ce que je ne comprends pas, c'est que la pression diminue avec le rétressisement.. j'arrive pas a me caser sa dans le crane..
parce que dans une clim on a un circuit HP des tuyau de sections faible un détendeur, en gros on passe a un plus gros diamètre circui BP et la pression diminue et le gaz refroidie...
bah plus la section dépends du débit qui sort, donc de ton apport plus tu met un turbo qui compresse une masse d'air importante plus ta ligne dois être grosse, logique?un K24 "mange" plus d'air qu'un k14 a pression égale non?
Logiquement quand on réduit un diamètre on garde le débit mais on augmente la pression pour un fluide.
Quote from: TheGhost34 on December 25, 2010, 12:10:40 pmLogiquement quand on réduit un diamètre on garde le débit mais on augmente la pression pour un fluide.si on augmentait la pression les avions volerais a l'envers. quand la vitesse augmente la pression diminue.
Logiquement quand on réduit un diamètre on garde le débit mais on augmente la pression pour un fluide.Et pour un gaz on augmente la vitesse de sorti donc la chaleur.C'est sa non?