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Author Topic: [bora tdi 130][38]black beauty  (Read 12998 times)

Reply #45March 08, 2011, 06:15:36 pm

apocope1

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #45 on: March 08, 2011, 06:15:36 pm »
 
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...

faux je suis en turbo et j'y est gagné loic avec son boa à gagne des amis en td et tdi on gagner...

essais avec une boite air d'origine puis passe à ca

tu aura un gros gain,tu connais cédric il aurait pas investit pour rien.

Cédric a investi car il a eu une très bonne occase pas chère et du coup ça lui donne le moyen de tester. En aucun cas il ne l'aurait acheté sinon ;)
Et j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gain, j'ai juste dit que vu le prix, ça ne valait pas la peine d'acheter une BMC car pour le même prix, il y a + de chevaux à gagner ailleurs...
Et quitte à modifier l'admission, dans mon cas ce serait juste une plus grosse prise d'air dans la boite d'origine avec un boa qui amène de l'air frais (prix de fabrication dérisoire par rapport à une BMC).
c'est quoi un BOA?

Reply #46March 08, 2011, 06:17:47 pm

vulpes

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #46 on: March 08, 2011, 06:17:47 pm »
ben c'est une gaine souple en alu ou plastique qui guide l'air à ton admission  :D

Reply #47March 09, 2011, 06:42:28 pm

KC56100

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #47 on: March 09, 2011, 06:42:28 pm »
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-ota-admission-4-650.jpg&imgrefurl=http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html&h=434&w=650&sz=66&tbnid=PC0LZ1SbLR9PzM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dbmc%2Bota&zoom=1&q=bmc+ota&hl=fr&usg=__NA9ymRt4GHqGhdHMzuJdBw2gvEE=&sa=X&ei=UA94Tf2_EYaxhAfgjtyEBw&ved=0CDoQ9QEwCA

voici la boite à air qui servira de test!
sylvain et laurent vous avez raison tous les deux ;D
je ne l'aurais pas acheté vu le prix exorbitant d'origine et pour avoir reprog une léon  tdi 150 arl récemment équipé d'une BMC CDA +turbo hybrid 1752+ligne miltek full et bien la différence à été flagrante sur les relevé de débimètre

en noir la courbe de la quantité d'air en sortie de la boite à air d'origine+filtre green format origine
en rouge la boite à air BMC CDA
pour les axes du graphique en bas les tr/min et à gauche la quantité d'air en Mg

je tiens à préciser que les relevés sont basés sur la meme reprog bien sur et que la BMC sature le débimètre a 1249.5mg :o!!!
« Last Edit: March 10, 2011, 04:50:42 pm by KC56100 »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #48March 10, 2011, 03:15:35 am

golftd412000

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #48 on: March 10, 2011, 03:15:35 am »
perso ,entre le principe de la bmc et un filtre à air plus boa sur boite à air d'origien il y a pas photo

Reply #49March 10, 2011, 07:03:15 am

farantho

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #49 on: March 10, 2011, 07:03:15 am »
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-ota-admission-4-650.jpg&imgrefurl=http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html&h=434&w=650&sz=66&tbnid=PC0LZ1SbLR9PzM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dbmc%2Bota&zoom=1&q=bmc+ota&hl=fr&usg=__NA9ymRt4GHqGhdHMzuJdBw2gvEE=&sa=X&ei=UA94Tf2_EYaxhAfgjtyEBw&ved=0CDoQ9QEwCA

voici la boite à air qui servira de test!
sylvain et laurent vous avez raison tous les deux ;D
je ne l'aurais pas acheté vu le prix exorbitant d'origine et pour avoir reprog une léon  tdi 150 arl récemment équipé d'une BMC CDA +turbo hybrid 1752+ligne miltek full et bien la différence à été flagrante sur les relevé de débimètre

en noir la courbe de la quantité d'air en sortie de la boite à air d'origine+filtre green format origine
en rouge la boite à air BMC CDA
pour les axes du graphique en bas les tr/min et à gauche la quantité d'air en Mg

je tiens à préciser que les relevés sont basés sur la meme reprog bien sur et que la BMC sature le débimètre a 1249.5mg :o!!!

ton log c'est du pipo..

La courbe noire nomé ACTUAL MAF GREEN c'est la valeur mesuré.
La courbe rouge nomé ACTUAL MAF BMC, c'est en realité la ACTUAL MAF SPECIFIED....donc la valeur donné par le calculo, ça se voit bien sur la forme de la courbe, grosse imposture ! ce n'est pas une valeur mesuré.. les denomination ne sont pas les bonne (volontairement pour trompé adversaire  ;D surement)

Je n'ai plus les log car je me suis fait volé mon pc reprog, mais entre boite d'origine+green et BMC, y'a peanut's !!! c'est pareil... sauf le bruit  ;D

Reply #50March 10, 2011, 07:10:28 am

Golfobricolo

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #50 on: March 10, 2011, 07:10:28 am »
je te parie qu'avec ma boite modifié j'ai aussi une courbe qui pète le plafond  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #51March 10, 2011, 07:22:59 am

farantho

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #51 on: March 10, 2011, 07:22:59 am »
Par contre j'ai un log avec boite a air stock et filtre origine et je passe aussi les 1249. Mais beaucoup moins rapidement qu'avec le filtre coton et le boa en 80 !

Reply #52March 10, 2011, 08:06:24 am

golftd412000

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #52 on: March 10, 2011, 08:06:24 am »
je te parie qu'avec ma boite modifié j'ai aussi une courbe qui pète le plafond  ;)
il faudrait que tu fasse ca au propre .

sinon une boite a air d'origine avec boa(et filtre sport) sera moin performant qu'une boite a air type bmc(si le bon, modèle est choisie).
Elle n'a pas été conçue pour ,le débit de l'air est a prendre en compte mais la veine dynamique aussi.et vu le parcours de l'air dans une boite à 'air d'origine...bonjour les turbulence l'air devant se réfléchir partout dans la boite avant de passer travers le filtre alors que dans le cas d'une boite à air dynamique tout est optimiser


Reply #53March 10, 2011, 08:13:38 am

KC56100

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #53 on: March 10, 2011, 08:13:38 am »
pour te répondre "dieu farantho" commence par savoir utiliser excel avant de faire des commentaires non constructif ce sont les deux courbes supperposées des 2 logs ou j'ai enlevé la "specified" (aucun intéret) et s'il te plait arrete de te la faire mousser soit humble (tel est ma devise) car on apprend tous les jours des autres.moi je ne me fais pas remarquer et j'essaye d'aider les autres certains sur le forum me connaissent et ce n'est pas mon genre de balancer des infos ou test sans vérification.si tu n'as pas vue toi de différence entre la boite d'origine +green et bmc c'est que la reprog n'est pas optimisé....a toi d'en tirer tes propres conclusion"dieu farantho"
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #54March 10, 2011, 09:04:52 am

Golfobricolo

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #54 on: March 10, 2011, 09:04:52 am »
je te parie qu'avec ma boite modifié j'ai aussi une courbe qui pète le plafond  ;)
il faudrait que tu fasse ca au propre  c'est propre pour un daily  :-\ (et compare pas a la tienne ;) )(sinon je te casse ;D)

sinon une boite a air d'origine avec boa(et filtre sport) sera moin performant qu'une boite a air type bmc(si le bon, modèle est choisie).
Elle n'a pas été conçue pour ,le débit de l'air est a prendre en compte mais la veine dynamique aussi.et vu le parcours de l'air dans une boite à 'air d'origine...bonjour les turbulence l'air devant se réfléchir partout dans la boite avant de passer travers le filtre alors que dans le cas d'une boite à air dynamique tout est optimiser


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #55March 10, 2011, 11:41:44 am

Syloubusa

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #55 on: March 10, 2011, 11:41:44 am »
A Farantho : tes propos sont assez dures  ::) Cédric n'est pas un menteur crois nous  :)

De plus si la courbe rouge représentait la MAF specified elle serait constamment à 850mg (tu sais bien comment virer l'EGR)

Une seul chose m'étonne sur le log, la BMC provoque un petit temps de latence dans les bas régimes (retard d'environ 150 à 200 tr/min)

Bizarre  :-\ est ce que le manque de contrepression serait la cause de ce problème?   ::)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #56March 10, 2011, 11:59:01 am

ptit_lolo

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #56 on: March 10, 2011, 11:59:01 am »
Oui farantho, je pense que tu te trompes sur Cédric, il sait faire des logs et sait très bien se servir d'Excel.
Moi ce que je remarque, c'est que la BMC charge bien plus tard que la boite d'origine, hors pour moi l'intéret est justement d'avoir de l'air avant car, après ça a moins d'importance.
Maintenant une autre question: est-ce que tu as fait le log de la boite d'origine, tu as monté la BMC et tu as fais le log aussitot, ou est-ce que tu as retouché à la gestion entre les 2 logs?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #57March 10, 2011, 04:33:05 pm

KC56100

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #57 on: March 10, 2011, 04:33:05 pm »
je n'est pas retouché la reprog mais  le turbo ne partais pas en dépassement de consigne pour autant 1.8 bar demandé et respecté donc condition similaire (le secret du PID laurent ahah!!! ;D)pour l'explication du décallage de monté le pied dedans n'a pas du s'effectué au meme régime c'est tout!!!
un petit dernier pour la route avec la BMC CDA en 1-2 et3ème avec patinage en 2 et 3 forcément avec 216 cv aux roues ;D
« Last Edit: March 10, 2011, 04:51:07 pm by KC56100 »
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Reply #58March 10, 2011, 05:18:40 pm

farantho

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #58 on: March 10, 2011, 05:18:40 pm »
je suis un peu dur, mais un log comme ça, saturé, ce n'est pas mecanique du tout ! quand c'est trop propre, comme ça y'a un truc derrière, surtout pour une gestion "non retouchée" , ou alors il avait un pigeon mort dans la boite a air d'origine  ;D

Et arrété de croire que je me prends pour un dieu bordel de merde !

des log j'en fait tous les jours (ou presque) et avec des config tres tres varié, et entre BMC ou filtre coton avec BOA c'est le meme combat sur un turbo diesel... d'une part on est limité par le diamètre du debitmetre, et de l'autre par l'aspiration du turbo. Donc meme en filtre papier bien optimisé  (geometrie du turbo bien travaillé) on arrive a des resultat tres tres correct ! vous ne vous imaginé pas la puissance d'un turbo en pleine charge... telle difference sur ton log ça ne peut s'expliqué que par un filtre papier mort de chez mort, ou alors une entree d'air de 10mm  ::)


Sur le log on voit tres bien qu'en bas regime y'a rien, et surtout on voit le spike du turbo sur la courbe noir (hors la courbe rouge y'a rien...) je maintiens qu'il y a trucage. Apres je suis comme saint thomas  ;)

Et quand j'ai tords, une fois prouvé par A+B je m'incline. Seulement l'admission je l'ai testé dans tous les sens, y'a qu'a voir le nombre de config que j'ai eu en admission, et les dixaine de log que j'en ai fait... y'a pas de recette miracle, et surtout pas les BMC CDA  ;D a 249€ le bordel c'est du vol ! on arrive au meme resultat voire mieux, pour bien moins cher !


Reply #59March 10, 2011, 06:05:50 pm

KC56100

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Re: [bora tdi 130][38]black beauty
« Reply #59 on: March 10, 2011, 06:05:50 pm »
la courbe en noir c'est les tours/min représentés en courbe pour illustrer le décrochement des pneus en 2 et 3 .il n'y a pas de représentation de pression sur mon graphique!!!! débimètre en rouge saturation en 1-2 et 3ème enfin sur l'axe de gauche les mg du débimètre et l'axe du bas a nouveau les tr/min pour le débimètre bon j'arrete la je suis fatigué de rentrer dans des débats non constructif et de me faire traiter par 2 fois de menteur  par un personnage que je ne connais ni d'adam ni d'eve qui ne me connais pas et ce permet en plus de juger sans savoir je suis pourtant quelqu'un de trés ouvert qui base son travail sur des essais ,des faits vérifié et controlé pour l'instant tu n'as nullement cette démarche sort des logs argumente et justifie!!!!!!!!!moi j'arrete la et j'arrete de pourrir le post de bora
« Last Edit: March 10, 2011, 06:07:24 pm by KC56100 »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

 

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