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Author Topic: Avis sur logs après reprog Shiftech  (Read 5324 times)

January 04, 2011, 02:38:31 pm

colinx

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Avis sur logs après reprog Shiftech
« on: January 04, 2011, 02:38:31 pm »
Salut
Ma voiture est une Polo 1.9TDI 100cv full stock de 2008, la seul modif faite est la reprog.
Aujourd'hui j'ai fais quelques log à l'aide de vagcom et j'aimerais avoir votre avis.

Voici la courbe de passage au banc:


Log de la pression turbo, pression max 2366mBar à 3760tr/min (j'ai certain log où ça monte à près de 2500):





« Last Edit: January 04, 2011, 02:45:53 pm by colinx »



Reply #1January 04, 2011, 02:52:36 pm

farantho

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Re: Avis sur logs après reprog Shiftech
« Reply #1 on: January 04, 2011, 02:52:36 pm »
reprog generique... trop de TI a haut regime, la pression grimpe car la N75 en regule pas assez...

typique des reprog ATH/SHIFTECH.

Pas trop grave en soit, y'a des dixaine de mec qui tourne comme ça depuis longtemps, mais ce n'est pas optimum c'est certain :(

Disons que la puissance que tu as tu l'obtient avec 1.25bar si c'est bien fait.


Reply #2January 05, 2011, 03:08:48 am

KC56100

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Re: Avis sur logs après reprog Shiftech
« Reply #2 on: January 05, 2011, 03:08:48 am »
je pense comme farantho pour les ti en rajoutant temps injection faussé mais la le turbo c'est une vrai cata la gestion est catastrophique pour moi personnellement ton turbo en prend plein la tronche :'(
aucune des consignes demandé dans la gestion(courbe rouge) n'est respectée(pression réel en orange) impressionnant !!!
« Last Edit: January 05, 2011, 03:13:51 am by KC56100 »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #3January 05, 2011, 04:31:05 am

Golfobricolo

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Re: Avis sur logs après reprog Shiftech
« Reply #3 on: January 05, 2011, 04:31:05 am »
Dans la quête de comprendre Vo log, la courbe rouge signifi quoi s v p ?
Que signifi les pique bas puis haut à 9 puis 11 de la courbe orange ?

Desolé d'embêter avec mes question con, j'essaie juste de comprendre .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4January 05, 2011, 07:20:28 am

Gerico_200

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Re: Avis sur logs après reprog Shiftech
« Reply #4 on: January 05, 2011, 07:20:28 am »
JE pence que la rouge c est la pression demander la orange c est la pression ( a mon avis tros de boost ) et c régule de suite et TI sa veux dire Temps d  Injection si je me trompe pas  :P

Reply #5January 05, 2011, 09:41:04 am

farantho

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Re: Avis sur logs après reprog Shiftech
« Reply #5 on: January 05, 2011, 09:41:04 am »
le KKK des TDI100 polo est reputé tres costaud ;)

en fait pour faire simple, ton petit turbo recoit trop de gaz d'echapement, du coup avec l'inertie, il ne peut pas reguler de lui meme sa pression.

C'est assez problematique sur les TDI100, car meme en jouant avec la carto qui gère la geometrie, on ne peut pas coller parfaitement a la consigne en cas de grosse gestion (en l'occurance, la tu n'as pas de grosse gestion pour sortir 140cv.)

Reply #6January 05, 2011, 12:25:44 pm

colinx

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Re: Avis sur logs après reprog Shiftech
« Reply #6 on: January 05, 2011, 12:25:44 pm »
Merci de vos réponces
A savoir que j'ai fais la reprog à 20mkm et j'ai maintenant 86mkm. A par une boite de vitesse à 25mkm tout est d'origine, jamais eu un soucis, et je suis pas un tendre... Sauf ces derniers temps, le turbo (je suppose) s'est mi à faire un sifflement extrement striddent du genre aigu à certain momant, ça peux le faire à 0,5bar comme à pleine charge. Je me suis dis que les ailettes étaient entrain de plier? Ca l'a fait quelque semaine, maintenant c'est presque parti, et celà sans rien faire donc ça doit etre autre chose, ou alors les ailettes pliée sont partie ;D ;D ;D.

Pour les TI, il n'y a pas moyen de faire un log aussi?
Quel est la solution? Si on réduit les temps d'injection la puissance va diminuer? puisque la quantité sera diminuée elle aussi vu qu'on injecte moin longtemps?

Je m'étais déja dis que si mon turbo casse j'en profiterais pour virer le catalyseur, ça risquerais d'empirer le "problème"?
« Last Edit: January 05, 2011, 12:28:58 pm by colinx »

 

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