Fixmyvw.com

Author Topic: Volvo 850 TDI va devenir V70 AWD  (Read 16090 times)

March 13, 2011, 02:19:03 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Volvo 850 TDI va devenir V70 AWD
« on: March 13, 2011, 02:19:03 pm »
Donc voila la presentation de la derniere adquisition,
on cherchait une 4 portes TDI pas chere pour madame pour rouler tous les jours avec, et qui puisse partir en week-end aussi avec la petite famille, et comme on a une autre Volvo a la maison et j'en suis tres content.....

et on est tombe sur elle:







Mais voila ce qui nous interesse le plus



je suis le 3 propietaire, annee 96
189000 Km, entretien toujours suivi........
elle est dans un bon etat general, mecanique, carrosserie, interieur....

L'idee est de faire quelque chose comme ça:




Je plaisante...... :P

C'est celle a "psycho-16s" qui m'a donnee envie d'un 5 cilindres TDI,
en lisant, en regardant et sourtout en ecoutant les videos ça m'a donnee envie d'avoir un 5 cilindres qui chante comme le sien, et qui rupte aussi comme le sien........... 8)
et j'ai lu aussi sur son topic:


Voilà exactement ce que je pensais.

Certains 2.5 ont des GT22V déjà (les T5 je crois)

un GTB2260VK de 3.0TDI avec une prog adaptée pour GV, ce serait violent!

+1  ;) c'est éxactement ce que je lui ai dis  :D et j'en avais même trouvé un pour mr mais à l'époque il préferait son k24  :-X

pres pour du 600nm. Attention la loco va passé tchu tchuuuuuuu

 ;D bon Olive tu passes à la GV ou pas  8)

Je possede deja un GTB 2260 VK, reste a choisir la taille les nez ( 0.260??) et trouver quelqu'un qui soit capable de me faire une reprog qui aille bien.
La seule chose que je desire c'est qu'elle fume peu, car ici ils sont tres strictes avec le taux d'opacite et je veux pas avoir de problemes de ce cote la.

« Last Edit: December 26, 2012, 12:53:15 pm by eps_0929 »



Reply #1March 13, 2011, 02:23:48 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #1 on: March 13, 2011, 02:23:48 pm »
déja il faudrait savoir se que tuas comme ligne échangeur taille de nez..type de turbo actuelle gv ou non...;)

Reply #2March 13, 2011, 05:38:03 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #2 on: March 13, 2011, 05:38:03 pm »
Une bonne grosse berline bien solide qui te passe un mur juste a l'inertie  ;D

Mdr, non sans rire si par malheur je dois avoir un grave accident un jour, kit a choisir je préférerai être dans se genre de caisse et non dans ma one !

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #3March 13, 2011, 05:42:05 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #3 on: March 13, 2011, 05:42:05 pm »
il y a le potentiel que ca pousse plus qu'une  t5r

Reply #4March 13, 2011, 06:32:27 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #4 on: March 13, 2011, 06:32:27 pm »
il y a le potentiel que ca pousse plus qu'une  t5r

En fait l'autre Volvo que je possede c'est une V70 R de 2005,
5 cilindre, 2,5 litres, 300ch, 4 roues motrices.......

Quand je descend de la R toutes mes autres voitures manquent de pep's  ;D

Pour le turbo c'est un geometrie fixe, je dirai un K24, mais a confirmer.....
l'echangeu a l'ai assez bien dimensionne, faut que je le demonte un de ces jours pour prendre mesures et le netoyer,
et pour les nez, comment le savoir???
ligne d'echappement a l'oeil je dirais minimum 60mm

Reply #5March 13, 2011, 07:29:32 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #5 on: March 13, 2011, 07:29:32 pm »
ca va avec un k24 tuas de la marge il faudrait voir la tête de ton calculateur.

pour les nez ouvrir un de tes injecteurs.

une bonne 63,5 un peu plus libre lol minimum là dessus

Reply #6March 14, 2011, 11:50:48 am

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #6 on: March 14, 2011, 11:50:48 am »
D'apres vous quel serait un ordre coherent de bien faie les choses??

Ligne, puis injecteurs, puis turbo, et finalement une repro a la carte?????

Pour le turbo a geometrie variable je dis ça car avant 2000 tr/min il se passe pas grande chose,
mais j'ai plein de questions,
c'est effectivemment possible de le faire gerer par le calculo?
Mis a part le montage propement dit du turbo, d'autres adaptations a effectuer? (Capteur pression??, N75??....)

Faut que je trouve un peu de temps pour y mettre les mains, je vais commencer par vider le cata et le remplacer par un tube.
Pour le reciclage des gaz d'echappement je le vire ou pas?
Merci de vos reponses

Reply #7March 14, 2011, 12:42:56 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #7 on: March 14, 2011, 12:42:56 pm »
Le recyclage des gaz, c'est l'EGR qui s'en charge...
Laisse ton cata dans l'immediat, car tu ne sais pas encore quels turbo tu vas mettre/garder, puis si tu passe a un plus gros diametre, dommage de casser ton cata...

Pour ta question sur les nezs..., faut savoir quelle puissance tu vises, en geo fixe ou variable, en fonction de ca, tu sauras les ingredients a mettre dans ta recette, ainsi que les modif a apporter. ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #8March 14, 2011, 02:45:10 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #8 on: March 14, 2011, 02:45:10 pm »
Il faudra voir si ton calculateur est un 8 bit ou un 16 bit. Si c'est un 8 bit, si tu veux un VNT, ça sera gestion mécanique.
Si tu as un 16 bit, alors ça va demander de la recherche pour trouver où modifier ça. Ce n'est pas facile à trouver et c'est pas n'importe qui qui pourra te faire ça.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #9March 14, 2011, 03:06:48 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #9 on: March 14, 2011, 03:06:48 pm »
Oh oui oh oui mets nous un VNT la dessus  :D

Et montre nous que l'hippodrome de longchamps se cache sous ton capot  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #10March 14, 2011, 06:48:54 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #10 on: March 14, 2011, 06:48:54 pm »
Il faudra voir si ton calculateur est un 8 bit ou un 16 bit. Si c'est un 8 bit, si tu veux un VNT, ça sera gestion mécanique.
Si tu as un 16 bit, alors ça va demander de la recherche pour trouver où modifier ça. Ce n'est pas facile à trouver et c'est pas n'importe qui qui pourra te faire ça.

OK, alors il faut commencer par la,
petite question bete, comment je fais pou savoir si c'est 8 ou 16 bits??
Avec la ref du calculateur??

Ça me plairait bien de monter le GTB2260VK que j'ai bien au chaud.......
je pense qu'avec ce turbal et tout le reste qui va bien ça doit bien avionner  :P

Pour la puissance je me suis pas fixee, disons que cherche a avoir un maximum de chevaux
et que ça reste roulable comme voiture de touts les jours,
et le plus important, que je puisse la passer au CT, car ici question fumes on est assez strictes  :(

Reply #11March 15, 2011, 11:29:52 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #11 on: March 15, 2011, 11:29:52 am »
Hey salut,sa fait plaisir d'avoir motivé un pationné.5 cylindre tdi il y a pas beaucoup qui cours les rue en mode prepa.si tu as le gt22 au chaud pourquoi passer en gv.  8) je crois ton calculo est en 8bit a verifié si j'en sais plus je te tien au courant.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #12March 16, 2011, 02:59:20 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #12 on: March 16, 2011, 02:59:20 pm »
Hey salut,sa fait plaisir d'avoir motivé un pationné.5 cylindre tdi il y a pas beaucoup qui cours les rue en mode prepa.si tu as le gt22 au chaud pourquoi passer en gv.  8) je crois ton calculo est en 8bit a verifié si j'en sais plus je te tien au courant.

Salut,
au debut je cherchais une Ibiza ou une Golf3 TDI, mais apres avoir decouvert ton post j'ai change d'avis........
il faut dire que le prix d'achat de la Volvo a ete tres important quand memme  ;D

Voila pour le 5 cilindres, les lettres moteur sont 1J



Le turbo faudra que je demonte un peu pour voir exactement quel tipe est:





La linge d'echappement est en 60 de la sortie du turbo jusqu'a la fin



donc faudra chercher plus gros :P

Le  calculateur le voila:



Si quelqu'un peut me donner plus d'infos la, 8 ou 16 bits......
je suis chaud pour passer en geometrie variable  ;D

l'intercooler est de la taille de celui d'eau et il fait 4-5 cm d'epaisseur, donc une chose de moins a penser

Reply #13March 16, 2011, 03:16:39 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #13 on: March 16, 2011, 03:16:39 pm »
si tu te sépare du k24 ;D ;)

je rentre des nez qui iront bien,très bientôt ;D

Reply #14March 16, 2011, 03:21:28 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: Volvo 850 TDI
« Reply #14 on: March 16, 2011, 03:21:28 pm »
si tu te sépare du k24 ;D ;)

je rentre des nez qui iront bien,très bientôt ;D

Je te tiens au courrant pou le turbo, et dis moi quelque chose pour les nez  ;D

 

S-PAutomotive.com