Fixmyvw.com

Author Topic: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps  (Read 6982 times)

March 22, 2011, 03:36:28 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
[1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« on: March 22, 2011, 03:36:28 pm »
Bonjour à tous, je fais ce petit post car j'ai un bruit désagréable sur mon tdi, et ce depuis que j'ai la voiture. Elle fait un clac clac clac mais tout le temps, au ralenti et il s'entend en régimé plus élevé, proportionnel au rythme du moteur.

Voici le bruit de la voiture: http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk

Alors maintenant je vous explique ce que j'ai déja fait:

J'avais une fuite d'huile assez importante et fumée bleue donc j'ai déculassé et changé mes joints de queue de soupape, j'en ai profité pour changer mes guides de soupapes qui avaient un peu de jeu, ainsi que les 8 poussoirs en pensant que le bruit venait de là...
Le bruit sur la vidéo est d'un autre membre du forum et son problème s'est résolu en changeant les poussoirs.

Donc j'ai fait tremper mes poussoirs dans l'huile 24h, en remontant le tout, je me rend compte que le bruit est toujours présent.
Je fais 30 bons kms, me disant que les poussoirs manquent un peu d'huile, je démonte le cache culbu pour les tester, et je vois qu'il sont tous bon...

Donc la question, d'où peut provenir ce bruit? j'ai regardé 2 fois le calage de la pompe, et au VAG-com j'ai une avance dynamique de 0.8, donc l'injection est à exclure.

Je ne vois donc pas d'où pourraient venir ces bruit, peut être arbre à cames où autre?

je suis un peu désespéré  ???



Reply #1March 22, 2011, 04:09:48 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #1 on: March 22, 2011, 04:09:48 pm »
tu bien regardé à chaud pas de fumée excessive?

Reply #2March 22, 2011, 05:04:28 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #2 on: March 22, 2011, 05:04:28 pm »
Non justement, aucune fumée enfin si ce n'est la normale car j'ai des nez plus gros... Mais même là, je suis repassé en pression turbo d'origine et ça ne fume quasiment pas.
Ce serait quoi ta piste pour la fumée?
Sinon je suis presque sûr que ça vienne du cache culbuteur.
Est ce que ma pompe pourrait faire ce bruit là? Où bien mon arbre à cames qui aurait eu une usure trop prononcée? car l'ancien propriétaire de la voiture roulait à la 5w40.

Car dans la vidéo que j'ai posté, c'est exactement le même bruit que moi et pour lui ça s'est résolu en changeant le poussoir défectueux.

Reply #3March 22, 2011, 07:19:23 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #3 on: March 22, 2011, 07:19:23 pm »
Y a un bruit qui s'en rapproche comme 2 goutte d'eau, c'est un joint d'injecteur mort ou mal monté ou mal serré .
1000 bulles sur moteur froid pour vérifier .

Apres tu peux aussi essayer d'écouter dans le Cache culbu, tu dépose le bouchon et ecoute .

Un autre bruit qui prete a confusion c'est un joint de pipe ech HS ou mal posé .

Tiens nous au courant  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4March 23, 2011, 04:32:36 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #4 on: March 23, 2011, 04:32:36 am »
un peu fluide la 5w40 quand même.

pour les nez tu les a rodés j'espère..

Reply #5March 23, 2011, 05:05:08 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #5 on: March 23, 2011, 05:05:08 am »
un peu fluide la 5w40 quand même.

pour les nez tu les a rodés j'espère..
Si tu passes dans le centre je peu te les tester  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #6March 23, 2011, 09:32:31 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #6 on: March 23, 2011, 09:32:31 am »
Des nezs plus gros? Quelles tailles? Meme des nezs énormes ne doivent pas fumer...
Tu as une reprog avec?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #7March 23, 2011, 02:10:11 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #7 on: March 23, 2011, 02:10:11 pm »
Déjà merci pour les réponses!

Alors premièrement, je n'exclue pas les joints d'injecteurs, mais j'en doute, le bruit était présent lorsque j'ai acheté la voiture, et a continué lorsque j'ai remplacé mes nez, même avec les nouveaux joints, serrage au couple et portées de joints nettoyés. -> à tester
Pour l'huile, je sais justement que la 5w40 était trop fluide, c'est pour ça que j'ai pensé aux poussoirs hs et que je ne mets que de la 10w40 mais bruit toujours présent.
Les joints des deux collecteurs sont neufs par contre celui qui fait la jonction entre le turbo et la descente est d'origine, je n'ai jamais changé.
Ce n'est pas un problème de rodage des nez, le bruit est présent avec les nez d'origine, mes 0.205 et mes nouveaux qui sont des 0.205*6.
Pour la fumée, je pense que c'est normal avec cette taille de nez (0.205*6) et la pression turbo d'origine,par contre je n'ai pas de reprog, ça ne fume plus lorsque je l'augmente, si ce n'est lors de fortes accélération en dessous de 2000 tr/min.

Je pense avoir donné toutes les infos demandées, et merci de m'aider à rechercher l'origine de ce bruit. Je teste vendredi pour l'étanchéité des injecteurs.

Reply #8March 23, 2011, 02:22:26 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #8 on: March 23, 2011, 02:22:26 pm »
Pour tester l'étanchéïté des joints d'injecteurs tu peux mettre un liquide X (eau, nettoyant frein, dégripant ) au niveau de l'alésage de la culasse pour les injecteur et si ça bulle ça vient de là  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #9March 23, 2011, 04:41:44 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #9 on: March 23, 2011, 04:41:44 pm »
bon, je viens de regarder vite faite avec du wd 40, et j'ai une fuite sur 2 injos mais vraiment minime, une petite bulle se forme et seulement après 3-4 secondes...

De plus je ne pense pas qu'ils fuient depuis que j'ai la bagnole...

Sinon pour infos c'est combien encore le couple de serrage des porte injecteurs?

Reply #10March 23, 2011, 06:26:38 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #10 on: March 23, 2011, 06:26:38 pm »
bon, je viens de regarder vite faite avec du wd 40, et j'ai une fuite sur 2 injos mais vraiment minime, une petite bulle se forme et seulement après 3-4 secondes...

De plus je ne pense pas qu'ils fuient depuis que j'ai la bagnole...

Sinon pour infos c'est combien encore le couple de serrage des porte injecteurs?
Je n'ai pas le couple là mais si tu as un challumeau je peux te dire comment leur redonner une nouvelle jeunesse .
Éventuellement change les   ;)

As tu essayé d'ouvrir le bouchon remplissage d'huile pour essayer d'entendre si le bruit venait de là dessous ?

Le joint Apres turbo ne fais pas se bruit  ;) ( sa aurait fais un bruit plus continu en charge )
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #11March 24, 2011, 05:56:14 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #11 on: March 24, 2011, 05:56:14 pm »
oui j'ai essayé le bouchon d'huile, mais au ralenti je n'entend pas grand chose à cause de l'air expulsé et il me faudrait quelqu'un pour accélérer en même temps.
Je pense maintenant vraiment que ça vienne de la, j'ai tendu l'oreille en roulant, et j'ai remarqué que le cliquetis se faisait aussi un peu entendre à la décélaration, toujours régulier.
Ensuite en régime constant à 50 en 3ème on entend très bien le cliquetis, et plus rien lorsque j'enfonce les gaz, ça se fait le plus entendre au ralanti, comme sur la vidéo. Donc mon oreille bercée dans les moteurs depuis l'age de 8ans me dit que ça fait un bruit de culbuteur ou de cames, ça sonne comme un jeu aux soupapes mal réglé, hors les poussoirs son neufs donc... je sèche complètement...

Sinon pour les joints ils étaient neufs il y a 1 semaine mdr mais j'ai du effectué un démontage/remontage! Sinon pour la technique je pense connaître, la tienne est bien celle de la chauffe du cuivre au chalumeau puis trempe dans l'eau non?

Comme j'ai une journée de repos demain, je vais me repencher de plus près là dessus, retester les poussoirs et nous verrons bien!
Si il sont tous bon, pensé vous que l'arbre à cames puisse être usé? ou du moins la question est déjà vu sur un tdi?
Car j'ai vu sur un autre forum pour un autre moteur, qu'il y avait le même souci ,malgré les jeux aux soupapes correct, ça claquait, et il s'était avéré que c'était la pente de silence de l'aac qui était usée.  :o

Reply #12March 25, 2011, 07:20:42 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #12 on: March 25, 2011, 07:20:42 am »
allez un petit up!

Reply #13March 25, 2011, 08:37:25 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #13 on: March 25, 2011, 08:37:25 am »
Le coup de l'aac,  ??? , sais pas !

Pour les joints, c'est coup de marbre + grain 400 puis coup de challumeau a rouge .


Apres pour le cliquettement, j'en perd mon latin  :-\


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #14March 26, 2011, 05:30:54 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: [1.9 tdi ALH] claquements tout le temps
« Reply #14 on: March 26, 2011, 05:30:54 am »
Je comprends bien, moi aussi je ne comprends plus. C'est pour ça que je vous ai demandé si vous aviez déjà vu cela.

Sinon et bien je vais continuer à rouler comme ça! Ce ne sera qu'un tdi de plus qui claque mdr  ;D

Je vais essayer ta technique pour les joints prochainement. Parce que là je n'ai pas le temps, même le cliquetis je m'en fous, j'ai la GV de mon turbo qui s'est grippée à cause d'un joint de queue de soupape qui pissait dans l'échappement.
C'est pas mal il pousse à 1.6 bar  ;D  Mieux qu'un gt1749vb mdr

Donc aujourd'hui c'est démontage!!

 

S-PAutomotive.com