Des petites nouvelles.
je vous parlais plus haut dans mon post de la galère compteur et je vous disais, "vous verrez pourquoi".
voici l'histoire.
Sur tdi E, il est compliqué de ne pas garder le compteur récent. (Mk3, passat, ibiza, etc selon la donneuse.)
perso, j'ai décidé de faire pire, tout faire fonctionner sur un compteur et tableau de bord de swallow, les premier diesel.
l'ère du "multiplexage" commençant dans les compteurs de golf 3, difficile de le supprimer simplement en gardant le faisceau d'alimentation de celui ci et récupérant les infos vu que déjà, nous sommes en 5Volts et qu'en plus le multiplexage nous casse les c....s.
il est donc hélas nécessaire de garder celui de mk3 et de la planquer. plutôt que de connecter l'ampoule, la jauge, ou le témoins en question direct au faisceau de compteur, nous devons donc tirer un nouveau faisceau sur le consommateur en question.
exemple: la jauge a carburant, le témoin de préchauf, d'huile, etc..
Voici ce qu'il reste du compteur de MK3 afin de pouvoir le planquer sans prendre trop de place.
j'ai donc posé dessus une petite prise de raccordement de mes infos.
les témoins câblés
vu qu'il va se retrouver loin de son emplacement, exemple au dessus de la boite a gants, il faut donc rallonger la nappe d'origine afin de l'alimenter.
fabriquer aussi le cordon raccord pour transmettre les infos désirées vers la nouvelle planche de bord.
les 2 seul fils restant de la nappe de one, pour l'alimentation et la jauge a carburant.
les nouveaux témoins.
la prise sur le compteur de la one
et le câble de liaison branché.
mon plus grand désarroi est que ce n'est pas disponible chez VAG en Wifi, j'ai contacté Villers-Cotterêts, pas moyen ! MDR !
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