S-PAutomotive.com

Author Topic: Après changement de p.i le moteur s'emballe  (Read 10779 times)

Reply #15November 27, 2010, 12:18:24 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #15 on: November 27, 2010, 12:18:24 pm »
Après 7h de travail,constat de la journée,recalage de la distri,calage de la pompe,vérification du faisceaux.
La voiture démarre quand elle veut,batterie h.s (court-circuit) et quand elle veut démarré j'accélère et dès que je relâche elle s'arrête.
Je cale là,je comprends plus rien.Je vous promets,quand elle roule normalement je fais un énorme topic dessus avec mon projet et tous.
Mets là vu de la façon que c'est parti sous j'essaie de comprendre soit je change de moteur avec celui de mon ancienne ibiza,mais mettre un qui à 287000 kms contre celui là qui à 83000kms ça m'embête franchement...  
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #16November 27, 2010, 12:34:02 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #16 on: November 27, 2010, 12:34:02 pm »
Tu peux faire une vidéo avec commentaire stp  ;)

Sinon quand tu démarre et que tu e au ralenti, tu as combien en IQ? Et au niveau calage par le vag?

On va trouver t'inquiète pas  ;)

Surtout qu'on manque de nouveau projet sur le forum   ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #17November 28, 2010, 12:41:35 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #17 on: November 28, 2010, 12:41:35 pm »
Voilà,la voiture roule normalement à par un lag du turbo,j'ai rechanger mon actuateur et la elle tiens le ralentie,tout normal quoi.
Je suis pas chez moi là,dès que je rentre je vous post mes logs  :)
Merci à tous.
Je prends des photos et je fais un topic sur ma tuture  ;)
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #18November 29, 2010, 03:32:19 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #18 on: November 29, 2010, 03:32:19 pm »
Comme promis mais mais logs  ;) par contre à vide(au point mort).


Sunday,28,November,2010,14:45:40
028 906 021 EK,,1.9l R4 EDC ,

Marker,Group A:, Not Running,,,,Group B:,'001,,,,Group C:,'004
,,,,,,,,,,,,,Engine speed,Injection Quantity,Mod. Piston Displ.,Coolant Temp.,,Engine speed,Specified start,Actual start,Cold Start Valve
,TIME,,,,,,,,,,,TIME,861-945,3-9,1.35-2.10,80-110,TIME,861-945,2 to -3,2 to -3,3-70
Marker,STAMP,,,,,,,,,,,,STAMP, /min, mg/str, V,°C,STAMP, /min, °BTDC, °BTDC
,,,,,,1.73,903,7.0,1.740,57.6,1.31,861,4.2,3.7,79.7
,,,,,,2.54,924,6.2,1.800,57.6,2.14,924,3.1,3.5,80.5
,,,,,,3.34,924,6.4,1.800,57.6,2.94,924,3.1,4.2,75.7
,,,,,,4.16,882,7.8,1.780,57.6,3.74,924,3.1,3.7,81.3
,,,,,,4.96,882,8.0,1.820,57.6,4.56,882,4.0,3.7,79.7
,,,,,,5.76,882,8.0,1.860,57.6,5.36,882,4.0,4.2,78.9
,,,,,,6.54,945,6.8,1.780,57.6,6.16,882,4.0,4.0,77.7
,,,,,,7.34,1071,4.4,1.580,57.6,6.94,966,3.5,3.1,79.7
,,,,,,8.14,1050,7.0,1.820,57.6,7.74,1029,2.6,2.0,57.8
,,,,,,8.94,1071,7.2,1.760,57.6,8.54,1050,2.2,2.6,75.3
,,,,,,9.74,1134,7.2,1.760,57.6,9.34,1092,1.5,2.0,66.5
,,,,,,10.54,1176,7.0,1.740,57.6,10.14,1155,1.1,1.3,68.5
,,,,,,11.34,1197,6.8,1.720,57.6,10.94,1176,0.7,0.9,67.3
,,,,,,12.14,1197,7.0,1.720,57.6,11.74,1197,0.7,0.9,65.3
,,,,,,12.94,1239,6.8,1.720,57.6,12.54,1218,0.4,0.9,64.5
,,,,,,13.74,1239,6.8,1.680,57.6,13.34,1239,0.2,0.2,65.7
,,,,,,14.54,1239,6.8,1.720,57.6,14.14,1239,0.2,0.0,68.1
,,,,,,15.34,1302,7.4,1.760,57.6,14.94,1260,0.2,0.4,64.5
,,,,,,16.14,1407,7.4,1.800,57.6,15.74,1323,0.0,0.4,62.6
,,,,,,16.94,1491,7.6,1.740,57.6,16.54,1428,0.0,2.0,67.3
,,,,,,17.74,1575,7.6,1.680,57.6,17.34,1512,0.0,0.9,63.8
,,,,,,18.54,1764,7.8,1.700,57.6,18.14,1659,0.4,1.1,63.8
,,,,,,19.34,1932,7.6,1.680,57.6,18.94,1848,0.7,1.1,63.8
,,,,,,20.14,2079,7.6,1.720,57.6,19.74,2037,0.9,0.4,63.0
,,,,,,20.94,2163,7.8,1.660,57.6,20.54,2121,1.1,1.1,63.4
,,,,,,21.74,2205,8.8,1.760,58.5,21.34,2163,1.1,1.1,61.4
,,,,,,22.54,2226,9.4,1.800,58.5,22.14,2205,1.3,1.3,62.2
,,,,,,23.34,2310,10.8,1.860,58.5,22.94,2268,1.1,1.1,64.9
,,,,,,24.14,2478,11.4,1.940,58.5,23.74,2352,0.7,0.9,66.1
,,,,,,24.94,2625,11.4,1.880,58.5,24.54,2562,0.0,0.0,67.3
,,,,,,25.74,2667,11.6,1.880,58.5,25.34,2688,0.4,0.0,63.4
,,,,,,26.54,2625,12.2,1.980,58.5,26.14,2625,0.2,0.0,64.9
,,,,,,27.34,2688,12.6,1.980,58.5,26.94,2646,0.2,0.2,66.9
,,,,,,28.14,2856,12.8,1.960,58.5,27.74,2772,0.0,0.0,66.5
,,,,,,28.94,3108,12.6,1.920,58.5,28.54,2961,0.4,0.4,68.5
,,,,,,29.74,3675,9.4,1.700,58.5,29.32,3423,3.1,2.4,80.9
,,,,,,30.54,3150,5.8,1.460,58.5,30.14,3633,3.5,5.1,62.2
,,,,,,31.34,2184,6.4,1.580,58.5,30.94,2625,0.9,0.9,39.8
,,,,,,32.14,1785,6.4,1.600,58.5,31.74,1911,0.9,1.8,57.0
,,,,,,32.94,1617,6.0,1.660,59.4,32.54,1722,0.7,1.3,58.6
,,,,,,33.74,1386,6.2,1.660,59.4,33.34,1491,0.2,0.9,58.6
,,,,,,34.54,1344,6.2,1.660,59.4,34.14,1365,0.0,1.1,72.5
,,,,,,35.34,1323,6.4,1.680,59.4,34.94,1344,0.0,1.5,67.7
,,,,,,36.14,1323,6.4,1.640,59.4,35.74,1323,0.0,0.7,62.6
,,,,,,36.94,1302,6.4,1.680,59.4,36.54,1323,0.0,0.9,59.8
,,,,,,37.73,1302,6.4,1.600,59.4,37.34,1302,0.0,0.7,60.6
,,,,,,38.52,1302,6.6,1.700,59.4,38.12,1302,0.0,0.0,64.9
,,,,,,39.33,1302,6.4,1.700,59.4,38.92,1302,0.0,0.7,61.4
,,,,,,40.15,1281,6.6,1.700,59.4,39.73,1281,0.2,0.2,68.9
,,,,,,40.98,1281,6.6,1.720,59.4,40.57,1302,0.0,0.0,66.1
,,,,,,41.81,1281,6.2,1.660,59.4,41.40,1281,0.0,0.0,64.9
,,,,,,42.61,1071,4.0,1.600,59.4,42.21,1218,0.4,0.7,68.1
,,,,,,43.41,903,7.0,1.760,59.4,43.01,924,3.1,3.1,73.3
,,,,,,44.21,903,7.2,1.740,59.4,43.81,903,3.3,3.1,79.7
,,,,,,45.01,903,6.6,1.800,60.3,44.61,903,3.5,2.9,80.9
,,,,,,45.81,903,7.2,1.860,60.3,45.41,903,3.5,3.3,78.5
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #19November 29, 2010, 05:12:23 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #19 on: November 29, 2010, 05:12:23 pm »
Met les en forme, c'est illisible là.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #20November 29, 2010, 05:21:29 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #20 on: November 29, 2010, 05:21:29 pm »
Je suis dsl mets je sais pas comment on fait  :-X
Oublié les logs,je vais me débrouillé :)
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #21November 30, 2010, 01:43:14 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #21 on: November 30, 2010, 01:43:14 pm »
Une petite question,mon tdi fume blanc-bleu,je ne mange ni huile ni eau.
Sa pourrai venir d'un mauvais calage de pompe?(car je consomme 7L au 100 environ en roulant normalement.)
Merci d'avance
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #22December 09, 2010, 03:49:51 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #22 on: December 09, 2010, 03:49:51 am »
Démonte ta pompe pour manipuler le pion et l'actuateur a la main puis remonte .

Enfin, c'est ce que je ferai ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #23December 09, 2010, 12:34:06 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #23 on: December 09, 2010, 12:34:06 pm »
Je me suis permis de retravailler tes logs et apparemment ton iq au ralenti est bon (quoi que un peu élevé mais c'est pas trop un probleme)

Par contre ton avance demandée par le calculo au ralenti est trop élevé ce qui me fait dire que ta pompe a trop de retard.

Recalle ta pompe soit au vag com soit au comparateur ou bien si tu n'a ni l'un ni l'autre fait le à l'oreille pour dépanner  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #24December 09, 2010, 04:08:04 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #24 on: December 09, 2010, 04:08:04 pm »
Merci  ;)
Pour la pompe faut que je la pousse vers l'habitacle ou que je le tire vers l'avant?
Je suis dégouté,j'ai voulu changer mes durites de depressions et 2 sortie de mon electrovanne Egr ont cassé.
Donc demain Vw. 135€  :'(
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #25December 09, 2010, 04:29:14 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #25 on: December 09, 2010, 04:29:14 pm »
Vers l' habitacle.
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #26December 09, 2010, 05:18:43 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #26 on: December 09, 2010, 05:18:43 pm »
Va voir en casse pour l'électrovanne, si le mec est sympa ça ne sera pas bien cher. ;)

Reply #27December 10, 2010, 01:17:03 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #27 on: December 10, 2010, 01:17:03 am »
ou sinon, bizarrement, électrovanne vas tomber, dans ta poche.. ;D

bah quoi?

Ok, je sors
what's up nelson?

Reply #28December 10, 2010, 05:26:01 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #28 on: December 10, 2010, 05:26:01 am »
tu la supprime pas ton egr?

Reply #29December 10, 2010, 06:26:09 am

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Après changement de p.i le moteur s'emballe
« Reply #29 on: December 10, 2010, 06:26:09 am »
KUB on l'a tous fait.  ;)
Si je l'ai rendu inactive mais j'ai voulu changer les durites quand meme et je me suis fais n.... car 2sortie ce sont casser dans les durites.
Donc j'ai appeler des casses se matin,personne l'avait donc le je pars sur nimes pour voir.
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)