L'Internet de Mr pompe doit encore déconner
Enfaite il y a un sujet ressent qui en parle, certain comme moi prêche pour une boite d'origine amélioré, d'autre pour des filtres sport non graissé histoire de laisser le moteur mâcher la poussière environnante et d'autre comme Mr pompe sont 100% BMC .
raconte pas de connerie loic tu ne sais même pas de quoi tu parle donc motus .
tu as déja testé non alors.. et toc un filtre sport bien utiliser filtre sport aussi bien sinon mieux qu'un banal filtre papier de merde d'origine
son turbo claqué car il était déja trop sollicité ,là avec la bmc il était moin bridé en aspiration et le résultat on le connait.
il aurai dut réajuster sa repro en conséquence
Bon on va bientot pouvoir mettre tout le monde d'accord...
Cédric a acheté une BMC il y a peu.
Il va faire des tests avec filtre papier et BMC à plusieurs régimes et à plusieurs niveau de charge avec mesures de débimètre et chrono à la clé. On verra bien si la BMC apporte vraiment un avantage conséquent, et si oui dans quelles circonstance...
Cédric, c'est à toi de jouer
a mais pour mon turbo c'est sur que la bmc a apporte un flux d'air plus important qu'avec les montage boita a air d'origine+pipercross et le turbo n'a pas encaissé
peut etre que turbo etait deja en phase de declin! je pense pas que se soit le BMC la cause!
la difference d'aspiration a l'entree d'air entre l'origine et la BMC c'est impressionnant
peut etre que turbo etait deja en phase de declin! je pense pas que se soit le BMC la cause!
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Bon on va bientot pouvoir mettre tout le monde d'accord...
Cédric a acheté une BMC il y a peu.
Il va faire des tests avec filtre papier et BMC à plusieurs régimes et à plusieurs niveau de charge avec mesures de débimètre et chrono à la clé. On verra bien si la BMC apporte vraiment un avantage conséquent, et si oui dans quelles circonstance...
Cédric, c'est à toi de jouer
j'espère qu'il testera dans les conditions normal d'utilisation, a savoir filtre lubrifié selon la matière .
Un filtre non lubrifié est comme un filtre carton sans carton
Donc autant rouler sans filtration !
il faut penser aussi au flux d'air dyanmique
le test se fera sans débimètre donc huilé
sur base de BMC OTA
le test se fera sans débimètre donc huilé
sur base de BMC OTA
Cool, enfin un vrai test .
Moi j'ai testé:
full origine (boite a air+filtre papier+admi en 60mm)
filtre coton + admi en 80
BMC CDA SP09
et le meilleur resultat que j'ai eu c'est le filtre coton + admi 80, puis l'origine, et en dernier le BMC...
A savoir que la dif entre les 3 est négligeable, y'a pas un newton, ni un cheval a gagné, juste de la souplesse en plus. et encore je m'en rends compte uniquement lors des logs du MAF et de la pression turbo
en conduite c'est peanut's !
Pour etre concret, en P turbo, je charge 150tr plus tot mais j'ai surtout quasiment 200gr de plus sous 1800tr ! bon OK ça sert a rien... une fois le turbo en charge vraiment aucune difference ! Meme pression maxi, et meme debit d'air aspiré.
Pas mal tes tests
J'avais fait de même avec : filtre à air d'origine + boite à air d'origine / filtre à air KN + boite à air d'origine / cone (actuellement utilisé) et les logs me disent que le plus efficace est le cone
Je devais surement être bridé par l'entrée de la boite à air d'origine vraiment minuscule
Bref encore et toujours le même dilemme
Merci farantho pour tes tests, ça donne déjà une bonne base
raconte pas de connerie loic tu ne sais même pas de quoi tu parle donc motus .
tu as déja testé non alors.. et toc un filtre sport bien utiliser filtre sport aussi bien sinon mieux qu'un banal filtre papier de merde d'origine
son turbo claqué car il était déja trop sollicité ,là avec la bmc il était moin bridé en aspiration et le résultat on le connait.
il aurai dut réajuster sa repro en conséquence
venant d'un gars qui alimente une BMC avec un BOA 2 fois plus petit que celui de ma boite modifié
à voir, je serai convaincu quand je testerai sur ma config et que sa marche mieu dans des condition normal !
à savoir, filtre lubrifié .
excuse je n'avais pas vu ta réponse hier
je te loupe plus promis
mdrrrr
Apres ça sera toujours le meme debat.. pour ma part , une bonne entree d'air en facade et SURTOUT un filtre de qualité sur un moteur turbo ça va tres tres bien. Tant que l'on ne prends pas d'air chaud, histoire de pas flinguer le boulot de l'echangeur, ça me va
Apres si on part sur de l'essence atmo, la oui il y a du gain a optimiser son admission jusque dans les moindre details.
Mais sur du mazout qui tourne pas trop vite et de surcroit avec turbo a geometrie variable, je suis certain qu'il y a des chevaux, mais pas a chercher ici