Author Topic: Après changement de p.i le moteur s'emballe  (Read 11883 times)

November 24, 2010, 12:56:22 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Après changement de p.i le moteur s'emballe
« on: November 24, 2010, 12:56:22 pm »
Tout est marqué dans le titre,mon afn ne démarré plus,j'avais comme defaut n108,j'ai commencé à m'énerver et maintenant il démarre mais prend je sais pas combien de tour,je coupe le contact à 5500  :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider?


En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #1November 24, 2010, 01:24:15 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #1 on: November 24, 2010, 01:24:15 pm »
tu as touché a l'actuateur?
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #2November 24, 2010, 01:27:54 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #2 on: November 24, 2010, 01:27:54 pm »
J'ai fais comme tu m'as dit,de le bouger,en position initiale il est en haut à fond,c'est normal?
J'ai refermer et pareil.
Que dois-je faire à ton avis?
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #3November 24, 2010, 01:54:36 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #3 on: November 24, 2010, 01:54:36 pm »
J'ai fais comme tu m'as dit,de le bouger,en position initiale il est en haut à fond,c'est normal?
J'ai refermer et pareil.
Que dois-je faire à ton avis?
Explique toi mieux, j' ai rien compris  ???
Si t' as touché à l' actu, c' est qu' il est trop à droite.
Désserre un pti peu et ramène vers la gauche moteur tournant, car c' est très sensible.
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #4November 24, 2010, 05:22:07 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #4 on: November 24, 2010, 05:22:07 pm »
Mettre l'actuateur à fond à droite permet juste de démarrer le moteur si il y a problème

Après il faut couper le moteur et bouger un poil vers la gauche afin de diminuer le régime jusqu'à avoir un bon ralenti.

Ensuite il faut faire un réglage plus fin mais muni d'un Vagcom  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #5November 25, 2010, 02:56:32 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #5 on: November 25, 2010, 02:56:32 pm »
J'ai le vag,mais j'ai mon actuateur à fond à gauche,je démarre,elle prends des tours sans s'arrété,je suis obligé de couper le contact,là je descend à 1000tours et je suis obliger de la faire calé.
Si j'ai décalé ma distri sa pourrai faire sa?
Ou sinon sa pourrai venir de quoi?
Je demande car j'en peux plu de cherché et de ne rien trouver  :(
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #6November 25, 2010, 05:07:19 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #6 on: November 25, 2010, 05:07:19 pm »
C'est pas vraiment facile de te comprendre  :-\

si ton moteur s'emballe c'est soit l'actuateur mal rêglé, soit une autocombustion, soit ton câble d'accélérateur qui est bloqué (mais tu n'en as pas)  lol

Si tu as décalé la distri ca devrait claquer soit à cause du choc des soupapes sur tes pistons soit à cause de l'avance.

Si trop de retard ça démarre pas  :P
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #7November 25, 2010, 06:00:00 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #7 on: November 25, 2010, 06:00:00 pm »
Une question qui me trote dans la tête,quand j'ai changer ma pompe,j'ai piger ok,es-ce que j'ai pu me tromper dans les "tours" de pompe?
Donc j'injecterai beaucoup trop tôt,donc mon moteur s'emballerai logiquement non?
D'où pourrai venir l'auto allumage?(mon electrovanne fonctionne,je l'ai testé)
Je sais que c'est dur à me comprendre,c'est inexplicable se que fait mon tdi. :-X
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #8November 25, 2010, 06:52:51 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #8 on: November 25, 2010, 06:52:51 pm »
Oui, une distri mal calée peut emballer le moteur. J'ai déjà vu ça sur une Golf 3 TDI 90 avec le pignon de vilebrequin qui s'est fait la malle... Et bah le moteur s'est emballé juste avant de s'arreter.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #9November 26, 2010, 03:43:41 am

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #9 on: November 26, 2010, 03:43:41 am »
tu as dit avoir changé de pompe.
Est-ce que c' est la bonne?
Car c' est bizar que tu puisse démarrer avec un actu à gauche.
Les "msg élec" sont peut-être un peu différents?
La pompe de tdi 90 de Sylou était réglée a 8, alors que sur la mienne elle donne jusqu' à 0.4!!!!!!
Si elle avait été réglée à 3, j' aurais surement eu le moteur emballé!
Pr la poulie, tu piges avec le trou le plus petit.
Si ton calage est bon, essaie de tirer la pompe le max que tu peux vers toi.
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #10November 26, 2010, 09:29:17 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #10 on: November 26, 2010, 09:29:17 am »
Voila ma distri calé,tout fais pile au repère,ma pompe tiré à fond en avant et voilà se que j'ai dans le group et comme courbe.les pics c'est quand elle s'emballe,je coupe et remet le contact pour qu'elle retombe à environ 1700tours,et quand j'accélère c'est comme si elle s'engorgeait.

http://img138.imageshack.us/img138/7058/courbet.jpg

Et comment je règle ma pompe à 3?
« Last Edit: November 26, 2010, 09:31:35 am by TheGhost34 »
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #11November 26, 2010, 10:46:27 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #11 on: November 26, 2010, 10:46:27 am »
Tu règleras à 3 quand elle ne montera plus dans les tours toute seule.
Il faut d'abord régler ton problème.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #12November 26, 2010, 10:51:41 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #12 on: November 26, 2010, 10:51:41 am »
Je viens de changer actuateur et calculateur,j'ai plus de défaut N108 mais N146 et le demarreur tourne mais le moteur se lance pas.(avant que je change l'actuateur j'avais changer le calculateur et elle démarrait.)
Personne est de Montpellier?lol
« Last Edit: November 26, 2010, 11:46:32 am by TheGhost34 »
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #13November 26, 2010, 05:28:41 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #13 on: November 26, 2010, 05:28:41 pm »
Je viens de changer actuateur et calculateur,j'ai plus de défaut N108 mais N146 et le demarreur tourne mais le moteur se lance pas.(avant que je change l'actuateur j'avais changer le calculateur et elle démarrait.)
Personne est de Montpellier?lol
Elle démarrait mais elle faisait quoi?
Poses toi un peu, car parti comme ça, t' auras changé ton moteur que ça marcheras pas.
Comme ça marchera et tu sauras mm pas pourquoi.
Si tu changes tt sans analyser plus que ça, ça va être dur!
Pareil ça pourrait être le capteur pmh ou un truc qui n' a rien avoir avec l' injection...
Je n' en sait rien, et y a bien plus calé que moi ici, mais va falloir être un peu plus descriptif et rigoureux ds ta démarche...  :)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #14November 27, 2010, 05:46:05 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #14 on: November 27, 2010, 05:46:05 am »
J'ai vérifié le calage de ma distri 3fois.
J'ai débranché le calculateur toute la nuit.
Là elle a bien démarré sans s'emballée.J'ai pu accéléré normalement.
Ma batterie est en charge.Je vais voir avec vag.
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)