Salut a tous, suite a ma présentation, me voila ici.
je viens de reprendre une mk3 tdi 110 de 96, 335000 bornes.
Historique: y'a quelques semaines, trous a l'accélération, fumée bleu gris et légère perte de puissance, tous ça de façon sporadique.
l'ancien proprio, un bon ami, démonte sur conseil le dessus de pompe après avoir repéré sont emplacement en 3 points afin de nettoyer.
démontage de tous les éléments, c'est pas trop dégueu dedans.
remontage de tous les éléments, mise en route, PAREIL.
un coup de diag donc et ça tombe, N108 hs. il roule une semaine puis elle se mets a claquer sévère d'un coup.
C'est là que je la reprends, vendredi soir. ça roule, ça fume grave, ça claque fort, le turbo pousse bien, j'ai pris 120 sans forcer mais grosse grosse fumée qui pue le gasoil. même au ralenti.
je vérifie la distrib, calée pile poil. j'essaie de changer la N108 mais impossible de débloquer la vis cachée qui foire. je dépose la pompe, remplace la 108, diag, on vire le défaut, il ne revient pas.
ça change rien, même symptômes. dépose des injecteurs, je prends les miens qui ont 35 000 kilomètres et pareil sauf que ça fume beaucoup moins et qu'elle n'a plus ces raté au ralenti.
Vos avis
? on peut en discuter
? merci,