bonjours a tous
voici une petite présentation de ma petite poupée rouge .
tout a commencé il y a environ 2 ans, après l'achat de sa audi a3 , mon frère décides de me léguer sa golf 3 gtd de 92 , sortie de wolfsburg. la voiture était dans un état douteux..
elle avait 212 000 km carrosserie propre certes mais intérieur dégueulasse , vitre conducteur tenant avec un bout de bois ( panneau inexistant ) compartiment moteur bien crade.. pare choc avant détérioré , plus de freins , amortisseurs morts et d'autres détails ..
sinon elle possède la direction assistée , fermeture centralisée , vitres électriques, sièges semi baquets.
je l'ai doucement remise en état . en commençant par un bon nettoyage intérieur/extérieur , changement du lève vitre conducteur défectueux , remise en place du panneau de porte , poignée de boite a gants , achats de tapis de sols .suppression des déflecteurs d'air ( horrible )
niveau moteur , j'ai fait une révision complète avec une distrib et changement de tous les filtres , vidanges etc ..
la voici après quelques semaines passées entre mes mains :
quelques mois passent sans soucis ! jusqu'à un sale soir ou j'ai pris le volant (frôlant les 3 grammes .. )
je ne me rappelle même pas être monté dans la voiture .. j'ai évité une voiture dans un virage très serré , les amortisseurs d'origine m'ont évidement bien aidés ! résultat , la voiture est partie en tête a queue dans le mur , j'ai essayé de me rattraper au mieux mais le mur a eu droit a un bisou et moi un gros décuvage express ..
phare , calandre , aile , pare choc , traverse direction la poubelle , je m'attaque des le lendemain a effectuer les réparations :
après un bon coup de gouache , la voila revenue et avec les pare chocs peints ( tant qu'a faire ^^ )
suite a ça , je donne tout le temps mes clefs a une personne de confiance en soirée
je me suis empressé de changer mes amortisseur . pour donner une idée les vieux ne remontaient même plus ..
plaquettes avant dans la foulée !
nettoyage du compartiment moteur , polissage du couvre cucu :
dans la continuité, j'ai décider d'effectuer une légère préparation moteur :
les grands classiques: un intercooler de tdi, une décata, une lda de 75 ( hé hé
) j'avais monté mon k14 a 0.8 bars.
les perfs sont au rdv comparés a l'origine ! elle était comme " bridée "
sinon une crasse récente qui m'est arrivé , le pignon de 5eme m'a lâché en plein dépassement sur autoroute , voie de gauche , mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai vraiment cru au carton .. je suis arrivé a rentrer chez moi avec les autres rapports ( passant toujours , miracle ! ) mais avec un bruit de salade de ferraille
j'ai vite retrouvé une boite propre , j'ai donc sorti le moteur de la caisse pour procéder au changement de la bv . ( j'ai déjà sorti une boite par dessous , plus jamais ! )
allez hop ! au grands maux les grands remèdes ! je déploie le matériel de professionnel !
un petit shoot de printemps :
deux trois modifs effectuées sur la locomobile.
voila donc dans l'habitacle les hp portières , pommeau de frein a main en cuir , boite a gants inférieure.
la petite dénomination.. souvent critiquée mais toujours présente !
le début de l'hiver a été lourd.. casse moteur ! j'ai roulé 500 bornes avec le pignon de poulie en z .. ça a été une belle galère.
200 bornes de la maison.. j'ai loué un porte voiture.
au moment de la résurrection :
voila voila !
2 ans illustrés par deux clichés !