tatin (info glanée sur le web en quelques min, donc pas de mérite)
sinon: un LE oettinger:
La pompe:
LDA 75
Tete hydro de 10mm
régulation interne modifiée
calage a 0.97
ps il n'y a pas que oettinger qui a fait mumuse avec du diesel, il y avait : Papmahl
info trouver:
VW Golf GTD
Cilinderinhoud: 1588cc
Turbo: ja
Intercooler: nee
Leistung: 70ps @4500 RPM
Max. NM: 133nm @2500 RPM
0 - 100Km/h: 13,6 sec
V-Max: 167 Km/h
Oettinger 1600TD Intercooler
Cilinderinhoud: 1588cc
Turbo: ja
Intercooler: ja
Leistung: 110ps @4500 RPM
Max. NM: 193nm @3000 RPM
0 - 100Km/h: 10,0 sec
V-Max: 187 Km/h
Papmahl turbodiesel intercooled
Cilinderinhoud: 1588cc
Turbo: ja
Intercooler: ja
Leistung: 90ps @4500 RPM
Max. NM: 190nm @3000 RPM
0 - 100Km/h: 9,0 sec
V-Max: 191 Km/h
le kit palmal:
intercooler (600x300x78mm) en frontal
échappement Ø60mm
net d'injecteur Bosch DN0SD297
P° de turbo 1.2bars
radiateur d'huile
calorstat 80°c
boite de vitesse renforcée
calage a 0.88
c'est tout ce que j'ai pour l'instant
on va dire que je suis mauvaise langue mais ces chiffres sont pas terrible,
j'ecris en ayant micagtd à coté de moi
son tank toutes options fait 8,5s au 0-100km/h à 1,1bar avec un k14 avec un échangeur de ra donc bridé boite à air stock donc encore bridé!
sur les deux prépa régime de couple trop élevé 500tr/mn trop tard.
les chiffre de oettinger sont très optimistes en termes de puissance vis à vis des temps annoncés
pour palmal ce n'est pas mieux.
micagtd rit à ,coté de moi en voyant ces chiffres
il confirmera par écrit lui même .
j'en doute pas!
c'est bien pour sa que je poste
c'est juste pour montrer que certain ici, font beaucoup mieux que des préparateurs
bonne poilade alors et bon ap'
Pour moi, c'est surtout les chiffres de Papmahl que je trouve très optimistes au regard de la puissance annoncée.
à l'epoque de papmahl, c'etait dja pas mal
lol "touparey", j'me marre quand je vois les chiffres annoncés et les temps
Bon après, faut pas oublier que fin des 80's préparateurs ou pas, je pense que niveau matos utilisé etc, c'était sans doute de la moins bonne qualité qu'à ce jour (échangeur & co) et p-e qu'ils ne touchaient pas autant en réglages que d'autres ici... (a)
Edit: Mica tu as déjà pesé ton auto?
J'ose espérer qu' à cette époque les préparateurs de renom avaient passé au banc leur moteur pour annoncer ces chiffres...
Mica tu as déjà pesé ton auto?
comme la dis sylvain elle doit faire environ 1000kg prête a rouler, mais ça ne m'empêche pas de remuer tout ça avec violence
j'ai failli y mettre un frigo mais la bière qui gicle sur le cuir c'est pas le top
Je supose qu'ils ne prépare pas plus leur moulin pour la surchauffe !
A ne pas oublier que ces prépa sont pour Mr tout le monde ! Sa va du paysan qui monte sa cote de garage plein régime a froid tout les matin, le vacancier qui part en vacance pied dedans caravane au cul en passant par les petits vieux qui font ronffler a froid jusqu'à temps que sa ne claque plus, ou broute, ou chauffe ...
Mica, Syl20, je ne dis pas que nos prépa sont si fragile mais dans les mains de certain quand meme ...
Peut être aussi qu'il pollu moin que nous
tu crois que toutes mes pompes tourne sur le forum lol
oh que non
j'ai toujours une aaz prépa qui tourne depuis un baille avec ma pompe,quand on respecte mes conseils sur le refroidissement de la voiture comme font ces préparateurs il y a aucun problèmes
c'est a moi que tu dis sa?