Author Topic: Pamela, TDI-Manouche on the beach !  (Read 43643 times)

March 04, 2011, 06:43:43 pm

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Pamela, TDI-Manouche on the beach !
« on: March 04, 2011, 06:43:43 pm »
Alors voici ma p'tite passat ...
C'est donc un modèle "Trend" de 1993 motorisé par un vaillant 1600TD (RA) d'un peu plus de 450 000km .

Le but est de réussir à légèrement lui donner quelques vitamines pour marcher un peu mieux .
Pour tout vous avouer j'avais une bora tdi 115 juste avant de la planter sur l'autoroute  :-[
Donc si elle peut devenir un peu plus coupleuse ce ne serait que bénéfique  ;D

Bref, je parle, je parle, mais je vous montre rien ...
Voici la bête qui a un peu évoluer niveau estétique déjà :





















« Last Edit: April 18, 2011, 10:28:11 pm by jbepivideo »



Reply #1March 04, 2011, 08:17:02 pm

vulpes

  • Guest
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #1 on: March 04, 2011, 08:17:02 pm »
chouette caisse pas mal l'idée des carte de france (j'ai stickerisé ma golf :p)

pour la prepa de base, fmic, injecteur surtaré, pompe aux ognons, turbo, ligne
sinon swap tdi m ^^

Reply #2March 04, 2011, 08:34:04 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #2 on: March 04, 2011, 08:34:04 pm »
 ;D

alors ce que je lui avais proposer:

-K14 à 0.7
-interco
-injos de AAZ avec nez de RA
-LDA de 71
-ressort LDA de rino 2.1TD
-ressort milieux de levier de gaz plus dur

voila  :)
what's up nelson?

Reply #3March 05, 2011, 03:46:47 am

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #3 on: March 05, 2011, 03:46:47 am »
Bon on dirait pas mais vu que mes connaissances sont très limitées (gratte papier dans les TP) je me suis tapé quelques recherches pour comprendre ...

-K14 à 0.7 ça c'est bon je vois ce que c'est
-interco ça ok, mais un modèle en particulier et je suppose qu'il faut le mettre en façade
-injos de AAZ avec nez de RA ça ok, donc injo d'occase mais nez neuf ? faut aussi que je me trouve un shéma pour bien voir comment c'est foutu
-LDA de 71 là j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était
-ressort LDA de rino 2.1TD ça allait avec le LDA
-ressort milieux de levier de gaz plus dur j'ai pas encore cherché  ;D


J'ai trouvé un shéma de pompe (mais pas de légende) donc sauf erreur de ma part :


Reply #4March 05, 2011, 03:52:13 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #4 on: March 05, 2011, 03:52:13 am »
je la connait cette passat :D tu donneras le bonjour a baptiste si tu le voit ;)

une peinture était plus que nécessaire ;)
par contre cela n'est pas du dans mes gout, même si a première vu c'est bien fait.

une autre question: c'est quoi cette mode des sticker ??? ??? ??? je trouve ça d'un mauvais gout ::)
bien sur, les gout et les couleurs ne se discute pas ;)

avant de penser a gagner des watts, il faut commencer par améliorer le refroidissent car le 1600td chauffe plus que très facilement :-X (je sais de quoi je parle, ayant eu de gros problème avec ça  ;) )
après il faut que tu travail sur ton injection car c'est là que l'on gagne des CV
et par la suite il faut augmenter la pression de turbo pour ne pas trop fumer derrière ;)


mais avant toute chose tu veux en faire quoi de ta passat? un monstre => passe au tdi-m, si tu veux juste un peu plus de couple c'est jouable sur le 1600.



ps: KUB, les passat td sont avec motoriser par un RA  ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #5March 05, 2011, 04:02:55 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #5 on: March 05, 2011, 04:02:55 am »
Bon on dirait pas mais vu que mes connaissances sont très limitées (gratte papier dans les TP) je me suis tapé quelques recherches pour comprendre ...

-K14 à 0.7 ça c'est bon je vois ce que c'esttu as déjà un k14 mais il est refroidi par eau
-interco ça ok, mais un modèle en particulier et je suppose qu'il faut le mettre en façade il y en a un dans le bas le ton PC côté conducteur, après regarde la place que tu as dans le PC pour en mettre un dans la longueur
-injos de AAZ avec nez de RA ça ok, donc injo d'occase mais nez neuf ? faut aussi que je me trouve un shéma pour bien voir comment c'est foututu as déjà les nez vu que tu as un RA ;)
-LDA de 71 là j'ai eu du mal à comprendre ce que c'étaittu as plusieurs modèles différant référencer par un numéros (normalement tu as une 72)
-ressort LDA de rino 2.1TD ça allait avec le LDA
-ressort milieux de levier de gaz plus dur j'ai pas encore cherché  ;D


J'ai trouvé un shéma de pompe (mais pas de légende) donc sauf erreur de ma part :


Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #6March 05, 2011, 04:04:46 am

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #6 on: March 05, 2011, 04:04:46 am »
Pas de souci, je lui passerais le bonjour quand je le reverrrais .

Pour la couleur, j'avais envie de ça, faut pas chercher hein  ;D
Pour les cartes, ce n'est pas des stickers, j'ai fait ça au vernis colle, j'y ai d'ailleurs rajouté une couche de peinture à vitrail bleu pour que ça se fonde mieux (mais pas trop visible sur les tofs).
Le Hayon était completement mort (il l'est toujours) donc je me suis laché, son remplaçant est dans ma cave et sera bleu comme le reste de la voiture, mais pas le temps pour le moment .
Pour te faire une idée de l'état :






Pour en revenir au moteur :
- quand tu parle de refroidir mieux tu parle de l'echangeur ou du moteur en général (circuit de refroidissement complet)
-et je ne veux pas un monstre, j'avais la possibilité d'un tdi-m sans aller trop loin, mais pas le temps ni la place pour un swapp complet . gagner en couple me suffira largement  ;)

Reply #7March 05, 2011, 04:10:57 am

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #7 on: March 05, 2011, 04:10:57 am »
-K14 à 0.7 ça c'est bon je vois ce que c'esttu as déjà un k14 mais il est refroidi par eau
-interco ça ok, mais un modèle en particulier et je suppose qu'il faut le mettre en façade il y en a un dans le bas le ton PC côté conducteur, après regarde la place que tu as dans le PC pour en mettre un dans la longueur
-injos de AAZ avec nez de RA ça ok, donc injo d'occase mais nez neuf ? faut aussi que je me trouve un shéma pour bien voir comment c'est foututu as déjà les nez vu que tu as un RA ;)
-LDA de 71 là j'ai eu du mal à comprendre ce que c'étaittu as plusieurs modèles différant référencer par un numéros (normalement tu as une 72)
-ressort LDA de rino 2.1TD ça allait avec le LDA
-ressort milieux de levier de gaz plus dur j'ai pas encore cherché  ;D
ok, je ne savais pas pour le turbo .
L'idéal serait de garder le même ou de le changer par un autre ?
Pour l'intercooler je savais aussi, mais je pensais en mettre un en façade, du moins en bas de PC car sur les passat la façade est "pleine"
Ok pour les injos, si mes nez sont encore en bon état ça me fera moins dépenser  ;D
KUB m'avais déjà parler de la taille de ma LDA, le mieux serait donc de la remplacer par une de JR ?


La vache j'en pose un paquet de question :o
Je vais continuer à chercher en même temps des infos, je suis là pour ça faut dire ...

Reply #8March 05, 2011, 05:23:31 am

vulpes

  • Guest
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #8 on: March 05, 2011, 05:23:31 am »
une autre question: c'est quoi cette mode des sticker ??? ??? ??? je trouve ça d'un mauvais gout ::)
bien sur, les gout et les couleurs ne se discute pas ;)

economie d peinture et, je suis quelqu'un d'assez décalé vis à vis de mes gouts musicaux x)

Reply #9March 05, 2011, 06:13:13 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #9 on: March 05, 2011, 06:13:13 am »
bah tu regarde ton turbo si il a du jeux ;D

les ressorts du levier, prends en sur une pompe peujo 1.9d ils sont assez raide, et selui du milieux tu en prends un de 1.9TD de vw

oups, j'ai oublier pour le refroidissement..

un calorstat de 80°C
un ventilo de passat TDI?

un radiateur d'huile
what's up nelson?

Reply #10March 05, 2011, 06:15:55 am

vulpes

  • Guest
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #10 on: March 05, 2011, 06:15:55 am »
par contre à 450 mkm, voir refaire une tite santé au moteur? rodage de soupape etc?

Reply #11March 05, 2011, 06:18:31 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #11 on: March 05, 2011, 06:18:31 am »
mais c'est pas un k24 sur les passat?

un interco de dti/dci sa passerai la dessus?


vulpes, un joint de culasse de aaz, changement des joint de queue de soupape et rodage soupape sa le ferais?
what's up nelson?

Reply #12March 05, 2011, 06:23:50 am

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #12 on: March 05, 2011, 06:23:50 am »
Je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir le moteur ...
Si il me lache je ne lui en voudrait même pas , je pense qu'il a bien rempli son but depuis 1993 .

Et dans ce cas je verrais peut être pour un 1900TD ou même TDI-M

En attendant je vois pour ce bon vieux 1600  ;)

bah tu regarde ton turbo si il a du jeux ;D logique en même temps au final

les ressorts du levier, prends en sur une pompe peujo 1.9d ils sont assez raide, et selui du milieux tu en prends un de 1.9TD de vw
J'ai toujours pas cherché ce que c'était  :-[

oups, j'ai oublier pour le refroidissement..

un calorstat de 80°C on peut trouver ça sur un modèle en particulier ou ça se commande neuf ?
un ventilo de passat TDI?

un radiateur d'huile peut importe la marque je suppose

Donc s j'ai bien compris je me met dabord à la recherche des pièces pour le refroidissement et je vois pour réparer mon compteur qui ne me donne plus la température de mon moteur (ni la jauge à essence au passage).

Reply #13March 05, 2011, 06:37:12 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #13 on: March 05, 2011, 06:37:12 am »


les ressorts c'est sa.
en partant de celui entourer, celui entourer c'est pour stabiliser le ralenti, au milieux mi régime, et final, régime max (a partire de 3200~)
(j'ai fais des essais pour comprendre sa ;D)

ouais, le calorstat en neuf, c'est 12€ j'en est poser un sur mon van, il chauffais pas, même avec l'ancien moteur :'(

radiateur d'huile, on peut en trouver sur les audi 80, gti aussi, mais si tu trouve pas, reste au max dans le VAG, donc, tu pose un échangeur eau huile de AFN (tdi 110) avec son grand axe ;)
c'est mon moulin, regarde l'échangeur eau huile de afn, c'est le gros truc gris au dessus du filtre a huile.
what's up nelson?

Reply #14March 05, 2011, 03:51:43 pm

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Pamela on the beatch !
« Reply #14 on: March 05, 2011, 03:51:43 pm »
Merci bien mon p'tit Francis  ;D (quoi, tu t'appelle pas Francis  ???)

Sinon si je reprend dans l'ordre de mise en place :
- calorstat 80°C
- radia et ventilo plus performant
- radiateur d'huile (audi 80 ou golf gti)
- LDA en 71 (j'ai lu sur d'autre sujet qu'il y en a de 75, ça vaut le coup de faire des test ?)
- ressort de LDA (2.1TD renault)
- intercooleur en façade (dci renault)
- injecteur de AAZ couplé à des nez d'injecteur de RA (1.9TD et 1.6TD)
- ressort de levier d'accelérateur (1.9D peugeot et 1.9TD)

Je ne sais pas si j'ai bien tout écris dans l'ordre au final ...

Dans tout ça une bonne parti se trouve à la casse, mais surement difficile à avoir à la pièce (ressort/LDA)
D'ailleurs pour tout ce qui est ressort peut-on les trouver en neuf facilement et cela à t'il un coup si important que ça ?

Merci  ;D

 

S-PAutomotive.com