le carter chauds du turbo?
j'ai pas trop compris ce que tu veux dire,
(Sinon ce qui peut encore être possible, c'est de garder la chra du 1749, monter la platine qui est derrière le compresseur avec le compresseur et la volute du corps froid du 1852, et réusiner la volute du corps chaud du 1749.)
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#9
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vic003
on 16 Jun, 2011 02:20
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Ben en fait ce que je voulais dire c'est tu garde toute la partie centrale du 1749 (cartouche chra) et ensuite tu essaye d'adapter les pièces qui vont le mieux dessus. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai qu'un 1749 devant moi et je n'ai jamais touché au 1852.
Sinon si tu n'as pas peur il faut tout repérer et mettre en pièces mais évite si tu ne te sens pas chaud!
Et pas de prob pour l'usinage du carter chaud normalement, je n'ai jamais essayé mais comme c'est de la fonte ca devrait aller comme dans du beurre ou presque!
Faudra juste très bien brider la pièce pour garder la concentricité du trou de sortie. Et le plus simple reste de la faire au tour.
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#10
by
jean luc86
on 28 Aug, 2011 06:14
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quelques news depuis le temps!
j'ai finalement décidé de garder le gt18v complet avec ces carter d'origine mais ca a pausé bcp de problème pour le monter sur mon afn,voila quelques fotos du montage
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ImageShack.usla nouvelle ligne
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#11
by
golfman_974
on 29 Aug, 2011 16:33
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C'est pas mal tout ça,mais t'aurais pu faire un topic dans la bonne section,ça aurait été mieux.Mais super boulot.
ta ligne tu l'as déjà remonté sur ta voiture?
Et le sensations?
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#12
by
Mr K
on 29 Aug, 2011 16:52
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La ligne est propre et bien conçue! Pas mal le V-Band!
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#13
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vic003
on 30 Aug, 2011 04:48
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Oué nickel le montage
Sinon pour info il souffle à combien dans le 2.2dti d'origine?
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#14
by
didMK2-974
on 30 Aug, 2011 15:08
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tu me la vend ta ligne!!!
très bien fais chapeau petite vidéo pour la sonorité se serai cool.