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Problème serrage moteur
by
Shinchan972
on 13 Jan, 2011 09:22
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Bonjour, j'aimerais savoir si un bloc de tdi 130 se monte sans problème en lieu et place d'un bloc de tdi 110.
Je m'explique, j'ai un ami qui possède une a3 tdi 110, suite distri cassée, on a décidé de profiter pour lui changer le bloc, et de le remplacer par celui d'un d'une a3 tdi 130. Le seul problème recontré est celui de la cible pmh ki est différente. En effet, en conservant la cible tdi 1130, impossible de démarrer, et avec du start pilote, le moteur monte direct à 6000rmp avant de s'éteindre, donc on a fait ce changement. La voiture a roulé environ un mois avant de tomber en panne, verdict, problème de lubrification moteur, serrage au niveau de la culasse, visible sur l'abre à came plus 3 poussoirs cassés.
La voiture a été réparé, la pompe à huile changée, elle a roulé, fin décembre, et lundi, rebelotte, serrage moteur à nouveau.
Je me retourne donc vers vous pour avoir vos avis.
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#1
by
fap
on 13 Jan, 2011 10:39
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Salut alors moi je comprend pas trop... un moteur tournera quelque soit la caisse que tu lui donne tant que tu l'adapte "supports, reseaux...."
Vous avez garder une culasse de 110 ou tout en 130, désolé j'ai pas trop compris ?
Sinon je ne sais pas si ca pourra aidée et si il y a un rapport avec ta panne, mais mon frere avec son sa leon tdi 150 a eu le même problème (arbre à cam bouffé, poussoirs cassés).
Ben problème de lubrification même chose... cela venais juste de la norme de l'huile "505.01" pour les tdi ip, qui sont très très sensible à ce niveau d'après ce que j'ai compris!
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#2
by
golftd412000
on 13 Jan, 2011 11:24
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change la cible
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#3
by
Shinchan972
on 13 Jan, 2011 12:10
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Salut alors moi je comprend pas trop... un moteur tournera quelque soit la caisse que tu lui donne tant que tu l'adapte "supports, reseaux...."
Vous avez garder une culasse de 110 ou tout en 130, désolé j'ai pas trop compris ?
Sinon je ne sais pas si ca pourra aidée et si il y a un rapport avec ta panne, mais mon frere avec son sa leon tdi 150 a eu le même problème (arbre à cam bouffé, poussoirs cassés).
Ben problème de lubrification même chose... cela venais juste de la norme de l'huile "505.01" pour les tdi ip, qui sont très très sensible à ce niveau d'après ce que j'ai compris!
On a monté le bas de la tdi 130 et conservé la culasse de la tdi 110, c'est du plug and play hormis la cible qui est différente. Maitenant que tu souligne ce problème, aillant monté le bloc de 130, faut il aussi passer en huile pour tdi ip? 05w40 ou conserver l'huile des tdi vp 110 10w40?
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#4
by
Shinchan972
on 13 Jan, 2011 12:12
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change la cible
La cible a été changé lors du démontage, car avec une cible de tdi ip, impossible de démarrer, du on a remplacer la cible de la tdi 130 par celle de la tdi 110. Elle a roulé normalement avant de serrer.
La pression d'huile est apparament insuffisante au ralenti, pourtant la pompe à huile est neuve.
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#5
by
Golfobricolo
on 13 Jan, 2011 13:14
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change la cible
La cible a été changé lors du démontage, car avec une cible de tdi ip, impossible de démarrer, du on a remplacer la cible de la tdi 130 par celle de la tdi 110. Elle a roulé normalement avant de serrer.
La pression d'huile est apparament insuffisante au ralenti, pourtant la pompe à huile est neuve.
n'y a t il pas une mauvaise combinaison de craimaillère de pompe à huile ou de gicleur de débit ou meme une fluidité d'huile non approprié ?
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#6
by
ptit_lolo
on 13 Jan, 2011 15:11
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Pour l'huile non approprié, j'y crois pas trop.
Qu'est-ce qui occasionne un manque de pression? Une fuite? Une pompe sous dimensionnée?
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#7
by
Shinchan972
on 13 Jan, 2011 15:13
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Salut Laurent, ben mauvaise nouvelle, serrage moteur à nouveau pour Cindy d'ou le sujet.
La pompe à huile est neuve, c'est une pompe de tdi 130.
Pour le manque de pression, je ne sais vraiment pas.
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#8
by
Shinchan972
on 13 Jan, 2011 15:14
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Selon vous, l'ensemble du circuit de lubrification du bloc tdi 130 est identique à celui de la 110?
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#9
by
Golfobricolo
on 14 Jan, 2011 05:22
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Pour l'huile non approprié, j'y crois pas trop.
Qu'est-ce qui occasionne un manque de pression? Une fuite? Une pompe sous dimensionnée?
passe sur une huile plus fluide (10 ou 5w40 et observe bien à chaud
je suis sure et certain que la pression sera plus basse au point de faire clignoté le voyant de défaut de pression d'huile au ralenti .
Je l'ai déjà constaté sur mon CY puis mon 1Z et aussi sur mon AFN car en gestion méca le ralenti est beaucoup plus bas d'où cette constatation .
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#10
by
Shinchan972
on 14 Jan, 2011 07:31
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Il n'y as eu aucun signal au tableau de bord, encore moins le voyant d'huile. Lors du premier serrage, il était en motule 10w40, et là en yacco 5w40.
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#11
by
ptit_lolo
on 14 Jan, 2011 13:29
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J'ai déjà mis de la 5W50 et même de la 5W30 et jamais je n'ai eu un voyant qui s'allumait.
La pression était surement un peu plus basse mais pas au point d'allumer le voyant. D'ailleurs ce voyant, n'est-il pas juste un indicateur de niveau? Je ne suis pas sur qu'il mesure la pression de l'hule.
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#12
by
Shinchan972
on 14 Jan, 2011 19:54
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J'ai déjà mis de la 5W50 et même de la 5W30 et jamais je n'ai eu un voyant qui s'allumait.
La pression était surement un peu plus basse mais pas au point d'allumer le voyant. D'ailleurs ce voyant, n'est-il pas juste un indicateur de niveau? Je ne suis pas sur qu'il mesure la pression de l'hule.
Je partage ton avis, c'est juste pour le niveau d'huile. Maintenant, reste à savoir ce qui coince. Certain d'entre vous ont ils déjà fait cette config à savoir bas moteur tdi 130 ou 150/160 pour une culasse de 110? Ou encore des amis à vous?
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#13
by
golf2tdi
on 15 Jan, 2011 13:11
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Pour le voyant, toute les voitures que je connais c'est celui de pression d'huile.
Et pour l'huile, je sais pas si sa peut faire allumé le voyant, mais je sais qu'au boulot il y a des moteurs qui on des huiles bien precise, comme le 1.6 turbo ou l'on doit mettre de la 5w30, car si on met un autre type il tourne mal, a cause des dephaseur arbre a cam.
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#14
by
Shinchan972
on 16 Jan, 2011 09:28
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pour les 110, ici il préconise de la 10w40 505.1 et les tdi ip c du 05w40 505.1.