bah, tu sais je passes parfois pour apprendre car ici, y'à de trés bonnes infos, je conseilles aussi souvent ce forum à ceux qui veulent mettre les mains dedans sans trop de connaisances mais par contre j'ai pas suffisament de connaisances pour aider ceux qui ont des pépins donc quoi faire ? flooder ???c'est pas mon trip et raconter ma vie sur le net non plus
et comme j'ai pas trop de pépins mécaniques (j'touche du singe
) oui, effectivement, quand je postes c'est que j'ai un os et que j'ai besoin d'aide, et comme je suis bien conseillé (
) çà re-pète pas tous les 15 jours
bref,
pour les injos je suis sur des nez qui ont deux ans (en gros 25 000km) et qui ont étés montés et "sur tarés" par caddy, il me semble qu'à l'époque il à mis au minimum 175bars
la pompe est calée à 1 et la richesse augmentée, la pompe viens d'une RA, l'écrou crénelé redescendu d'1/4 de tours et le cone à l'angle le plus pronnoncé possible ( manque plus qu'un intercooler , mais çà viendras ) donc le bébé pousse au mieux de ses possibilités, mais à froid je fume blanc avec un léger mieux lorsque la tirette d'avance de la pompe est enclenchée, et en roulant de nuit j'ai une impression de fumer assez prononcée dans les phares de ceux qui me suivent, de jour c'est quasi invisible, çà ne fume noir qu'en montagne ou lorsque j'appuies fort "en charge" et "au cul" çà sent pas l'huile mais un peu le gasoil mal brulé, d'ou mon envie de faire controler/ nettoyer les injecteurs
pour ce qui est du "simple" nettoyage, comment s'y prendre avec les moyens du bord ? (pas de nettoyeur à ultrasons à la maison
)
y'à un risque de "fausser " le tarage lors du remontage en séparant le porte injecteur du nez et en métant à tremper (un récipiant pour chaque porte injo pour pas mélanger)
?