Author Topic: bora TDI 115 11/1999 ne démarre plus .  (Read 6497 times)

September 24, 2010, 01:18:04 pm

blue leon

• Guest
bora TDI 115 11/1999 ne démarre plus .
« on: September 24, 2010, 01:18:04 pm »
bonsoir messieurs .. ;)

mon soucis est le suivant ,comme le titre l'indique ,l'objet du délit est un bora 115 TDI de 1999 .
aprés avoir remplacé le turbo sur ce véhicule, nous l'avons fait tourner au ralenti (pression d'huile) pendant 5/6 minutes,nous avons coupé le contact est sommes allés nous préparer a un essais routier .
j'essais de rédémarrer ,ledit véhicule ,1h30 plus tard pour l'essayer ,et ,la ....ne démarre pas  ?????
au tableau de bord , aucuns défauts,je re tente ,Idem.....? :( :( :( :( :(
je controle mon relais 109 = RAS ,je controle mon arrivée de GO au filtre ,pas de GO !!!!,je controle visuellement le niveau dans le filtre = sec pas de GO dans le filtre ;j'essais de ré amorcer au dém ,rien pas de GO. ;D ;D ;D

je navigue un peu ,je tombe sur un post parlant du controle du relais 109 ,je fais donc l'éxperience suivante ,position Démarrage ,klaxon ,il en ressort que le klaxon ne fonctionne pas ,cette manip n'est pas valable pour la bora ,mais plutôt sur le 115 G4 . confirmations ??infirmation ???

j'ais aussi pensé a la tandem ,mais je ne cerne pas trés bien le fonctionnement ,est elle prévue pour amener une pression supérieure avant Injecteurs ?? elle serait donc ,isolée du circuit de pression régnant dans les tubulures réservoir jusqu'à la pompe tandem ?? ;) ;)
avis divergeants aussi ,certains affirment que le 115 est équipé d'une pompe de gavage (réservoir ),d'autres que non ??? qui a raison..., sachant que ,pour y avoir jeté un oeil,la Connectique de la jauge (Pompe ??) ne comporte que deux câbles électrique,il paraitrait qu'il en faudrait 4 pour que lce soit une : pompé/jauge  ??
qu'en est il .
j'oubliais ...pour le relais 109 ,celui ci fonctionne (clic caractéristique relais en main ..),témoin de préchauffage fonctionne normalement ...
j'aurais aussi pensé au switch de contacteur neiman ......???

voila ça fait beaucoup ...... :) :) :) mais si certains d'entre vous connaissent le sujet ,qu'ils n'hésites pas .

merci . ;) ;) ;)
« Last Edit: September 24, 2010, 01:26:01 pm by blue leon »

Reply #1September 25, 2010, 02:54:28 am

blue leon

• Guest
Re: bora TDI 115 11/1999 ne démarre plus .
« Reply #1 on: September 25, 2010, 02:54:28 am »
salut a tous

je me relis et m'aperçois que je dis des âneries !!!il fallait comprendre que le test cité plus haut(klaxonen position démarrage ) ,concerne le Neiman et non pas le relais 109 .......

milles excuses .

Reply #2September 25, 2010, 03:18:49 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #2 on: September 25, 2010, 03:18:49 am »
Tu as peut résolu partiellement ton probleme  ;)

Si tu mets tes clé en position contact et qu tu n'as pas de klaxon c'est peut être ton neimann qui montre des signe de fatigue  :)

Pour ton histoire de pompe de gavage : si tu n'as qu'un connecteur deux broches c'est sûrement que t'as ladite pompe n'est en fait qu'un capteur de niveau de gasoil  ;)

Je pense que tu devrais essayé de mettre un petit réservoir de gasoil dans ton compartiement moteur directement sur l'arrivée de GO et voir si ca démarre.

Si c'est bon tu n'as plus qu'à réamorcer ton circuit de go  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #3September 25, 2010, 04:42:54 am

blue leon

• Guest
« Reply #3 on: September 25, 2010, 04:42:54 am »
merci a toi syloubusa

comme j'aime être sur ,j'ais ouvert mon réservoir et me suis aperçu que la connectique corresponadait a la jauge de niveau de carburant !! ;) ;)
 il se dit qu'il y a une pompe de gavage sur ce véhicule ??????
pour ce qui est d'une alimentation par bidon (ou autre) directement ,j'y avais pensé ,mais en creusant un peu mon soucis ,j'ais contrôlé a l'ohmmètre l'alimentation en 12 V de mon calculateur (position contact ) ,il s'avère que celui ci n'est pas alimenté .
ce contrôle a l'air de confirmer mon doute sur le contacteur de démarrage (neiman).
par contre si un membre averti pouvait m'expliquer pourquoi il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle ?? en générale les TDI IP en sont équipée ??

merci pour vos interventions . 

Reply #4September 25, 2010, 06:42:41 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #4 on: September 25, 2010, 06:42:41 am »
Apparemment il y aurais peut être une pompe de gavage mais de l'autre côté de ta jauge à GO  ;)

Pour ton neiman si tu le change je te préviens tu aura peut être voire sûrement besoin de repasser au diag pour réadapter ton système d'immo sinon ta voiture risque de démarrer et couper au bout de 2 secondes  ;)

Reply #5September 26, 2010, 11:30:42 am

blue leon

• Guest
« Reply #5 on: September 26, 2010, 11:30:42 am »
merci de ta réponse syloubusa  ;) ;)

concernant la pompe de gavage , je doute un peu ,d'une part, parce que l'arrivée /retour de GO arrive directement sur la jauge ,d'autre part parce que je ne l'est pas vue lors du démontage/nettoyage de la jauge ..perso ,je pense qu'il n'existe pas de pompe de gavage sur ce Bora .....pour ce qui est du neiman et sans vouloir te contredire ,sur celui ci, il n'y a que le transmetteur ,qui permet la lecture de la clé et renvois les informations lues vers l 'ECU (calculateur ),qui lui , autorise le démarrage ,ou pas ...

donc ,je ne pense pas, que le remplacement du contacteur principal ,me pose un soucis particulier . ;) ;)
dans un premier temps,si le switch est mis hors de cause,je vais  le déposer  du contacteur ,le tester et me pencher ensuite vers la partie mécanique du  contacteur avec un attention toute particulière sur les pistes et contacte ,si sa ne donne rien ...........la ,il faudra que je fasse fonctionner ma matière grise ...

donc voici ,mon programme pour la semaine qui arrive ........... :) :)

je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de ses opérations a venir . ;)

encore merci ,siloubusa . ;) ;) ;) 

Reply #6September 26, 2010, 01:11:14 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #6 on: September 26, 2010, 01:11:14 pm »
Pas de souci  ;)

Ok pour la pompe de gavage, j'avais juste vu ça sur un autre forum entre deux recherches  :)

Ok Pour le neiman  ;)