Hello
Je viens d'enlever le catalyseur, remplacé par un tube d'origine pour Turbo diesel.
Ouah la galère pour remettre la deuxième fixation du pot
Et déjà rien que ça, monté en régime plus libre / différence nette par rapport à avant.
Première étape franchie le reste suivra.......
Purée, va vraiment falloir que je fasse mes deux catalyseur aussi
(1.7sdi et 1.9DTI)
ca vas les aider
nickel goubi
Si ça peut aider quelqu'un :
J'ai essayé de remettre moi même les attaches du pot mais comme dit c'était la galère .
La première ça va ,mais la deuxième ....
J'ai donc regardé si je ne trouvais rien sur le net et il y a une méthode qui consiste à fabriquer un outil tout simple : une cale en forme de coin ou de trapèze qu'on tape dans l'attache afin qu'elle s 'écarte.
Il faut cependant la faire dans de la ferraille assez épaisse ( au moins 3 ou 4 mm d'épaisseur ) car les attaches sont très rigide .
Donc il faut mettre la première en place puis une personne mais le pot en position grâce à une grosse pince ou une clé à chaine
Pendant ce temps là le second met en place l'attache .
En bougeant le pot avec la pince on arrive facilement à ressortir la cale .
Et voilà...c'est nickel et ciao le catalyseur
Le jour même j'ai mis le jeu de roues avec pneus été
Elle est donc passée de 4 x 185 (jantes tôles) au sol a du 4 x 195 (jantes alu) et malgré ça j'ai tout de suite senti la différence
Comme tu dis bonne chose de faite
Autre chose : quelqu'un sait si ça se vend à part les enjoliveurs de poignées extérieures chromés il m'en manque 2 sur la voiture
Le mieux serait que tu fasses le tour des magasins de vente en ligne ou encore chez vw directement, mais tu les payeras surement un peu cher
A part des poignées de portes extérieures complètes, je n'ai rien trouvé
D'un autre coté je ne connais pas la dénomination exacte pour ces pièces là
je doit avoir ça mais où
si je les retrouve je te les donnes plus les frais de ports.
salut les gars
J'ai enfin eu le temps de monter mes combinés filetés (neufs)
Il reste seulement encore un bruit à l'arrière ,un genre de grincement
faut que j'y regarde de plus près.Je mettrais les photos dès que j'en aurais
ok à +
Sinon pour les attache du Cole de la descente d'origine, j'utilise simplement mon treuil , tu l'emboite par dessous et l'etire jusqu'à l'emboiter !
Sa y va bien mais Gard au doigt ...
Tu as mis quoi comme combiné ?
C'est vrai que j'aurais aussi pu faire ça avec un palan , la mise en place des agrafes de maintient de la ligne d'échappement, j'y avais pas pensé.
Les combinés filetés ce sont des JOM Blue Line : 175 € c'est vachement honnête je trouve, achetés en Allemagne. Les anciens étaient d'origine ( 20 ans )
Si je monte une autre pompe à injection et un IC est ce que l'embrayage ne risque pas de commencer à patiner ?
Si oui quoi monter par la suite prendre un 210 mm de diamètre au lieu du 200 est ce que ça suffira?
Les vitesses ont tendance à passer un peu mal de temps en temps, que préconiser vous ?
J'ai déjà graissé la tringlerie, ça pourrait aussi venir le l'embrayage ou ce qui ce trouve entre l'embrayage et le cable?
Salut @ +
il existe des embrayage sport en 210m type stage 2 par exemple de xtd.
tu as vidangé ta boite ou pas?
mon 1600 td commence à être déjà bien préparé et je suis toujours en embrayage d'origine.
il patine de temps en temps sur les premier rapport quand il fait humide et que je tire dessus comme un porc
c'est un 200mm et pour rappel, il y a 1T200 a tiré sur ma golf
pour tes vitesses, prend le kit pour refaire la tringlerie, la buté de boite et fait une bonne vidange (huile de qualité).
il dise que l'huile est a vie.
mouai! vidange tous les 5 ans ça peut pas faire de mal.
sauf que je nique mes boites et les cardant avant