Bonjour à tous.
Je possède une golf 2 gtd avec un moteur Sb monté dessus.
Quand j ai acheté cette voiture le moteur type RA avait été préparé mais consommé énormément d'huile, les compressions étaient pas bonnes et le turbo fatigués.
J ai donc remplacé le moteur par un moteur de type sb quasi identique.
Le souci c'est qu elle a du mal a démarrer a chaud. Je suis obligé d'insister longtemps.
Par contre si je force le préchauffage en débranchant la sonde elle démarre mieux.
A froid elle démarre bien, j ai mesuré les compression et elles sont bonnes.
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Le moteur claquait beaucoup car je pense qu'il avait trop d'avance donc j en ai sorti un peu, le moteur tourne mieux mais ne démarre pas mieux a chaud.
Par contre depuis elle marche moins bien et à du mal a atteindre les 4000 et ne les dépasse pas.
Autre question : le turbo étant fatigué j ai l intention de le refaire. Je possède dans un garage un garret et un kkk, lequel il vaut mieux refaire?
Merci pour tout.
avant tout quel est ton but et ton projet?
mon but pour l instant c est quelle demarre correctement a chaud et qu elle ne mange plus d huile en refaisant le turbo.
Je ne cherche pas la performance pour l instant.
tu as un comparateur pour l'avance ,la distribution est bien calée?
la distribution est bien callé
par contre je n ai pas de comparateur pour l avance.
un ami doit m en preter un mais je l ai pas encore
avec le comparateur tu pourras faire un bon calage. Pas facile de diagnostiquer un moteur fatigué, et surtout à travers l'écran.
Pour le turbo, ce n'est pas tant la marque que le modèle qui compte, malgré une pref. pour les vieux KKK et les Garrett récents - pour ma part.
Bon débuggage,
salut,
le démarrage laborieux moteur "tiède" je l'ai eu sur a peu près toutes mes vw, moteur rincé ou pas, du fait je pense qu'il n'y ait pas de préchauffage
sur mon T3, j'ai laissé débrachée la sonde comme ça je préchauffe a volonté et ça va très bien
mais c'est sur que si la Pi est bien calé ça aide