Fixmyvw.com

Author Topic: Préparation Golf 3 tdi 90  (Read 17525 times)

March 14, 2011, 10:45:21 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Préparation Golf 3 tdi 90
« on: March 14, 2011, 10:45:21 am »
Je vous présente ma golf 3 tdi, échangée contre ma polo 1.9D, je viens de changer le moteur, la segmentation de l'ancien étant H.S., sa fumai bleu sa crachait de la fumée et de l'huile par la jauge d'huile  :o, et sa tournait sur 3 pattes.

Elle a l' abs, et le toit ouvrant, les vitres sont manuelles et il y a pas de clim, c'est un 5 portes série bon jovi









Je sais pas comment vous faite pour cet écrou tournant dèrrière la pompe a injection ?? je lui ai donné un point de soudure  >:( >:( >:(




J'en ai profiter pour virer le GT15 et lui mettre un T2 de AAZ, la décatayser avec la descente de td et lui mettre un échangeur de mégane dci en façade.









Franchement pour 90ch sa marche bien !!



Ya t'il une purge pour le circuit de direction assistée ?

Pour le circuit de refroidissement faut laisser le moteur tourner avec le vase d'expansion ouvert ?

A part ca j'ai plus qu'a régler l'avance, et a l'assurer  :D
« Last Edit: April 26, 2011, 03:03:14 pm by Tarask_972 »



Reply #1March 14, 2011, 11:06:04 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #1 on: March 14, 2011, 11:06:04 am »
ca s'autopurge bouchon fermé!

pour l'ecrou conique sur le support,tu dois avoir une bague tu el colle avec un peu de graisse et quand tu met la vis comme c'est conique dès que tu vis cela serre.

cherche plutot une descente de golf 3  aaz non catalyser ca se monte en lieux et place

pour la da là par contre tu le remplie(0.5l de mémoire)et tu tourne de gauche à droit bouchon ouvert

Reply #2March 14, 2011, 02:27:46 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #2 on: March 14, 2011, 02:27:46 pm »
Et avec ce turbo plus gros, tu comptes la laisser tel quel ou tu continues la prépa?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3March 14, 2011, 02:42:27 pm

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #3 on: March 14, 2011, 02:42:27 pm »
Pour le ldr c'est ok, par contre la da est moins assistée ??? , je verrai a la longue si sa s'estompe sinon j'achèterai du liquide de meilleure qualité.

J'aimerai bien la préparer un peu, mais le T2 commence a siffler, on peut sentir un léger jeu sur l'axe de la turbine avec le doigt, donc pour le moment j'ose pas trop la préparer..


Reply #4March 14, 2011, 02:47:21 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #4 on: March 14, 2011, 02:47:21 pm »
Pour le ldr c'est ok, par contre la da est moins assistée ??? , je verrai a la longue si sa s'estompe sinon j'achèterai du liquide de meilleure qualité.

J'aimerai bien la préparer un peu, mais le T2 commence a siffler, on peut sentir un léger jeu sur l'axe de la turbine avec le doigt, donc pour le moment j'ose pas trop la préparer..


Mon turbo a un jeu de ouf et siffle plein pot  :-\
Pourtant sa marche un minimum
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #5March 14, 2011, 03:03:08 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #5 on: March 14, 2011, 03:03:08 pm »
Vraiment très jolie  ;)

Je ne connaissait pas cet interieur  ??? ca change  :D

Pour le turbo s'il ne crache ni d'huile dans l'admission ni dans l'échappement c'est qu'il est encore bon  ;)

Par contre si ca crache (surtout à l'admission) attention!!!! tu seras bon pour un autre moulin  :(

Tu compte laisser ton echangeur au centre? sur la mienne le pare choc ne passait plus sans devoir faire une GROSSE découpe  :-\
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #6March 16, 2011, 11:10:07 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #6 on: March 16, 2011, 11:10:07 am »
Quote
Pour le turbo s'il ne crache ni d'huile dans l'admission ni dans l'échappement c'est qu'il est encore bon 

Par contre si ca crache (surtout à l'admission) attention!!!! tu seras bon pour un autre moulin 

Tu compte laisser ton echangeur au centre? sur la mienne le pare choc ne passait plus sans devoir faire une GROSSE découpe 

Le mien crache un peu d'huile, mais je me souviens que quand il était monté sur le td la membrane la membrane n'était pas huilée, je vais pas dépasser  0.9 -1b

Mon échangeur est au centre, il dépasse un peu en bas c'est pas le top :-X, j'en prendrai un moins haut sur x-part.de





J'ai monté des nez 0.216 (DSLA150P764) commandés sur ebay, j'ai monté le mano et le robinet pour augmenter un poil la pression du turbo.

Ca marche du tonnerre !!! :D :D :D par contre j'ai juste testé sur route mouillé du coup sa dérape  a partir de 1800-2000tr/min, je vais rouler cool pour le moment.

Niveau fumées,  il y en a pas trop, la pression monte a 1.1b en 3eme sans tourner le robinet ??? et la voiture ne se met pas en défaut
J'irai tester ce soir sur la golf de mon frère, pour voir si c'est pas le mano qui est h.s  >:(


Vous changez les vis a chaque vois que vous démontez les injecteurs ?
Le rodage dure longtemps quand on met des nez neufs ?


Reply #7March 16, 2011, 12:14:16 pm

beetle

  • User+

  • Offline
  • *

  • 25
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #7 on: March 16, 2011, 12:14:16 pm »
un membre m'a dit un plein, un autre m'a dit deux, alors j'en ai compté deux

Reply #8March 16, 2011, 03:02:14 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #8 on: March 16, 2011, 03:02:14 pm »
pour le rodage ce'st pas faute de le dire ete l'écrire ici même 2500km.en restant sous les 2500tr/mn

méfie toi aussi certain nez sont de moins bonnes qualitéset nécessite un rodage très minutieux...

ps dommage pour les nez tu pouvais voir ca avec moi ;en plus tu me connais.

Reply #9March 17, 2011, 04:41:08 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #9 on: March 17, 2011, 04:41:08 am »
Ok pour le rodage  ;)

ne le prends pas mal pour les nez, mais tes dss valent 2x plus cher...


Reply #10March 17, 2011, 05:14:33 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #10 on: March 17, 2011, 05:14:33 am »
Je n'ai pas parlé de prix là,mais quand on fait une prépa il faut pas hésiter a mettre un mnium de qualité(je prêche pas pour ma paroisse).

le vendeur doit être en allemagne non?..

Reply #11March 17, 2011, 05:49:48 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #11 on: March 17, 2011, 05:49:48 am »
non même pas, Lituanie apparemment, le vendeur se nome "tdi_performance".

Mais c'est du bosch pas du chinois.


Reply #12March 17, 2011, 05:54:07 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #12 on: March 17, 2011, 05:54:07 am »
oki

pour que ce soit du bosch il faut qu'il y a de noté le logo dessus ;)

Reply #13March 17, 2011, 06:01:39 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #13 on: March 17, 2011, 06:01:39 am »
c'est noté dessus comme ceux d'origine, je les ai reçu avec le petit tube en plastique a bouchon rouge  ;)

Voila voila, j'ai aussi commandé un cable vag-com, j'ai plus qu'a me trouver un pti PC portable.


Reply #14March 17, 2011, 06:14:05 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Présentation Golf 3 tdi 90
« Reply #14 on: March 17, 2011, 06:14:05 am »
sous xp dans les 100/150 euros ca suffira

 

Fixmyvw.com