voila je me demander comment controler et imager les different profil de came donc j'ai pris les mesure d'une de fiat tdid et je vais la comparer au tdi pour le moment j'ai mesurer que c'elle de la fiat le tdi viendras apres voici le resultat
eric a+
on en deduis que le temps de lever est de 50° et que la distance de lever est 2,6mm
Intéressante comme idée
Ne pas oublier aussi de mentionner que la pompe fonctionne 2 fois moins vite que le moteur, donc 50° à la pompe représente une avance moteur de 25°
wow!!! excellente idée.. je dis que la cam de tdi lève en 17° pompe.
Ne pas oublier non plus que seul la levée positive est nécessaire donc 25° à la pompe pour injecter.. au maximum.
AU crankshaft, ca signie 50°.
voici une ilustration de ma methode
eric a+
chapeau,faudrai que je trouve les données sur la came plate de boxer avec laquelle je tourne
Tes mesures sonts fausse, car une came de TDid ça leve pas plus que 2.8mm, et est tu sur pour ta duration, car celle de TDI (3.2mm) en en a moin.
Edit: je me suis trompé, j'ai confondue la levé 2.6 en 3.6 loll.
pas de soucis tintin on te pardonne tu ferra juste 220 pompes
tu vois on es sympas
:lol:
eric a+
Et sinon, ça en est où pour les autres cames?
je revien de conger je vais reprendre les travaux
eric a+