Après m'etre présenté voilà qq mois, je me décide à écrire pour parler de mon projet:
Une audi 80 tdi de 1992 à réveiller et à
un peu énerver si c'est possible "etsionmaide
"
Ce qui me décide est qu'une nana vient de me faire, avec sa twingo tout le coté de l'a3 tdi 130: portière conducteur, un peu le montant de porte, le panneau arrière le bas de caisse et une lichette de pare choc.
En face une renault avec le pare choc griffé le phare gauche fendu, l'aile gauche et le capot un peu enfoncé
Et on dit que les citadines sont fragiles...
Comme je crains qu'un marbre soit nécessaire, je me demande si la voiture ne va pas etre déclarée épave
Si qqun connait un peu les tarifs de carrosserie j'accepte volontiers les avis sur la valeur possible d'une telle prise en charge...
En rentrant chez moi tout tremblant, je me suis dit que c'était surement un signe pour me tirer les doigts du ... et asssumer mes envies.
Problèmes: je dois régler au mieux cet accident, quoi qu'il se passe et envisager de prendre la 80 pour ne pas rester piéton
Mais la dite 80 est chez mes parents à 70 km, sans controle technique et à améliorer si possible.
Pour l'amélioration: je n'arrive pas à installer ekta pour voir les éclatés et comprendre les pièces... en plus, c'est un moteur longitudinal qui amène surement pas mal de petits trucs differents comme pour l'installation du turbo, l'intercooler,...
Bref plus j'ai réfléchi, plus je mesuis rendu compte que ce n'était pas simple, mais ça m'attire tout de meme, je suis perdu sur les prix pratiqué sur le boncoin, ...
Ma réflexion a évolué...
Donc, je lance un appel à la réflexion de tout le monde: que faire pour l'améliorer, quelles pièces pour quels prix...
la question gf contre gv me tarabuste, meme si j'ai les avantages de chaque instal en tete, je n'arrive pas à me décider si le prix en plus en vaux la peine: perf, économie de carburant, difficultés d'instal/réglages,...
Dans les autres questionnements, en vrac, la pipe d'admission, la ligne d'échappement, changer les jantes pour des + légères en 15 ou 16p, les portes injos et leur tarage, la taille des injos, des pneus sportifs+++, la tete de pompe chinoise, dss ou sylvain,...bref je suis perdu...
En gros je suis paumé.
Pour les achats, je suis ouvert à tout, neuf, occas, pourvu que ce soit honnete( si possible)
Et pour parler de la douloureuse, je n'ai pas un budget illimité, car en (re)formation professionnelle, et bébé en vue, donc je me dit que 1500 euros max pour faire performer et fiabiliser la titine en plusieurs fois, ce serait bien.
Au niveau temps, je suis un peu cool, donc ça laisse le temps de discuter.
D'ailleurs j'ai lu que quelqu'un disait que le forum manquait de projets...
Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée et tout.