Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Problemes ?
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
hybridation GT18v GT1749va
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
2
3
4
Author
Topic: hybridation GT18v GT1749va (Read 9326 times)
June 03, 2011, 01:37:10 pm
jean luc86
Junior
Offline
57
Personal Text
tdi power
hybridation GT18v GT1749va
«
on:
June 03, 2011, 01:37:10 pm »
salut a tous,je voulais savoir si quelqu'un a déja fé usiner des carter de turbo,
j'ai un GT18V d'opel dti sous la main et j'aimerais le déguiser en GT1749v que j'ai aussi seulement les diamètres de turbine sont légèrement différents admission et échappement,ca sera idéal pour le montage collecteur et sortie identique a l'origine et point d'encrage donc discret je vais mettre des photos et ca serait mieux en performance que le gt1749v les ailettes de géométrie variable sont beaucoup plus large aussi,je vais mettre des photos,ca sera plus parlant
.
Uploaded with
ImageShack.us
Logged
golf 3 afn nez dss230;garett1749;décata;egr supprimé reprog by ptit_lolo
Reply #1
June 04, 2011, 04:08:58 am
farantho
Junior
Offline
206
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #1 on:
June 04, 2011, 04:08:58 am »
j'ai deja fait faire un turbo dans ce genre chez BGTURBO a Marseille.
Mais le GT1852 venait d'un mercedes 220cdi. et il était monté dans un GT174VB.
d'ailleur maintenant il propose la modifs a son catalogue !!
Le premier turbo dans ce genre que j'ai vu venait du portugal de chez Enjoy (celui de gaby)
Logged
Reply #2
June 04, 2011, 11:04:22 am
golftd412000
Global Moderator
Veteran
Offline
5288
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #2 on:
June 04, 2011, 11:04:22 am »
caddy l'avait fait encore avant pour son vario ahu passé en gv.
Logged
syl20 alias mister pompe!
https://www.facebook.com/syl20Racing?fref=ts
Reply #3
June 05, 2011, 04:41:34 pm
jean luc86
Junior
Offline
57
Personal Text
tdi power
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #3 on:
June 05, 2011, 04:41:34 pm »
ok merci pour le tuyau je vais me renseigner.
Logged
golf 3 afn nez dss230;garett1749;décata;egr supprimé reprog by ptit_lolo
Reply #4
June 15, 2011, 08:14:30 am
vic003
Veteran
Offline
508
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #4 on:
June 15, 2011, 08:14:30 am »
Tu peux mettre des photos ou l'on peut comparer la tailles des deux turbines et des deux compresseurs stp?
Logged
Reply #5
June 15, 2011, 01:24:13 pm
jean luc86
Junior
Offline
57
Personal Text
tdi power
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #5 on:
June 15, 2011, 01:24:13 pm »
Uploaded with
ImageShack.us
c'est vrai que c'est plus clair comme ca!
je pense faire des platine pour adapter tout ca
Logged
golf 3 afn nez dss230;garett1749;décata;egr supprimé reprog by ptit_lolo
Reply #6
June 15, 2011, 01:30:34 pm
jean luc86
Junior
Offline
57
Personal Text
tdi power
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #6 on:
June 15, 2011, 01:30:34 pm »
Uploaded with
ImageShack.us
gt1749va en haut et gt18v en bas
Logged
golf 3 afn nez dss230;garett1749;décata;egr supprimé reprog by ptit_lolo
Reply #7
June 15, 2011, 04:50:48 pm
vic003
Veteran
Offline
508
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #7 on:
June 15, 2011, 04:50:48 pm »
Ouep merci! on se rend bien compte de la différence de taille!
Par contre l'usinage ne doit pas être si compliqué, le seul truc ou il faut faire attention c'est l'arrondi après l'entrée d'air qui ne doit pas avoir le même angle, je ne sais pas trop si je suis clair.
Par contre côté échappement, la modif doit être beaucoup plus simple vu que la turbine est quasiment cylindrique. Il n'y aurait presque qu'à réaléser la sortie!
Sinon ce qui peut encore être possible, c'est de garder la chra du 1749, monter la platine qui est derrière le compresseur avec le compresseur et la volute du corps froid du 1852, et réusiner la volute du corps chaud du 1749.
Après ce ne sont que des supposition, je n'ai pas les pièces devant moi donc je ne connais ni les dimension ni les formes, sauf en photo!
Logged
Reply #8
June 16, 2011, 01:17:34 am
jean luc86
Junior
Offline
57
Personal Text
tdi power
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #8 on:
June 16, 2011, 01:17:34 am »
le carter coté froids du1749va serait usinable dans un tour je pense la difficulté c'est de prendre des mesures prècises au niveau des diamètres de turbine et des angles,dans le pire des cas je peu aussi mettre celui du gt18 c'est pas trop génant,je sais pas si ca peut s'usiner facilement dans une fraiseuse le carter chauds du turbo?
j'ai pas trop compris ce que tu veux dire,
(Sinon ce qui peut encore être possible, c'est de garder la chra du 1749, monter la platine qui est derrière le compresseur avec le compresseur et la volute du corps froid du 1852, et réusiner la volute du corps chaud du 1749.)
Logged
golf 3 afn nez dss230;garett1749;décata;egr supprimé reprog by ptit_lolo
Reply #9
June 16, 2011, 02:20:43 am
vic003
Veteran
Offline
508
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #9 on:
June 16, 2011, 02:20:43 am »
Ben en fait ce que je voulais dire c'est tu garde toute la partie centrale du 1749 (cartouche chra) et ensuite tu essaye d'adapter les pièces qui vont le mieux dessus. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai qu'un 1749 devant moi et je n'ai jamais touché au 1852.
Sinon si tu n'as pas peur il faut tout repérer et mettre en pièces mais évite si tu ne te sens pas chaud!
Et pas de prob pour l'usinage du carter chaud normalement, je n'ai jamais essayé mais comme c'est de la fonte ca devrait aller comme dans du beurre ou presque!
Faudra juste très bien brider la pièce pour garder la concentricité du trou de sortie. Et le plus simple reste de la faire au tour.
Logged
Reply #10
August 28, 2011, 06:14:15 am
jean luc86
Junior
Offline
57
Personal Text
tdi power
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #10 on:
August 28, 2011, 06:14:15 am »
quelques news depuis le temps!
j'ai finalement décidé de garder le gt18v complet avec ces carter d'origine mais ca a pausé bcp de problème pour le monter sur mon afn,voila quelques fotos du montage
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
la nouvelle ligne
Uploaded with
ImageShack.us
Logged
golf 3 afn nez dss230;garett1749;décata;egr supprimé reprog by ptit_lolo
Reply #11
August 29, 2011, 04:33:02 pm
golfman_974
Veteran
Offline
1469
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #11 on:
August 29, 2011, 04:33:02 pm »
C'est pas mal tout ça,mais t'aurais pu faire un topic dans la bonne section,ça aurait été mieux.Mais super boulot.
ta ligne tu l'as déjà remonté sur ta voiture?
Et le sensations?
Logged
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P
Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<
Reply #12
August 29, 2011, 04:52:41 pm
Mr K
Veteran
Offline
1170
Personal Text
VW Golf 2 GTDi
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #12 on:
August 29, 2011, 04:52:41 pm »
La ligne est propre et bien conçue! Pas mal le V-Band!
Logged
Reply #13
August 30, 2011, 04:48:00 am
vic003
Veteran
Offline
508
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #13 on:
August 30, 2011, 04:48:00 am »
Oué nickel le montage
Sinon pour info il souffle à combien dans le 2.2dti d'origine?
Logged
Reply #14
August 30, 2011, 03:08:13 pm
didMK2-974
Veteran
Offline
301
Re: hybridation GT18v GT1749va
«
Reply #14 on:
August 30, 2011, 03:08:13 pm »
tu me la vend ta ligne!!!
très bien fais chapeau petite vidéo pour la sonorité se serai cool.
Logged
Print
Pages: [
1
]
2
3
4
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Problemes ?
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
hybridation GT18v GT1749va